background preloader

Hafid.svd

Facebook Twitter

hafid

hafid

Référencement. Nomade & MP3 sur Son. Sonnelec-Music. La connectique. Certaines personnes m'ont contactées, me demandant comment faire pour pouvoir diffuser les programmes de leur ordinateur vers leur téléviseur car ils n'obtiennent qu'un signal noir et blanc ! Pour répondre une fois pour toute à ce type de question, j'ai décidé de présenter l'ensemble des types de connectiques utilisé. Nous continuerons par quelques connectiques peu documentées... N.B. : Pour les définitions de la vidéo composite, luminance et chrominance, se reporter au mode d'emploi de VLC, rubrique 'La vidéo".

La sortie Y/C ( ou S-vidéo, ou "Ushiden" ) : La majorité des cartes graphiques ne possèdent qu'une sortie Y/C ( également appelée "S-vidéo" pour Sony-vidéo ). Comme son nom l'indique, le signal vidéo est séparé en deux composantes distinctes : la luminance et la chrominance. Le principal problème que pose ce type de sortie viens du fait qu'elle n'est pas réellement normalisée ( nous pouvons presque dire qu'il s'agit d'un bidouillage propriétaire ! Alors, tout est perdu ? Le DVI : Connectique+SON (Technique) Connectique+SON (Technique) Haute-fidélité sur Son. Pour profiter de ses vieux vinyles ou d’une collection de CD-Audio, rien de tels qu’une platine vinyle ou un lecteur CD, un amplificateur et une paire d’enceintes hi-fi.

S’il est évidemment possible d’écouter de la musique sur une installation home-cinéma, il faut savoir que les éléments hi-fi répondent à un cahier des charges autrement plus exigeant, notamment en matière de taux de distorsion. Si ce paramètre n’est pas très sensible pour le cinéma, il peut rendre l’écoute musicale atone ou au contraire dure et agressive. Les chaînes hi-fi compactes Contrairement aux idées reçues, la hi-fi n’est ni élitiste, ni compliquée ! De nombreux fabricants proposent des chaînes compactes et complètes, avec lecteur CD, amplificateur intégré et enceintes compactes. Le CD audio toujours d'actualité ! Pour une expérience musicale plus réaliste, le choix d’une chaîne à éléments séparés est obligatoire.

Le DAC audio : un pas vers la haute définition Quel amplificateur choisir ?

Hifi, home cinema, son; vido