background preloader

Politique de formation du personnel

Facebook Twitter

* Qu'est ce qu'une politique de formation?
* Comment la mettre en place?
* Exemple avec la multinationale McDonald's.

LA FORMATION MCDO. La politique de formation du personnel. LA FORMATION. Donner à chaque collaborateur la possibilité d'être formé pour progresser est un enjeu majeur pour notre enseigne.

LA FORMATION

C'est dans cet esprit que nous avons créé le centre de formation de Guyancourt (78), dont l'objectif, pour chaque niveau de responsabilité, est de proposer un parcours et des outils de formation continue liés à l'exploitation des restaurants. Présentation du centre de formation Notre centre de formation propose des programmes et des outils pour assurer une formation continue aux métiers liés à l'exploitation des restaurants. En 2014, plus de 5 000 salariés ont suivi une formation au centre de Guyancourt. Au total, la formation est assurée par une équipe de 18 personnes. L'exemple de McDonald's. III Le cas de McDonald's 1) La politique des Ressources Humaines de McDonald's Plus grand recruteur de France, McDonald’s comptant environ 1200 restaurants et plus de 69 000 salariés en France.

L'exemple de McDonald's

Enjeux et priorités de la formation professionnelle. La formation tout au long de la vie professionnelle doit, par une réelle professionnalisation, à la fois : renforcer la compétitivité et la capacité de développement des entreprises, constituer un élément déterminant de la dynamisation et de la sécurisation des parcours de professionnalisation des salariés, en contribuant à élever leur niveau de qualification et de compétences.

Enjeux et priorités de la formation professionnelle

Ces deux objectifs sont indissociables et doivent être promus en prenant en considération que la formation est un intérêt partagé. La mise en œuvre des dispositions de l’ANI du 5 décembre 2003 relatif à l’accès des salariés à la formation tout au long de la vie professionnelle a permis une augmentation significative du nombre de salariés bénéficiant d’une action de formation. Le taux d’accès des salariés des entreprises de dix salariés et plus a ainsi sensiblement augmenté pour passer de 35,2% en 2003 à 42,8% en 2006. Synoptique de la formation des personnels d encadrement ESENESR 536372. Comment mettre en place une politique de formation professionnelle. 1.

Comment mettre en place une politique de formation professionnelle

Connaître ses obligations légales en matière de formation professionnelle L'entreprise dispose d'une entière liberté sur la mise en place de sa stratégie de formation. Sur quelles compétences investir et à travers quels dispositifs, ces questions sont au discernement du chef d'entreprise.