background preloader

Scénarios joués

Facebook Twitter

Le Cyber-Espace des Shadowforums. Seattle, 2070 Intro Les runners sont convoqués par leur fixer habituel pour une run qui devrait être correcte et bien payée. Celle-ci consisterait à retrouver quelque chose. Lors de la rencontre, le client n’est pas là, et le Fixer leur remet une adresse dans Seattle et une vieille clé mécanique qui ouvrira la porte du lieu de rendez-vous. Monsieur Johnson est un humain âgé, qui ne porte pas de Cyber apparente, habillé d’un costume classe mais bon marché, manifestement pas de première jeunesse. Après la rencontre, si les PJs essayent de se renseigner sur Johnson, il pourront découvrir facilement qu’il s’agit en réalité d’Ernesto Corso, propriétaire de la librairie Corso et fils. Entrez dans la Lumière Quand les runners ce rendent dans la Quinzième Eglise Néo-boudhicosmique de Renton, il arrive en plein milieu de la messe, ou tout les participants semblent passablement allumés. Le révèrent a effectivement eu entre les mains le fameux livre, qui était bien vierge de toute inscription.

Pied dans la merde (Le) Yakuza. Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre. Un yakuza (ヤクザ/やくざ, yakuza?) Est un membre d'un groupe du crime organisé au Japon, l'équivalent d'un mafieux. Les yakuzas sont représentés par quatre principaux syndicats, présents sur tout l'archipel, et possèdent également des ramifications dans la zone Pacifique, et même en Allemagne et aux États-Unis. Ils seraient plus de 84 700. Ils seraient la plus grande organisation de crime organisé du monde[1], pourtant, ce n'est pas une organisation secrète. Ainsi, les clans ont généralement pignon sur rue, la plupart du temps sous couvert d'une structure légale de type associative[2].

Étymologie[modifier | modifier le code] « Ya » vient de yattsu, qui signifie huit (peut également se dire hachi), « ku » veut dire neuf (le mot kyu est aussi utilisé), et « za » est sans doute une déformation de « san » qui veut dire trois. Dans la terminologie légale japonaise, les organisations de yakuza sont appelées Bōryokudan (暴力団, Bōryokudan?) Jouer street. Trame du scénar Un gang a, lors d’une attaque sur une ambulance, dans la matinée, récupéré une mallette contenant le pied de la fille de Naoki Kuroda, un ancien Oyabun. Ne voulant pas prendre trop de risques, ils prennent contact avec un clan des Triades, le clan du bambou (zhúzi), pour s’assurer de leur protection et s’arranger pour tirer bénéfice de cette prise.

Le clan leur propose alors d’échanger le pied contre des documents actuellement en possession de Naoki Kuroda, en promettant de rémunérer les gangers en matériel. Ce pied devait arriver dans la journée, pour la fille de Naoki Kuoroda, actuellement en attente de la greffe suite à un accident. Il n’a pas intérêt à envoyer des hommes des Yakuza : les documents demandés par la Triade pourraient être dangereux pour lui si certains Yaks savaient qu’il les échangeait. Bien entendu, les gangers vont chercher à avoir le pied et l’argent du pied : ils comptent récupérer les documents et donner une fausse mallette. Principe du scénar : 1. Fichier:Hierarchie yakuza.JPG - Wikipédia.