background preloader

Norme

Facebook Twitter

Norme électrique maison, l’essentiel de la norme NF C 15-100. Normes installations électriques maison NF C 15-100 réglementations prises de courant Fils sécurité. Norme NFC 15 100 - Norme électrique Habitation - schéma d'un plan électrique - Plan de maison shon plans maisons architecte marseille. >> Norme ELECTRIQUE LOGEMENT - NF C 15 100 Vous trouverez ci-dessous l'ensemble des informations sur la norme NF C 15 100 et ses obligations : NF C 15 100 - Que dois-je mettre dans le Séjour ?

NF C 15 100 - Que dois-je mettre dans la Cuisine ? NF C 15 100 - Que dois-je mettre dans la Chambre? NF C 15 100 - Que dois-je mettre dans la Salle de Bain ? NF C 15 100 - Que dois-je mettre dans le Couloir et Dressing ? NF C 15 100 - Que dois-je mettre en Extérieurs ? NF C 15 100 - Que dois-je mettre dans le Sous-sol, Chaufferie ou cellier ? NF C 15 100 - Dois-je mettre un parafoudre ? Exemple de schéma électrique de plan de maison individuelle > NF C 15 100 - Que dois-je mettre dans le SEJOUR ? Point d'éclairage Au moins un PL (Point lumineux au plafond) avec DCL Si il est impossible de créer un point lumineux en plafond créer 2 points en appliques ou 2 prises de courants commandées par interrupteurs Prises de Courants (non spécialisées) en 16 Ampères La hauteur des prises de courant devant être ≤ 1,30m du sol.

Normes et réglementations - Electricité Pratique. Normes Des modifications ont été apportées à cette norme et seront applicables pour toutes les installations à partir du 01/06/2004. Consultez les princpales modifications ici. Il s'agit de la norme officielle régissant la sécurité relatives aux installations électriques basse tension. L'installation de votre maison (ou appartement) doit être conforme à cette norme. (lire la suite) Lors de la mise en service d'une nouvelle ligne (construction neuve par exemple) ou de la rénovation d'une installation ayant nécessité la mise hors tension par EDF, une attestation de conformité sera exigée. Pour cela le CONSUEL (organisme indépendant chargé de la vérification des installations électriques) devra passer vérifier l'installation et délivrera une attestation de conformité.

Voici un tableau présentant le calibre maximum que l'on peut utiliser pour la protection des circuits. De plus, le tableau électrique doit être placé entre 1,00 m et 1,80 m du sol. Les départements concernés sont les suivants : Tout sur l'électricité, les normes, super.