background preloader

Les Témoins de Jehovah

Facebook Twitter

Différences entre les évangéliques et les témoins de Jéhovah. Sandrine : « Des Témoins de Jéhovah au catholicisme » Journal Métro - Frédéric Bérard répond à vos commentaires : les témoins de Jéhovah. Aregialedis 225 - LES TÉMOINS DE JÉHOVAH. Les Témoins de Jéhovah. TÉMOINS DE JEHOVAH (DANGÉ) Comprendre les témoins de Jéhovah 5- Y aura-t-il un Royaume de 1000 années sur la terre ?

TÉMOIGNAGE : TÉMOIN DE JÉHOVAH PUIS DISCIPLE DE CHRIST. La Pedophilie chez les Temoins de Jehovah Une Epidemie. Témoins de Jéhovah. Témoins de Jéhovah prêchant en Ukraine En 2019, le mouvement revendique près de 8,68 millions de membres actifs dans le monde entier.

Témoins de Jéhovah

Par ailleurs, plus de 20,9 millions de personnes, pratiquants et sympathisants confondus, ont assisté à leur célébration annuelle, le « Mémorial de la mort du Christ ». La direction du mouvement est exercée par un Collège central, garant de l'ordre théocratique et de l'enseignement. Il fait éditer à cet effet par la société Watchtower de nombreuses publications, telles que les revues La Tour de garde et Réveillez-vous ! Les Témoins de Jéhovah sont régulièrement accusés d'être une secte, dans le sens d'organisation à dérives sectaires, par les associations anti-sectes et les médias. Histoire[modifier | modifier le code] Création du mouvement par Russell[modifier | modifier le code] En 1879, à la suite de différends éditoriaux avec Barbour, Russell commence à publier son propre mensuel : la Watch Tower (La Tour de garde).

Effectifs[modifier | modifier le code] Qui sont les Témoins de Jéhovah ? Quelles sont les croyances des Témoins de Jéhovah ? Les Témoins de Jéhovah s’efforcent de suivre le christianisme enseigné par Jésus et pratiqué par ses apôtres.

Quelles sont les croyances des Témoins de Jéhovah ?

Cet article résume nos croyances fondamentales. Dieu. Nous adorons le seul Dieu vrai et tout-puissant, le Créateur, dont le nom est Jéhovah (Psaume 83:18 ; Révélation 4:11). C’est le Dieu d’Abraham, de Moïse et de Jésus (Exode 3:6 ; 32:11 ; Jean 20:17). La Bible. Notre organisation. Transfusions : pourquoi les Témoins de Jéhovah les refusent-ils ? Idée reçue : Les Témoins de Jéhovah ne croient pas en la médecine et ne se soignent pas.

Transfusions : pourquoi les Témoins de Jéhovah les refusent-ils ?

Réalité : Nous recherchons les meilleurs soins médicaux possibles pour nous-mêmes et nos enfants. Quand nous avons un problème de santé, nous consultons des médecins qui ont les compétences pour soigner et opérer sans utiliser de sang. Nous reconnaissons et apprécions les progrès réalisés dans le domaine médical. D’ailleurs, les soins sans transfusion mis au point pour les patients Témoins profitent aujourd’hui à tous. Dans de nombreux pays, tout patient peut désormais choisir de ne pas s’exposer aux risques liés à la transfusion, comme les maladies transmissibles par le sang, les réactions du système immunitaire et l’erreur humaine.

Ces célébrités sont témoins de Jéhovah. 17 choses à savoir sur les témoins de Jéhovah. Voici le premier d’une série d’articles au sujet des grandes religions, sectes et diverses organisations religieuses dans le monde.

17 choses à savoir sur les témoins de Jéhovah

À noter que toutes les informations recueillies dans le cadre de cet article proviennent du site officiel des témoins de Jéhovah et du site ex-temoinsdejehovah.org. #1 Les Témoins de Jéhovah ont été fondés par un petit groupe de chrétiens «L’histoire moderne des Témoins de Jéhovah a débuté à la fin du XIXe siècle près de Pittsburgh, en Pennsylvanie. Un petit groupe de chrétiens s’est mis à étudier la Bible de façon méthodique. [...] Ce qu’ils apprenaient, ils le publiaient dans des livres, des journaux et la revue aujourd’hui intitulée La Tour de Garde annonce le Royaume de Jéhovah.

