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Veille Technologique

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Le rdv des passionnés de technologies, de jeux vidéo et de programmation. –> Mes livres sur Unreal Engine –> Jeux ou applications réalisés avec UE4–> Plugins et Middleware pour UE4–> Ressources pour UE4–> Les mises à jours du moteur–> Les sites à suivre Les dernières features (Fev 2017): News: Février 2017: une refonte du moteur audio est en cours.

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Intégration de Steam Audio ou refonte complète ? Voir article.Visualiser des vidéos de speed level design est un bon moyen d’apprendre à créer des niveaux sous UE4. Comparaison entre Unity et Unreal : quel moteur est adapté à tes besoins ? November 6, 2014 4:40 am Austin Mayden Unreal Engine 4 (UE4) and Unity are arguably two of the most popular game engines available to the public today.

Comparaison entre Unity et Unreal : quel moteur est adapté à tes besoins ?

While many game development studios use their own proprietary game engine there’s still a huge market for indie developers and even larger studios needing a great game engine to help […] Unreal Engine 4 (UE4) and Unity are arguably two of the most popular game engines available to the public today. While many game development studios use their own proprietary game engine there’s still a huge market for indie developers and even larger studios needing a great game engine to help them create their game. While both Unreal Engine 4 and Unity are excellent game engines, depending on what you want to do, one may be a better option for you, over the other. What Type of Games Are You Going to Create? Unreal Engine. Chronologie des versions Unreal Engine 1[modifier | modifier le code] Création[modifier | modifier le code] Fondée en 1991 par le programmeur Tim Sweeney, Epic Games est au départ une jeune startup dont la stratégie marketing est entièrement basée sur le principe du shareware.

Unreal Engine

L'Histoire de l'Unreal Engine - Opium Testing : Le BLOG. GDC 2016 : Unreal Engine 4 présente ses fonctionnalités en vidéo - 3DVF.com. Le rdv des passionnés de technologies, de jeux vidéo et de programmation. Oculus to Cover Royalty Fees for Unreal Engine Developers. Daniel Kayser on | Tags communitynewsvr During Oculus Connect 3 in San Jose, CA, Oculus announced that, starting today, Oculus will cover royalty fees for all Unreal Engine titles shipping on the Oculus Store for up to the first $5 million of gross revenue per game.

Oculus to Cover Royalty Fees for Unreal Engine Developers

Remember, Epic makes the Unreal Engine available to all developers to use for free, with a 5% royalty due on gross revenue from the resulting games. Now, Oculus’ generous arrangement makes the Unreal Engine and Oculus Store even more attractive for VR developers! Nate Mitchell, VP of Oculus, notes: “We've been close partners with Epic since the very beginning, and we've used Unreal Engine for countless projects including Toybox, Dreamdeck, Farlands, Lost, Henry, and the upcoming Dear Angelica from Story Studio.” Unreal Engine 4 is widely used by everyone from indie developers to the world’s top triple-A studios. Download Unreal now and get started! Unreal Engine Marketplace Update - November 2016. It’s hard to believe, but the month of November has come and gone.

Unreal Engine Marketplace Update - November 2016

It is a time for giving thanks, eating great food, and providing new, high-quality content to developers around the globe! This month’s Unreal Engine Marketplace releases have covered a wide range of needs, from RPG to ArchViz and pretty much everything in between. Our fantastic selection of content is growing each month to provide even more options for your next project. For instance, Desk Dragons Low Poly Dungeon by Desk Dragons Interactive is great for mobile and procedural use while the RPG Engine Toolkit by Kevin Mitchell will help drive your RPG needs. Also, if you need gorgeous glass effects, Skull’s Advanced Glass Shader may be just what you are looking for. With all the new content available, there is plenty to discover, which is why we’re recapping the latest additions for you below. Unreal Engine 4.14 Released! Le rdv des passionnés de technologies, de jeux vidéo et de programmation. Yes, une nouvelle mouture de notre moteur de jeu préféré !

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Avant de lister toutes les nouveautés, je vous rappelle que vous trouverez l’historique des autres mises à jour sur cette page, mais surtout, n’hésitez pas à demander le “Guide 2015-2017 des nouveautés d’Unreal Engine” qui est gratuit – enfin, je ne vous demande que votre email pour pouvoir vous envoyer des trucs de temps en temps – et vous pouvez vous désabonner à tout moment – dans tous les cas, cela ne remplace pas le RSS. Il a été mis à jour avec 4.15, les inscrits ont reçu un email. Animation and Rigging Toolkit Arrives on the Marketplace. Hello, I’m Epic Games’ Lead Technical Animator Jeremy Ernst and I’m excited to announce that the Animation and Rigging Toolkit has arrived on the Unreal Engine Marketplace.

Animation and Rigging Toolkit Arrives on the Marketplace

Previously, the toolkit and associated updates were included exclusively with our point releases, but providing it via the Marketplace now affords us greater flexibility in delivering updates and consistent versions. The Animation and Rigging Toolkit (ART) is a suite of animation and rigging tools created for Autodesk Maya. These are the same tools that Epic uses on all of its projects, like Fortnite, Paragon, Unreal Tournament, and Robo Recall.

