background preloader

Hamzakaid93

Facebook Twitter

hamza kaid

Comment réconcilier performance économique et développement durable? Quels sont les nouveaux enseignements de cette étude sur le développement durable?

Comment réconcilier performance économique et développement durable?

Nous avons déterminé deux grands axes: 1/ Les stratégies d'entreprises d'aujourd'hui sont-elles compatibles au monde de demain? Nos "Sustainability Stress Tests" permettent, un peu comme les stress tests bancaires, d'évaluer le niveau de robustesse des modèles pour les contextes environnementaux, sociaux, économiques de 2020 à 2030. Nous avons identifié les secteurs de durabilité au travers de nos échanges auprès de trente-trois entreprises -dont Interface, Rabobank, LVMH, Crédit Agricole, Marks&Spencer, Coca-Cola, Siemens et Deutsche Bank-.

La crise conduit les entreprises à repenser la notion de performance. Réconcilier valeurs sociales et résultats économiques, mesurer l'efficacité collectivement plutôt qu'au niveau individuel : des pistes pour le long terme.

La crise conduit les entreprises à repenser la notion de performance

LE MONDE ECONOMIE | • Mis à jour le | Par Anne Rodier Au nom de la performance des entreprises, les partenaires sociaux ont longuement négocié jusqu'à ces derniers jours une réforme du marché du travail, alors même que cette notion est questionnée depuis 2008. Quatre ans de crise financière, économique et sociale ont, en effet, remis en cause une vision purement comptable de la performance des entreprises et de leurs salariés. Emploi et diversité : un levier de performance - Le Parisien. Valeur consensuelle par excellence, la diversité s’est rapidement imposée comme une composante transversale du discours managérial.

Emploi et diversité : un levier de performance - Le Parisien

La performance économique peut-elle être sociale et solidaire ? Jean-Paul Delevoye, Président du Conseil économique, social et environnemental, sera présent à la Semaine de l’entrepreneuriat social, du 3 au 7 novembre.

La performance économique peut-elle être sociale et solidaire ?

Il participe au débat «Un entrepreneuriat social, solidaire et prometteur», mardi de 20h à 21h30. Le voile des illusions se déchire chaque jour un peu plus. La chute du mur de Berlin annonçait le triomphe de l’économie libérale seule capable d’assurer plein emploi, richesse individuelle et collective, progrès social, libertés politiques et bonheur. La creation de richesse par l’entreprise - Le Figaro Etudiant. «La rentabilité atteint facilement 6 à 7 %» - 09/10/2016 - ladepeche.fr.

Transfert - Transfert: Anthony Martial (Monaco) à Manchester United, c'est 80 millions d'euros! ASMFoot.fr - Les finances de l'AS Monaco. On remarque ici une très nette baisse du chiffre d’affaires de l’ASM au cours des sept dernières saisons, avec une chute spectaculaire à partir de la saison 2006.

ASMFoot.fr - Les finances de l'AS Monaco

Asmfoot Historique - Le guide du budget. Mercato - Comment Monaco est devenu un spécialiste de la vente en Europe. Joue-la comme le FC Porto.

Mercato - Comment Monaco est devenu un spécialiste de la vente en Europe

Pour beaucoup, la phrase est devenue un poncif du côté de Monaco. Il faut dire que depuis un an et le changement de cap de la direction monégasque, le club s’est spécialisé dans la revente de ses meilleurs talents. James Rodriguez 80 millions d’euros au Real Madrid, Emmanuel Rivière 10 millions à Newcastle, Geoffrey Kondogbia 40 millions à l’Inter Milan et Yannick Ferreira-Carrasco 15 millions d’euros à l’Atlético Madrid. En vendant Martial à Manchester United, l'AS Monaco touche le gros lot. Il y a presque un an, l'AS Monaco faisait l'objet d'une surveillance rapprochée de la part de l'UEFA.

En vendant Martial à Manchester United, l'AS Monaco touche le gros lot

Transferts - La nouvelle stratégie de Monaco en chiffres. En deux ans, l’AS Monaco est passée d’un «projet galactiques» sur le modèle du Real Madrid des années 2000 à un «projet Porto» basé sur l’achat de jeunes joueurs à fort potentiel et la vente de ces mêmes joueurs dès qu’une offre permettant une belle plus-value se présente.

Transferts - La nouvelle stratégie de Monaco en chiffres

Le temps où le club dépensait sans compter et se positionnait comme un des plus gros acheteurs du marché des transferts mondial n’aura duré qu’un été, celui de 2013 au cours duquel il a dépensé 150 millions d’euros et fait venir James Rodriguez et Falcao. Le fair-play financier et le divorce de son richissime président Dmitri Rybolovlev sont vite passés par là et ont déclenché le fameux «changement de projet» de l’été 2014. Aujourd'hui, un an après ce spectaculaire revirement et alors que le mercato estival est loin d'être fini, l'heure d'un premier bilan chiffré est arrivée. Les dernières vérités de Leonardo Jardim sur le projet de l’AS Monaco. C’est un nouveau virage qu’a pris l’AS Monaco cette saison.

Les dernières vérités de Leonardo Jardim sur le projet de l’AS Monaco

Après avoir recruté de nombreux jeunes joueurs, le club de la Principauté a vendu ses meilleurs éléments aux différents cadors européens. Vasilyev décrypte l’évolution du projet de l’AS Monaco. Les clubs de foot sont-ils des entreprises normales ? François Hollande répète à l'envi que «Les clubs de football sont des entreprises comme les autres».

Les clubs de foot sont-ils des entreprises normales ?

«Faux !» , répondent en chœur les présidents. Qui a raison ? Qui a tort ? Décryptage. Lorsque le chef de l'État, François Hollande, affirme que «les clubs sont des entreprises comme les autres», à qui les compare-t-il? Là où les bénéfices des plus grandes entreprises se comptent en milliards, ceux que réalisent les clubs de football atteignent péniblement les quelques millions d'euros. Côté chiffre d'affaires, la plus grande entreprise française, Total, pèse plus de 200 milliards d'euros. Un club pro de football est-il une entreprise ? Au vu l'importante masse d'argent manipulée par les clubs professionnels, on est en droit de s'interroger sur le statut de ces organismes. Souvent, les clubs pro sont la propriété de millionnaires qui investissent une grande partie de leur fortune dans le foot, non seulement pour faire des profits mais parfois pour acquérir de la notoriété ou assouvir une passion.

Le conseil d’administration Le propriétaire constitue en quelques sortes le conseil d’administration ; il nomme un comité qui gère les activités du club. Ce comité est constitué d’une équipe comportant un président, un secrétaire général, un trésorier et des vice-présidents qui gèrent des commissions. Comme toute entreprise, le club repose sur trois piliers essentiels: des ressources humaines, des ressources financières et des ressources matérielles et infrastructurelles. Les ressources humaines Les ressources infrastructurelles Les ressources financières Pour fonctionner, le club pro a besoin de ressources financières.