Source: www.jw.org. Les Témoins de Jéhovah sont-ils des chrétiens ? La pandémie de Covid-19, une aubaine pour les théoriciens de la fin du monde. Témoins de Jéhovah, catholiques traditionalistes ou évangéliques, la crise actuelle validerait, selon eux, une théorie millénariste.

La pandémie de Covid-19, une aubaine pour les théoriciens de la fin du monde

Certains prédicateurs en ont fait un argument de séduction. "Les événements qui ont lieu autour de nous prouvent, plus que jamais, que nous vivons la fin des derniers jours. " Dans une vidéo envoyée aux fidèles en mars 2020 et largement diffusée en France, Stephen Lett, l'un des huit responsables mondiaux des Témoins de Jéhovah, prend une voix réjouissante pour annoncer la nouvelle : la pandémie de Covid-19 ne se résumerait pas à une crise sanitaire et économique. Elle préparerait bien, selon lui, la fin des temps. Les Témoins de Jéhovah. Objectifs C'est l'une des plus anciennes sectes existant dans le monde, puisqu'elle a été fondée en 1871 par Charles T.

Les Témoins de Jéhovah

Russell. Elle compte actuellement près de 5 millions d'adeptes, répartis dans plus de 200 pays. Ma fille a rejoint les Témoins de Jéhovah : elle ne me parle plus, ils l'ont endoctrinée. Les Témoins de Jéhovah, une religion "sous surveillance" (SIPA).

Ma fille a rejoint les Témoins de Jéhovah : elle ne me parle plus, ils l'ont endoctrinée

Mon histoire avec les Témoins de Jéhovah est longue et complexe. Quand j’avais 15 ans, en 1975, j’avais une camarade de classe avec qui je faisais le trajet pour l’école qui me parlait souvent de sa religion. J’habitais alors à Agde, et les autres copains de classe la voyaient comme une extra-terrestre et comme une personne très mystérieuse : elle était Témoin de Jéhovah. Je voulais construire un monde de paix Comme tout bon petit “soldat spirituel” de cette organisation, elle faisait énormément de prosélytisme et distribuait, presque à chaque récréation, des petits tracts sur sa religion. Cette copine m’a donné envie de rejoindre le mouvement. Issue d’une famille musulmane et pratiquante, j’avais peur qu’on m’envoie en Algérie pour me marier de force.

Les témoins - Replay et vidéos en streaming - France tv. Ce Russe qui a osé braver les Témoins de Jéhovah. Suite à un chemin long et difficile, l’ONG «Urgence Jeunesse», qui lutte contre les sectes et les cultes destructeurs, a obtenu que les Témoins de Jéhovah soient reconnus en tant qu’organisation extrémiste dans les villes russes de Belgorod, de Stary Oskol et d’Orel, a raconté à Sputnik le leader de ce mouvement, Anton Androssov.

Ce Russe qui a osé braver les Témoins de Jéhovah

Les Témoins de Jéhovah est une organisation dangereuse, dont les membres frappent d'une porte à l'autre « pour parler de Dieu », se livrant tout bonnement au prosélytisme, a déclaré à Sputnik le président de l'ONG « Urgence Jeunesse » Anton Androssov, dont la connaissance de cette secte remonte à 2010. « Un dimanche, deux femmes m'ont réveillé tôt le matin pour parler de Dieu. Les Témoins de Jéhovah de France : Site officiel. Russie : Vladimir Poutine dénonce la persécution des Témoins de Jéhovah.

Le président russe Vladimir Poutine s’est engagé à enquêter sur les persécutions dont seraient victimes les Témoins de Jéhovah.

Russie : Vladimir Poutine dénonce la persécution des Témoins de Jéhovah

La Russie a officiellement interdit la dénomination chrétienne l’année dernière et a déclaré que le groupe religieux était une organisation extrémiste. Près de 100 Témoins de Jéhovah font face à des accusations en Russie, et 25 d’entre eux sont en prison en attendant leur procès. Les anciens témoins de jéhovah. A propos de l'esclave fidèle et avisé L'esclave (le groupe des oints) représenté par le collège central se définit comme le seul réceptacle de la parole divine, le seul entremetteur entre Dieu et les les hommes.

Les anciens témoins de jéhovah

Il s'est lui même proclamé "prophète" de Dieu puisque annonçant ses desseins et sa venue. La Bible est très claire au sujet de ceux qui annonceront des prophéties qui ne se réaliseront pas, ceux là sont des faux prophètes, il n'y a pas à tergiverser la-dessus. Cett…e vidéo est celle de l'assemblée de 1975 et propose un court extrait du discours du 4ème président de la Watchtower annoncant la fin de ce système pour l'année 1975.

