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Introduction aux masques de fusion sous Photoshop.

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Photoshop * Raccourcis clavier par défaut. 28 More Exceptionally Useful Photoshop Shortcuts. A Post By: Darren Rowse This guest post was submitted by Brian Auer from Epic Edits Weblog. The last article I wrote for dPS titled “18 Exceptionally Useful Photoshop Shortcuts” was taken in very well by all the wonderful photographers here. Darren had the idea of creating a follow-up article that outlined additional shortcuts and keyboard commands in Photoshop, and naturally I was more than happy to whip something up.

There were so many comments that brought up additional shortcuts on the last post, that 80% of the following tips came from all of you. Again, I’m using the commands for Photoshop CS3 running on Windows, but most of these should also work with Photoshop CS2 and some versions lower. SPACEBAR (Temporary Hand Tool) — Hold down the spacebar to temporarily bring up the hand tool so you can move around while doing those zoomed-in edits. Essential Photoshop Shortcut Commands Useful Photoshop Shortcut Commands Handy Photoshop Shortcut Commands What are your Top Photoshop Shortcuts?

L’outil Courbe de tonalités. La courbe de tonalités (figure 1) est un outil particulièrement puissant qui ne demande pas au photographe des compétences particulières, mais l’invite à expérimenter lui-même, quitte à faire des erreurs et à revenir en arrière. En fait, la courbe de tonalités telle que la gère Lightroom est un outil extrêmement convivial et efficace qui, contrairement à son équivalent de Photoshop, propose des garde-fous pour modérer les ajustements. Comme dans l’histogramme interactif, la courbe de tonalités présente quatre zones d’exploitation, à savoir tons foncés (figure 2a), teintes |sombres (figure 2b), teintes claires (figure 2c) et, enfin, tons clairs (figure 2d).

Ces zones d’exploitation présentent des enveloppes de sécurité (toutes les figures 2, flèches rouges), qui imposent des limites quant aux corrections applicables. Bien entendu, vous pouvez piloter la courbe en agissant directement sur elle, mais d’autres options existent. Fig. 7 : les niveaux de contraste| La retouche locale (3è partie) Voici donc la troisième et dernière partie de ce tutoriel consacré à la retouche locale dans Lightroom 2.0 bêta. Le didacticiel n°36 abordait principalement les effets et les réglages du pinceau.

Nous allons voir aujourd’hui le masque automatique et quelques autres fonctions très pratiques. Le masque automatique Fig.1 ci-dessus : Le masque automatique permet d’ exécuter des opérations de retouche sur des zones précises sans baver sur des zones adjacentes de luminosité, contraste et teinte différents. Pour activer le masque automatique, assurez-vous que le bouton soit bien coché, en bas du panneau des outils de retouche locale (flèche verte). Fig.2 ci-dessus : Vous pouvez aussi activer ou désactiver le masque automatique à la volée pendant les opérations de peinture en appuyant simultanément sur la touche Ctrl / Cmd du clavier. Le masque s’activera s’il est désactivé dans le panneau des outils, et inversement. Fig.4 ci-dessus : Exemple d’application de la teinte avec le masque automatique. Lightroom et les objets dynamiques.

La sortie d’Aperture 2.1 avait fait beaucoup de bruit il y a quelques mois. En effet, le logiciel d’Apple permet l’utilisation de plug-ins, créneau dans lequel beaucoup d’éditeurs de logiciels se sont engouffrés. En réalité, Aperture 2.1 n’offre rien de plus que Lightroom 2.0, puisqu’il s’agit d’utilisation d’éditeurs externes brisant le flux de production en Raw. Malgré tout, Adobe propose quelque chose dont le logiciel d’Apple n’est pas capable : un canal de traitement non destructif grâce au concept des objets dynamiques de Photoshop.

Un objet dynamique est un calque conservant tous les attributs du fichier source et, par conséquent, les corrections appliquées restent totalement réversibles. Si vous pensiez que l’utilisation d’excellents plug-ins comme Nik Viveza, Color Efex, Silver Efex et leurs fameux outils U-points étaient réservés à Aperture, détrompez-vous : vous pouvez vous en servir via Lightroom et Photoshop mais mieux, en gardant l’avantage d’un flux non destructif. INDEX DES TUTORIAUX. Tutorial 1 : l’outil de suppression des tons directs par Gilles Théophile Tutorial 2 : les copies virtuelles par Gilles Théophile Tutorial 3 : correction des yeux rouges par Gilles Théophile Tutorial 4 : la sauvegarde par Gilles Théophile Tutorial 5 : Les principaux correctifs de Lightroom 1.2 par Gilles Théophile Tutorial 6 : L’outil Courbe de tonalités par Gilles Théophile Tutorial 7 : les corrections et développements par lots par Gilles Théophile Tutorial 8 : les modes d’affichage par Gilles Théophile - Tutorial 9 : les éditeurs externes par Gilles Théophile Tutorial 10 : historique et Instantanés du Module Développement par Gilles Théophile Tutorial 11 : Les paramètres pré-définis par Gilles Théophile Tutorial 12 : cadrage et redressement par Gilles Théophile Tutorial 13 : le module d’impression par Gilles Théophile Tutorial 14 : corrections des objectifs par Gilles Théophile Tutorial 15 : Le menu d’exportation par Gilles Théophile Tutorial 16 : Le menu d’importation par Gilles Théophile.

