background preloader

MÉTIERS DE LA DEFENSE

Facebook Twitter

ARMÉE DE L'AIR
ARMÉE DE TERRE
GENDARMERIE
MARINE
POLICE
POMPIER
...

Sauveteur en montagne / Fiches métiers. Missions Secours, recherche et assistance au service des populations sur tous types de reliefs et d'intempéries Traitement judiciaire des interventions de secours Expertise au service de l'État, des collectivités territoriales, partenaires privés, concernant les problématiques de sécurité en montagne Actions de formation, d'information et de prévention en rapport avec le milieu montagnard Mode d’accès Fonctionnaire de police titulaire, femme et homme.

Avoir un an d'ancienneté en service de police ou titulaire des diplômes d'aspirant-guide, guide de haute-montagne ou en cours de formation qui sont affectés dans la spécialité montagne dès la sortie d'école Savoir nager et posséder l’attestation de formation aux premiers secours (PSC1) Avoir réussi les épreuves de sélection (test d'endurance, terrain varié, escalade, ski) Formation Pour info Le gardien de la paix, sauveteur en montagne, est un spécialiste, prêt à intervenir dans les meilleurs délais dans le cadre de missions de secours.

Infirmier militaire. Résumé L'infirmier militaire travaille en tant qu'adjoint du médecin chef d'unité. Il encadre l'ensemble des brancardiers secouristes et accompagne le régiment en opérations extérieures. Si vous rencontrez des problèmes pour visionner la vidéo, cliquez ici Cursus - Niveau A2-B1 (Collège) / Français langue seconde - FLE - Niveau B1-B2 (Lycée) / Français langue seconde - FLE - 3e / Découverte professionnelle - 2de générale / Découverte professionnelle. Lagendarmerierecrute.fr gendarmerie nationale - Accueil. AIR TOUTE UNE ARMEE. Accueil | Marine Nationale - Etremarin.fr. Recrutement. Être marin, c’est faire le choix d’être : Un professionnel de la mer. Un professionnel de la défense, au service d'une mission : "servir son pays". Un professionnel dans son métier. Pour en savoir plus : etremarin.fr ou rendez-vous dans l’un des 38 centres d’information et de recrutement (CIRFA) partout en France.

Être mousse - De niveau 3ème ou seconde. L’École des mousses prépare chaque année 180 jeunes hommes et jeunes filles qui souhaitent acquérir rapidement, par un parcours intégré, une compétence et un métier dans la Marine nationale, en adhérant aux valeurs essentielles du monde de la mer : solidarité, aventure, dépassement de soi, disponibilité… À l’issue de cette année de formation, les mousses intègrent la Marine comme matelot de la Flotte.

Être matelot de la Flotte - De la 3ème au Bac. Le matelot de la Flotte tient, en mer comme à terre, des fonctions d’opérateurs au sein des équipages de la Marine. Être officier marinier - De Bac à Bac + 2. Être officier - À partir de Bac + 3. Parallaxe. Devenir marin : quels métiers et comment intégrer la flotte française ? A l'occasion du lancement de la nouvelle campagne de recrutement de la Marine nationale, nous diffusons aujourd'hui un tour d'horizon des métiers, des postes à pourvoir et des processus de recrutement. En 2010, la marine aura besoin de 150 nouveaux mousses, 400 volontaires, 1500 matelots, 750 officiers-mariniers (sous-officiers... A l'occasion du lancement de la nouvelle campagne de recrutement de la Marine nationale, nous diffusons aujourd'hui un tour d'horizon des métiers, des postes à pourvoir et des processus de recrutement.

En 2010, la marine aura besoin de 150 nouveaux mousses, 400 volontaires, 1500 matelots, 750 officiers-mariniers (sous-officiers) et 200 officiers. En tout, 3000 jeunes de 16 à 29 ans, de tout niveau scolaire, rejoindront les rangs de la flotte. En mer, à terre ou dans les airs, plus de 50 métiers sont proposés, avec une formation, un accès à des responsabilités et des passerelles pour évoluer dans l'univers maritime. Des adresses pour s'informer 1. 2.