Il s'agit d'une prophétie quine s'est pas réalisée et ce n'est hélas pas la première qu'avait annoncé le collège central. En 1976, de nombreux fidèles ont quittés l'organisation suite à cette tromperie. La traduction sous-titrée n'est pas terrible mais ça reste très compréhensible. Pourquoi le nom “ Témoins de Jéhovah ” ? Pourquoi le nom “ Témoins de Jéhovah ” ? “ QU’EST-​CE qu’un nom ? Celle que nous appelons rose, par un tout autre nom n’en sentirait pas moins bon ”, disait Shakespeare. C’est vrai ; encore faut-​il un nom pour la distinguer des autres fleurs. Les noms sont importants. Sans eux il nous serait impossible d’identifier convenablement les personnes, les lieux ou les choses pris en particulier. Dans sa Parole, la Bible, Dieu souligne à maintes reprises l’importance des noms, du sien en particulier : Jéhovah.

Aussi longtemps que l’assemblée chrétienne fut relativement peu nombreuse — quelques milliers — et que les apôtres étaient encore en vie, le nom “ chrétien ” suffisait à distinguer ses membres, à les décrire. Mais, après la mort des apôtres, un ennemi, Satan le Diable, sema une graine de faux chrétiens ; il ne fallut pas longtemps pour que le champ devînt un champ de chrétiens faux et apostats portant néanmoins le nom de chrétiens, de chrétienté (Mat. 13:24, 25). Parlant Français Public Group. Pratiques des Témoins de Jéhovah. Les pratiques des Témoins de Jéhovah comportent comme principales cérémonies le Mémorial (célébration annuelle de la Cène) et le baptême.

Elles incluent l'assistance régulière aux réunions de la congrégation, qui se tiennent dans les salles du Royaume (leurs lieux de culte), ainsi que la prédication. En Russie, les Témoins de Jéhovah dans le collimateur de la justice. Neutralité politique chez les Témoins de Jéhovah. Les Témoins de Jéhovah prônent une stricte neutralité à propos de la politique des nations et de leurs institutions gouvernementales et militaires ; ils appellent cette position la neutralité chrétienne. Ils proclament mondialement un message qu'ils estiment être fondé sur la Bible, annonçant que le Royaume de Dieu est le seul moyen pour obtenir la paix, la prospérité et le bonheur.

Du fait de cette croyance, ils prétendent rester neutres en ce qui concerne les conflits entre les nations et le service militaire. Caractère sectaire des Témoins de Jéhovah. L'assimilation des Témoins de Jéhovah à une secte fait l'objet de débats impliquant diverses disciplines (histoire, sociologie, droit…), en fonction de la définition utilisée de ce terme et du pays dans lequel ils se trouvent.

Définition étymologique[modifier | modifier le code] Du point de vue étymologique, ils peuvent correspondre à l'origine latine du mot (sectare) en tant que groupe schismatique se séparant sur le plan doctrinal d'un mouvement bien établi, à savoir le second adventisme, lui-même issu du protestantisme. Sens sociologique[modifier | modifier le code] Typologie de Weber et Troeltsch[modifier | modifier le code] Selon Nathalie Luca (ethnologue, chercheuse au CNRS) : « L'exemple magistral en est la naissance du protestantisme.

Les Témoins de Jéhovah dans le collimateur de la Russie. Après dix mois de procès, le tribunal d’Orel, une petite ville située à 360 kilomètres au sud-ouest de Moscou, a rendu son verdict : six ans de prison pour « activités dans une organisation extrémiste ». Dennis Christensen, un ressortissant danois de 46 ans, est ainsi devenu, mercredi 6 février, le Témoin de Jéhovah le plus lourdement condamné à ce jour depuis la décision prise en 2017 par la Cour suprême de Russie d’interdire le mouvement sur tout le territoire. Plus d’une centaine de Témoins de Jéhovah sont aujourd’hui poursuivis par la justice russe. « La campagne s’est fortement intensifiée en avril 2018 lorsque des perquisitions et des arrestations ont commencé dans diverses régions du pays. Memorial les considère comme des prisonniers politiques « persécutés pour leur foi ». « Les accusations, fondées uniquement sur le fait que certaines personnes sont des croyants, sont discriminatoires et violent les normes juridiques internationales, précise l’organisation.