background preloader

Les types de tourisme:

Facebook Twitter

Écotourisme urbain: des villes se réapproprient leur héritage naturel - Réseau de veille en tourisme. Souvent contesté et encore peu mis en pratique, l’écotourisme urbain offre de nouveaux modes de gestion et de développement de l’activité touristique en ville.

Écotourisme urbain: des villes se réapproprient leur héritage naturel - Réseau de veille en tourisme

C’est une manière de verdir son image en utilisant et en préservant les richesses environnementales et humaines des destinations. Quelques villes explorent déjà cette voie et peuvent en inciter d’autres à créer et améliorer leur offre touristique. L’expansion des villes a chassé la nature, il est peut-être temps de la réintégrer! Fès et Rabat, à vous faire rêver. Des médinas grouillantes de vie aux espaces d’art contemporain épurés, de la tannerie à la Bibliothèque nationale: bienvenue dans ces cités marocaines riches en contrastes.

Fès et Rabat, à vous faire rêver

Fès et Rabat… deux noms porteurs de rêve et d’aventure – et l’occasion pour l’Office national marocain du tourisme de faire découvrir deux villes méconnues. «On parle toujours de Marrakech, qui est devenue très tendance, souligne Stéphanie Cassan, l’une de nos accompagnatrices. Bien-être, détente, hammam - Séjour thalasso Maroc - Office National du Tourisme Marocain. Hammam marrakech : liste des hammams et spas de marrakech.

Les bains de sable. Pratique ancestrale aux multiples vertus, le bain de sable serait efficace contre les rhumatismes, la polyarthrite, les lombalgies et certaines maladies de peau.Accueil et accompagnement des « baigneurs », afin que le bain de sable soit réalisé dans les meilleures conditions.

Les bains de sable

En effet, ce traitement (ou jeu pour certains) ne peut être fait à n'importe quelle heure de la journée, et une visite préalable auprès du médecin de Merzouga est exigée, car le bain de sable n'est pas à prendre à la légère.Le bain de sable est pratiqué entre les mois de juin et septembre, lorsque le sable est au plus chaud.Le bain de sable est un soin pratiqué depuis des siècles pour combattre les douleurs dues aux rhumatismes et autres problèmes de dos, mais aussi de diabète et de sur-poids.

LE PRINCIPEL’air circulant entre les grains de sable va transférer la chaleur reçue par les rayons du soleil sans entraîner de brûlures malgré le haut degré thermique. 13H :1ére séancebains.jpgDéjeuner. Riad Ma Bonne Etoile. Riad ma Bonne Etoile et bivouac des mille et une nuits Au Sud Marocain Séjour à thèmes : BIVOUAC SOUS LES ETOILES C’est une randonnée chamelière associée à l’observation du ciel que nous vous invitons à découvrir.

Riad Ma Bonne Etoile

Pas à pas, au rythme des dromadaires, partez à la découverte du Sahara, entre Djebel Bani et dunes de Chigaga. A la nuit tombée, la tête dans les étoiles, vous serez transportés dans un autre univers, celui des planètes, des constellations et autres galaxies… Envie de dépaysement, à l’écart des grands pôles touristiques… Partir à la découverte du désert surprenant par sa diversité (ergs, regs, dunes, lieux sacrés, plateaux caillouteux …). Vivre des moments privilégiés au contact du peuple nomade. Bienvenue... Kasbah Timidarte - Maison d'hotes - Vallée du Drâa - Agdz Maroc - Tourisme solidaire.