background preloader

HLL

Facebook Twitter

Législation HLL - A2C CONSTRUCTION. Arrêté du 6 juillet 2010 fixant les normes et la procédure de classement des parcs résidentiels de loisirs. A. ― Mode d'emploi du tableau de classement des parcs résidentiels de loisirs en cinq catégories de 1 à 5 étoiles a) Les critères de classement sont classés en trois chapitres : Equipements et aménagements, Services au client, Accessibilité et développement durable ; b) La colonne Statut du critère se réfère au caractère obligatoire ou à la carte de chaque critère. Les critères obligatoires sont notés d'un X. Les critères à la carte sont notés d'un O. Les cases identifiées par NA ne doivent pas être prises en compte pour le critère et la catégorie concernés ; c) A chaque critère correspond un nombre de points apparaissant dans la colonne Points. Pour être classé dans une catégorie donnée, un parc résidentiel de loisirs doit respecter au minimum un total de points résultant de l'addition de : 1. Points correspondant à des critères obligatoires : Nota. ― 95 % au moins de ces points doivent être atteints. 2.

A bis. ― Prérequis Article Annexe unique tableau B B. - Tableau de classement. Tout sur le H.L.L Définition d'un H.L.L Qu’est-ce qu’une habitation légère de loisirs ? Dans le langage courant, les Habitations Légères de Loisirs, sont souvent désignées comme chalet, bungalow voire même cabane. Les habitations légères de loisirs correspondent en réalité à des constructions à usage non professionnel, démontables ou transportables, constitutives de logement et destinées à une occupation temporaire ou saisonnière (Hors cas de sinistre ou de relogement provisoire). Elles diffèrent des résidences mobiles par leur dimension qui peut excéder 40m². Extrait du décret 2007-18 du 5 janvier 2007. « Section IV » Dispositions relatives à l'implantation des habitations légères de loisirs, à l'installation des résidences mobiles de loisirs et des caravanes et au camping. Sous-section 1 « Habitations légères de loisirs » Art.

Art. 1. 4. A NOTER : les terrasses des HLL sont très rarement amovibles dont elles entrent dans le calcul de la SHON. Legislation HLL - Maison kit bois - HLL - innovabois. Les habitations légères de loisirs (HLL) sont définies par le Code de l’urbanisme, article R. 111-31 (rédaction du 5 janvier. 2007). En dehors de certaines implantations prévues par l’article R. 111-32 (rédaction du 5 janvier 2007), ces habitations sont soumises au droit commun des constructions, selon le même article.

Ces deux articles sont rapportés infra. En dehors des secteurs sauvegardés dont le périmètre a été délimité et des sites classés, les constructions ou implantations nouvelles d’HLL doivent être précédées d’une déclaration préalable de travaux, sauf si la surface hors œuvre nette est supérieure à trente-cinq mètres carrés, auquel cas le permis de construire est requis. Travaux exemptés du champ d’application du permis de construire : Les terrasses dont la hauteur au dessus du sol n’excède pas 0,60 mètre s’ils ne constituent pas une clôture, les murs d’une hauteur inférieure à 2 mètres.

Travaux exemptés de permis de construire mais soumis à DT (Déclaration de travaux) : Habitation légère de loisirs. Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre. Une habitation légère de loisirs (HLL), également appelée chalet ou bungalow, est en France une construction à usage non professionnel, démontable ou transportable, constitutive de logement et destinée à une occupation temporaire ou saisonnière. dans les terrains de camping et de caravanage permanents autorisés, à condition que leur nombre soit inférieur à 20 % ou à 35 % du nombre d'emplacements et qu'il n'en soit pas fait usage de résidence principale,dans les camping les parcelles ne peuvent être vendues en toute propriété mais sont louées ;dans les terrains affectés spécialement à cet usage c'est-à-dire les parcs résidentiel de loisirs en gestion "hôtelière" (parcelles louées) ou en gestion "Cession de parcelles" (parcelles vendues)dans les villages de vacances classés en hébergement léger et dans les dépendances des maisons familiales de vacances agréées.

Voir aussi[modifier | modifier le code] Liens externes[modifier | modifier le code]