The Animation and Rigging Toolkit is a comprehensive suite of tools that takes a character through skeleton creation, skeleton placement, rig creation, and final animation. As you may know, this is the first product on the Marketplace that isn't actually directly tied to the engine in any way. Unreal Engine Marketplace Update - December 2016. 2016 is officially behind us, but before we move on to the year ahead, let's take a minute to revisit all of the excellent new content that arrived in the Unreal Engine Marketplace during the month of December.

Unreal Engine Marketplace Update - December 2016

As usual, Unreal content creators have been busy providing unique assets for you to explore. If you're working on a low poly game, consider picking up Simple Apocalypse for a stylized setting, which ships with mobile-ready assets. Use the new Dynamic Plane Deformation Blueprint with Snow Demo to create malleable snow with loads of parameters for customizing effects. Unreal Engine 4.15 Preview Released. Jess Hider on | Tags communitynews Preview 1 of Unreal Engine 4.15 has been released and there are lots of new features and improvements to explore!

Unreal Engine 4.15 Preview Released

We've changed the build process to an 'include what you use' model, where every header includes other headers it needs, rather than every source file. With this change we've measured the engine compiling up to 50% faster than before. With reroute nodes now available for use in the Material Editor, say bye-bye to spaghetti wires! The Blueprint to C++ cooking feature is no longer experimental and is now production-ready. We've also added some new experimental features such as Content Hot Reloading and Monoscopic Far Feld Rendering for mobile VR. To download Preview 1 of 4.15, head over to the Library section of the launcher, select “Add Versions” and select “4.15 Preview 1” from the dropdown list. Epic Games met à jour l'Unreal Engine 4 pour la Nintendo Switch et améliore encore l'ensemble. Epic Games, à qui l'ont doit l'un des plus célèbres moteurs de jeu au monde, l'Unreal Engine 4, vient de mettre à jour sa dernière version (4.15) afin de rendre le moteur encore plus compatible avec la Switch.

Epic Games met à jour l'Unreal Engine 4 pour la Nintendo Switch et améliore encore l'ensemble

Cette mise à jour permet surtout d'officialiser la relation consommée entre le moteur et la console de Nintendo en offrant aux développements Switch une meilleure stabilité, mais surtout une amélioration concernant le temps de compilation qui pourrait selon Epic faire gagner 50 % de temps supplémentaires aux développeurs. La compilation dans la programmation, qu'est-ce que c'est ? Nintendo Switch : De "nombreux" jeux Unreal Engine 4 prévus selon Epic Games. Ce n'est plus un secret pour personne, la Nintendo Switch sera compatible avec l'Unreal Engine 4.

D'après Epic Games, les jeux Switch exploitant ce moteur ne devraient pas manquer. À lire aussi : Nintendo Switch : résolution en 1440p, USB-C et mondes ouverts évoqués Le site japonais Social VR Info (relayé par le site Nintendo Everything) s'est récemment entretenu avec Takayuki Kawasaki, le manager du territoire japonais chez Epic Games Japan. Le rdv des passionnés de technologies, de jeux vidéo et de programmation. Unreal Engine 4: Les assets de Roborecall & le projet disponibles en téléchargement. Robo Recall qui était très attendu par la communauté VR vient tout juste de sortir.

Lors de la GDC 2017, Epic Games et Oculus ont marqué l’évènement en proposant le jeu gratuitement à tous les possesseurs d’un Oculus Touch ! Il s’un FPS VR type ShootThemUp/BeatThemAll où on incarne un agent chargé de remiser au placard des robots victimes du syndrome de Frankenstein à grand renfort de guns de tous les calibres. Il s’agit d’une évolution du projet Bullet Train dont nous avons déjà parlé sur ce blog. Le rdv des passionnés de technologies, de jeux vidéo et de programmation. Steam propose gratuitement sa solution de génération de son Steam Audio SDK qui calcule l’occlusion et la réverbération du son sur les éléments de l’environnement. les sons vont ainsi interagir avec l’environnement avant d’arriver aux oreilles de la personne en immersion.

Le rdv des passionnés de technologies, de jeux vidéo et de programmation. Ceci n’est pas un article sur un simple simulateur de drones… non, cela va beaucoup plus loin. Il s’agit ici de simuler un drone, tout en récupérant un max de données de vol, et en étant couplé à un logiciel d’auto-pilotage. Bref, cela va être l’occasion pour moi de vous présenter AirSim qui a été développé par Microsoft, mais aussi le projet Pixhawk qui est un projet en Open Hardware d’un ensemble permettant de créer son propre drône avec caméra et télécommande et permettant de donner un peu d’autonomie à ce drone.

Vous êtes prêts, car ça va être passionnant Le projet AirSim Bon on va commencer par présenter AirSim, et on reviendra vers lui à la fin. Unreal Engine (@UnrealEngine)