background preloader

Conteneur

Facebook Twitter

Maison-bois-en-kit. Alpha 16 900 € TTC, Livraison gratuite L’essence de bois – Pin Sylvestre ou Sapin massif.

Maison-bois-en-kit

Système de construction par emboitement (coupe mi-bois) Également disponible en : Madrier massif 90mm Madrier massif en Mélèze de Sibérie 70-90 mm Lamellés contrecollé de 70, 90, 120, 160 mm Maison de 49.5 m² SHON (62.32 m² SHOB) 49.5 M² utiles + la terrasse couverte de 9.5 m² utiles Nombre de pièces : 3 Dimensions externes : 8200 x 7600 cm (8.2x7.6m) Terrasse : 3570x2670mm (3.57x2.67 m) Hauteur des cloisons : mini-2.11 / 3.02 /maxi- 3.47 m Ce vraie chalet de vacances en bois, vous pouvez l’utiliser comme maison d’hiver ou maison principale (KIT isolation +bardage en Mélèze de Sibérie).

La belle terrasse couverte permet de profiter des beaux jours. Contenu du KIT : Murs et cloisons en madriers massif de 70 mm Structure de sol 100x50 Planchers bois 27-28 mm Plinthe bois Portes intérieur en bois 3 un. Prix construction maison : 5 facteurs dont vous devez tenir compte. Combien coûte réellement la construction d’une maison contemporaine ?

Prix construction maison : 5 facteurs dont vous devez tenir compte

C’est une question fréquente, mais qui n’a pas de réponse simple, car de nombreux facteurs entrent en jeu. Selon le tableau ci-dessous représentant une estimation des différents prix de construction d’une maison au m2, on constate que les prix au mètre carré pour une construction peuvent varier du simple au double. Attention, il s’agit là de prix catalogues affichés. Ils ne représentent pas forcément, comme vous le lirez plus loin, le coût final de votre projet. Pour expliquer ces écarts de coût, il faut savoir que différents facteurs entrent en ligne de compte. Le coût global d’un projet de construction est influencé par 5 facteurs principaux En premier lieu, il faut que vous déterminiez la surface que vous envisagez pour votre habitation, le nombre de chambres, de salles de bains, si vous optez pour une maison de plain-pied ou avec étage, et si vous souhaitez un garage ou non.

Acheter un terrain constructible. Pourquoi la maison-conteneur n'est pas écologique. 1.

Pourquoi la maison-conteneur n'est pas écologique

Le métal laisse passer le froid. Le métal est un conducteur thermique : cela signifie qu’il ne bloque pas le froid et ne conserve pas la chaleur. Au Québec, on est donc contraint d’isoler massivement le conteneur de l’extérieur et/ou de l’intérieur, et d’y ajouter une structure pouvant accueillir un revêtement. L’aspect métallique et industriel du conteneur n’apparaîtra qu’à l’intérieur. « Le seul avantage du conteneur est donc esthétique, explique Emmanuel Cosgrove, directeur d’Écohabitation.

Il faut construire une enveloppe à haute performance énergétique autour du conteneur, s’assurer que le sous-sol en acier ne refroidit pas la maison... 2. Le métal est très polluant et énergivore à fabriquer. 3. On associe souvent toit vert et maison-conteneur au motif que le conteneur peut supporter de lourdes charges. « Là encore, c’est mal connaître les qualités du bois ! 4. Pesticides, produits chimiques... Devis maison container.

Présentation : Avec les maisons container, oubliez les soucis des constructions traditionnelles, et assemblez votre maison suivant vos envies à la façon d’un jeu de construction pour enfant.

Devis maison container

La maison container est une construction à la fois atypique et originale car la structure de l’habitat est réalisée grâce à partir des véritables containers de marchandises maritimes. Les containers sont assimilés à des modules que l’on peut déplacer et assembler selon ses envies. Le concept des maisons containers n’est pas nouveau. En effet, l’idée a été introduite dans les années 70 en raison de la modularité des éléments. Il existe plusieurs catégories de containers pour la construction d’une habitation. Les Avantages : Un habitat écologique : Lorsque les containers de marchandises sont acheminés jusqu’en Europe par bateau, ou par train ils sont ensuite mit au rebut en raison des coûts importants pour les renvoyer vide. La rapidité et la modularité La résistance : Objectif : 100m2 de maison pour 50 000€ en auto-construction.