background preloader

Haniki10

Facebook Twitter

Uber (entreprise) Uber, anciennement UberCab[1], est une entreprise technologique américaine qui développe et exploite des applications mobiles de mise en contact d'utilisateurs avec des conducteurs réalisant des services de transport.

Uber (entreprise)

L'entreprise est basée dans la ville californienne de San Francisco, aux États-Unis. En 2015, elle est valorisée à 50 milliards de dollars[4] et ses applications sont commercialisées dans plus de 310 villes dans le monde[5]. Elle a été fondée par Garrett Camp, Idir Hedjem et Travis Kalanick. Organisant une activité commerciale régulière de vente de service comme s’il s'agissait d'une activité occasionnelle, la société fait l'objet de nombreuses polémiques, en raison de débats sur ses pratiques, où la libre concurrence qu'elle défend se heurte à des accusations de concurrence déloyale et de travail dissimulé de la part des pouvoirs et des professionnels qui se réclament du respect de la réglementation sociale, fiscale et administrative en vigueur.

Uber pourrait abandonner UberPop en France. VIDÉO - La société californienne ne réactiverait pas son service de transport par des particuliers, suspendu en France depuis le 25 juin dernier, révèle RTL.

Uber pourrait abandonner UberPop en France

Une tactique pour s'attirer les faveurs de la loi Macron 2, en préparation. Uber de nouveau au cœur des débats. Le Conseil constitutionnel examine ce mardi l'article de la loi Thévenoud du 1er octobre 2014 interdisant les services de type UberPop. L'objectif? Tout sur le conflit entre les taxis et les VTC. Comment Uber cherche à débaucher des chauffeurs de taxis. La société Uber, spécialisée dans la mise en relation avec des véhicules de tourisme avec chauffeur, tente de recruter des chauffeurs de taxis.

Comment Uber cherche à débaucher des chauffeurs de taxis

Depuis quelques semaines, la société californienne leur envoie des courriers les incitant à travailler avec elle. Ce qui irrite quelque peu la profession. La lettre signée Uber est cordiale. Paris : des chauffeurs Uber en colère contre la baisse des prix rassemblés Porte Maillot. Une manifestation de chauffeurs de VTC travaillant pour Uber bloque cet après-midi la circulation au niveau de la Porte Maillot à Paris.

Paris : des chauffeurs Uber en colère contre la baisse des prix rassemblés Porte Maillot

Elle pourrait avoir été improvisée suite à l'annonce par Uber d'une baisse de ses tarifs pour la capitale. La circulation est devenue quasiment impossible ce vendredi en début d'après-midi à la Porte Maillot à Paris, alors que des dizaines de chauffeurs de VTC travaillant en collaboration avec Uber se sont rassemblés en signe de protestation contre leur employeur. L'État offre une appli aux taxis pour contrer Uber. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.

L'État offre une appli aux taxis pour contrer Uber

Pour en savoir plus et paramétrer les cookies... faible pluie Vent : 15km/h - UV : 3 Clôture veille : 4223.04. FRANCE - Taxis contre Uber : le bras de fer continue. Retour sur les trois jours qui ont bouleversé la France En savoir plus Un an après Charlie, la France se débat avec la déchéance de nationalité En savoir plus Attaque de l'Hyper Cacher : "Je ne suis pas un héros", répète Lassana Bathily En savoir plus Immense fuite de méthane en Californie, état d'urgence décrété En savoir plus La coalition internationale a tué 2 500 jihadistes de l'EI en décembre En savoir plus La "French Tech" au CES : un label gagnant ?

FRANCE - Taxis contre Uber : le bras de fer continue

En savoir plus Bombe H : "Pyongyang ne cherche qu'à attirer l’attention d’Obama" En savoir plus Didier Drogba raccroche ses crampons En savoir plus Déchéance de nationalité : Valls exclut de l'étendre à tous les Français En savoir plus Ouverture du procès de Gülen, le faiseur de roi devenu ennemi d’État En savoir plus Les drôles de conseils de la maire de Cologne pour éviter les agressions En savoir plus Accusé de sexisme, le festival d'Angoulême se féminise En savoir plus.

Les taxis s'en prennent à Uber: à tort ou à raison ? Les menaces se suivent et se ressemblent...

Les taxis s'en prennent à Uber: à tort ou à raison ?