La tonalité des images (1ere partie) Plus personne n’ignore qu’un Jpeg, par définition, est une image déjà traitée et qui ne devrait plus être corrigée. Un Raw, au contraire, dispose d’une latitude de correction bien plus importante, au moins deux valeurs de diaphragme, ce qui présente un avantage énorme pour obtenir une image impeccable. Cette souplesse autorise également le rattrapage d’une image sous-exposée ou surexposée, d’éclaircir les parties les plus sombres ou de récupérer des détails dans les hautes lumières, sans dégrader la qualité de l’image de manière significative. Bien entendu, ceci ne doit pas empêcher d’être rigoureux à la prise de vue. Mais disposer de cette latitude en posttraitement est un confort indéniable, d’autant que la dynamique des appareils numériques reste bien inférieure au négatif argentique.

Une image correctement exposée se reconnaît à son histogramme bien réparti de l’extrémité gauche à l’extrémité droite, et « charnu » pour indiquer un bon contraste. Lightroom Film Emulation Presets | Mastin Labs | Mastin Labs. Understanding color adjustments. The tools for making color and tonal adjustments can be found in the Adjustments panel. Clicking a tool icon both selects an adjustment and automatically creates an adjustment layer.

The adjustments you make using the controls and options in the Adjustments panel create nondestructive adjustment layers. See About adjustment layers and fill layers. In Photoshop CC and CS6, the Properties panel has a Presets menu with the adjustment presets. In Photoshop CS5, the Adjustments panel has a list of adjustment presets that apply common image corrections. Clicking an adjustment icon or a preset displays the settings options for the specific adjustment. Photoshop * Réglages rapides des tons. Application du réglage Contraste automatique La commande Contraste automatique règle le contraste de l’image automatiquement. Etant donné qu’elle ne règle pas séparément les couches, cette commande n’introduit ni ne supprime de projection de couleur.

Elle écrête les valeurs de tons foncés et de tons clairs de l’image et met en correspondance les pixels les plus clairs et les plus foncés restants avec le blanc pur (niveau 255) et le noir pur (niveau 0). Cela rend les tons clairs plus clairs et les tons foncés plus foncés. Par défaut, lors de l’identification des pixels les plus clairs et les plus foncés d’une image, la commande Contraste automatique écrête les pixels blancs et noirs de 0,5 % ; en d’autres termes, elle ignore les premiers 0,5 % des extrêmes. Vous pouvez modifier cette valeur par défaut dans la boîte de dialogue Options de correction colorimétrique automatique, accessible à partir des boîtes de dialogue Niveaux et Courbes.

Définition des options de réglage automatique. Adobe Lightroom: Color Toning With The Split Toning Panel.mov. Selections & Masks in Photoshop-- Part II. Article and Photography by Ron Bigelow www.ronbigelow.com Photoshop CS or Photoshop CS2 Used in this Tutorial Selection: Color Range Tool Another popular selection tool is the Color Range tool. The Color Range tool works on images where the selection is based on color. Figure 1: Color Range Dialogue Box Figure 1 shows the Color Range tool (Choose Selections/Color Range). Eyedropper Tool: Selecting this eyedropper and clicking on a color in the image selects that color.

The Invert box option allows the selection to be inverted (i.e., the colors that are clicked are not selected). Figure 2: Color Range Select Option The Select Option (see Figure 2) allows colors to be selected based on different criteria. Figure 3: Color Range Selection Preview Option The Selection Preview Option (see Figure 3) determines how the image will appear. None: The image will appear as it normally does (the option that will be used for most photographic work). Figure 5: Image with Color Range Tool Selection. Faded Film - Adobe Lightroom 4 Tutorial. Keys. We recently launched VSCO Keys, the powerful and customizable quick keys solution for Adobe Lightroom. Never content with the status quo, we’ve made numerous updates and revisions to VSCO Keys that we think you’ll like. Pricing VSCO Keys goal is to save Photographer’s valuable time and minimize the hours spent sitting behind a computer.

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The most requested features of Copy Settings, Paste Settings and Paste from Previous are now included in both the Simple and Standard layouts. Smarter Arrow Keys.