background preloader

ToDo

Facebook Twitter

Histoire. Crée en 1920, le club est la section tennistique du Stade Poitevin Omnisports, l'un des plus importants clubs omnisports de France, qui compte plus d'une vingtaine de sections. C'est en 1900 que naît l'association des amis du Stade Poitevin, mais il a fallu attendre 1920 pour que soit créée la section tennis, qui ne disposait alors que d'un seul court en sable, situé au niveau de la rocade actuelle. Le tournoi d'inauguration s'est déroulé en 1922 sous la direction du Président du Stade Poitevin de l'époque, M. Paul Rébeilleau. Puis le Stade se dote de deux courts en terre battue qui furent édifiés à ce même emplacement de l'actuelle rocade entre les routes de Limoges et de Châteauroux. En 1945, la municipalité acquiert le Stade Rébeilleau, au terme d'un accord conclu avec la Ville de Poitiers selon lequel le Stade Poitevin, ancien propriétaire, devait en toutes circonstances rester prioritaire pour l'utilisation des terrains.

Cet engagement est depuis toujours resté en vigueur. ...

MaisonAsso

Outils. SIAD. TIC Aquitaine. Echangeur Bordeaux Aquitaine. Rive droite numérique. Aquinum - Organisation à but non lucratif - Bordeaux. - La pratique du droit face à la société d'innovation - Les 10 et 11 avril prochains, le Forum Montesquieu de l'université de Bordeaux organise les premières rencontres du droit et de l’innovation. Autour de 5 tables rondes, juristes, cher...cheurs, entrepreneurs et innovateurs échangeront pour que le droit et l'innovation soient les instruments d'un futur que l'on veut meilleur. L'université de Bordeaux accueillera ainsi 40 intervenants pour échanger sur les enjeux juridiques autour des avancées technologiques : open data, villes intelligentes, télésurveillance, géo-sécurisation embarquée...

Cet espace commun de réflexion sera une opportunité inédite pour le public d’échanger avec des experts de multiples horizons.Afficher la suite. CNIL - Commission nationale de l'informatique et des libertés.