De Strasbourg à Marseille en passant par Paris, les taxis veillent à mettre des bâtons dans les roues d'Uber. Conscients de la puissance de leur corporation, ils savent bien que les autorités fermeront les yeux, craignant trop pour l'ordre public. Uber, privée de salons Début octobre à Strasbourg, les taxis ont ainsi empêché Alexandre Molla, le directeur du développement d'Uber France, de participer à une conférence du salon i-Novia.

FRANCE - Les chauffeurs de VTC créent leur syndicat après une baisse des tarifs imposée par Uber. Retour sur les trois jours qui ont bouleversé la France En savoir plus Un an après Charlie, la France se débat avec la déchéance de nationalité En savoir plus Attaque de l'Hyper Cacher : "Je ne suis pas un héros", répète Lassana Bathily En savoir plus Immense fuite de méthane en Californie, état d'urgence décrété En savoir plus La coalition internationale a tué 2 500 jihadistes de l'EI en décembre En savoir plus La "French Tech" au CES : un label gagnant ?

FRANCE - Les chauffeurs de VTC créent leur syndicat après une baisse des tarifs imposée par Uber

En savoir plus Bombe H : "Pyongyang ne cherche qu'à attirer l’attention d’Obama" En savoir plus Didier Drogba raccroche ses crampons En savoir plus Déchéance de nationalité : Valls exclut de l'étendre à tous les Français En savoir plus Ouverture du procès de Gülen, le faiseur de roi devenu ennemi d’État En savoir plus Les drôles de conseils de la maire de Cologne pour éviter les agressions En savoir plus Accusé de sexisme, le festival d'Angoulême se féminise En savoir plus. Uber contre les taxis - La guerre continue. Après les heurts violents du mois de juin, les concurrents multiplient les baisses de tarifs pour s’assurer de plus grandes parts de marché.

Uber contre les taxis - La guerre continue

La tension reste vive entre chauffeurs de taxi et VTC, leurs ­remuants concurrents. Si le service controversé UberPop (chauffeurs particuliers mis en relation avec des clients) a été interdit par une décision du Conseil constitutionnel il y a un mois, les rivaux s’affrontent désormais sur le terrain commercial. Après les taxis, les services de type Uber se fâchent avec les chauffeurs VTC. Europe 1<author id="23294" type="name">Gabriel Vedrenne</author> Qu’Uber et ses concurrents entretienne de mauvaises relations avec les chauffeurs de taxis n’est pas une nouveauté.

Après les taxis, les services de type Uber se fâchent avec les chauffeurs VTC

Que le ton monte avec ses propres chauffeurs est en revanche inédit. Plusieurs collectifs de chauffeurs de VTC (pour véhicules de tourisme avec chauffeur) ont appelé à la grève vendredi et mené une opération escargot entre les aéroports parisien et la porte Maillot, à l’ouest de la capitale. Mais pourquoi les relations se sont-elles tendues entre les chauffeurs VTC et les services de type Uber (Allocab, Chauffeur Privé, etc.), qui ont pourtant participé à l’essor de cette profession ?

Une baisse des tarifs de 20% à l’origine de la crise. VTC / Taxis : Uber de retour au tribunal. La filiale française du géant du VTC est rejugée en appel à Paris aujourd’hui, pour avoir présenté comme du covoiturage son offre payante de transport de particuliers UberPop. Condamnée il y a un an à 100 000 euros d’amende, Uber avait fait appel, décidée à poursuivre le développement de son service. Mais UberPop avait finalement été suspendu en juillet dernier, à la suite d’un long bras de fer avec le gouvernement et les taxis.

Une interdiction confirmée en septembre par le Conseil constitutionnel, les Sages ayant définitivement rejeté les arguments du groupe sur la liberté d’entreprendre. Le feuilleton judiciaire autour de la compagnie de VTC est encore loin d'être terminé. Le procès des patrons d’Uber France renvoyé au mois de février. Uber annonce la suspension d’UberPop en France dès ce soir. LE MONDE ECONOMIE | • Mis à jour le | Propos recueillis par Jean-Baptiste Jacquin A l’issue d’une folle semaine commencée jeudi 25 juin par une grève des taxis émaillée de violence et marquée par le renvoi en correctionnelle des deux patrons d’Uber pour l’Europe et la France, le géant américain jette l’éponge en France.

Dans un entretien au Monde, Thibaud Simphal, directeur général d’Uber France, annonce la « suspension » d’UberPop, ce service qui permet à des particuliers de s’improviser chauffeurs de taxi avec leur voiture de tous les jours. Une volte-face.