background preloader

Langues vivantes

Facebook Twitter

13 Nissen. 190410 Dossier synthese Langues. Tip Tongue, et lire une langue étrangère devient naturel. Tip Tongue, des romans jeunesse tip-top sur Top-Topic ! Non je ne vous propose pas un exercice de diction. Quoique. De diction étrangère un peu. Pourquoi ? Parce que la collection Tip Tongue des éditions Syros dont je vais vous parler, c’est un moyen astucieux pour immerger les enfants de 8 à 16 ans dans une langue étrangère. Selon le niveau de chaque roman, dès 8 ans, 10 ans, 12 ans, (à moduler plutôt en fonction des aptitudes de votre enfant), le héros ou l’héroïne parle un peu, très peu, ou pas du tout la langue étrangère. . . . Un exemple, example, beispiel, ejamplo ? Extrait de « Peter et le mystère du Headless Man » – auteur : Stéphanie Benson « L’hôtesse de l’air fit signer un papier à Sally, sa tante, puis il se retrouva dans les bras de celle-ci.

Et, plus loin dans l’histoire : « Stop trying to scare him, dit la mère des filles, et cette fois, comme elle avait déjà utilisé ce mot, Pierre osa demander du vocabulaire : – What’s scare ? D’un autre livre : En pratique : *pour l’instant. A map of myth, legend & folklore. 10 sites pour apprendre l'anglais en ligne gratuitement. « Apprendre l’anglais » : voilà l’envie de nombreuses personnes françaises. Pour ma part, et afin de me remettre à niveau, je me suis remis à apprendre l’anglais facilement avec l’application iPhone MosaLingua Anglais.

Depuis plus de 4 mois maintenant, je révise et apprends tous les jours des cartes composées de mots et de phrases. Mais pour pousser l’apprentissage encore plus loin, j’ai cherché des sites pour me venir en aide. Si vous êtes dans le même cas que moi, voici 10 sites pour apprendre l’anglais en ligne gratuitement… 1. Une fois inscrit sur le site, vous pouvez écrire des textes qui seront corrigés par la suite par la communauté. 2.

Busuu propose des cours individuels adaptés au niveau de la formation. 3. Offre des cours en ligne gratuits et payants dans 35 langues à plus de 9 millions de membres provenant de plus de 195 pays dans le monde. 4. AnglaisFacile est un site de soutien scolaire entièrement gratuit pour apprendre ou réviser l’anglais. 5. 6. 7. 8. 9. 10.