background preloader

Intervenants creapreZent

Facebook Twitter

Podcast : Julien Bouret – Pourquoi Les Soft Skills Peuvent Révolutionner Le Monde Du Travail ? Julien Bouret est coach en bien-être professionnel.

Podcast : Julien Bouret – Pourquoi Les Soft Skills Peuvent Révolutionner Le Monde Du Travail ?

Praticien en techniques méditatives, il est spécialisé dans l’identification et le développement de soft skills, compétences personnelles et relationnelles telles que la gestion du stress, la confiance en soi et la prise de décision.Co-auteur de Le Réflexe Soft Skills ( Dunod ), il a co-fondé creapreZent, une entreprise spécialisée dans l’activation des soft skills (qui a récemment crée le club soft skills). Il accompagne les entreprises, les étudiants et les particuliers pour transmettre les outils nécessaires pour s’épanouir professionnellement et se sentir bien au quotidien. Il donne régulièrement des conférences sur ces sujets. Le message de Julien: Les nouvelles façons de travailler et d’entreprendre, la souffrance au travail, la recherche de sens dans son activité ou encore le choc des générations, sont des enjeux actuels qui impliquent le développement de nouvelles compétences. Son site internet: www.creaprezent.fr.

Les « soft skills », kézako ? 5 astuces pour booster sa motivation à la rentrée. Le Chant Des Possibles : Medley de La Poésie De La Vie de Vincent Avanzi. Conférence VITAELIA 2015 : L'entreprise de demain sera-t-elle humaine ? Gérer son stress pour mieux parler en public (s'exprimer à l'oral) L'odorat, un sens à sublimer. Autour des parfums, Chantal Dufag nous incite à redécouvrir un sens délaissé : l'odorat.

L'odorat, un sens à sublimer

Une invitation au voyage. Vous invitez les participants à éveiller leur odorat. Aurait-on tendance à délaisser ce sens ? Ma proposition d'éveiller son odorat invite avant tout à prêter une attention fine et particulière à ce sens. Si certains métiers comme ceux de bouche ou parfumeurs le sollicitent, l'odorat reste un sens moins éduqué que l’ouïe, la vue ou le toucher, qui sont stimulés dès le premier âge au travers de la musique, des couleurs, du dessin et autres approches.

Le réflexe commun concernant la perception d'une odeur est une appréciation du type « j'aime », « je n'aime pas ». Comment se mêlent imaginaires et parfums ? Comment fait-on preuve de créativité en parfumerie ? Chantal Dufag est parfumeur-aromatologue. La semaine sans stress vs. blues du dimanche. 5 réflexes anti-stress (qui fonctionnent dans la vraie vie) Entre le boulot à gérer, les enfants à s'occuper, le mec à voir, les copines à écouter, la famille à appeler, le tout sans parler du ménage, des factures, du bruit, des transports, de la TV qui nous répète sans cesse que c'est la crise, blablabla : tout au long de la journée, on a laaaaargement de quoi stresser !

5 réflexes anti-stress (qui fonctionnent dans la vraie vie)

"Ok, on est capable de créer du stress,...mais qu'on est aussi capable de ne pas en créer", nous dit Julien Bouret, coach en gestion de stress chez CreapreZent. En clair : le stress est une mauvaise habitude...dont il est tout à fait possible de se passer. Et ça tombe bien : car nous le stress, on n'aime pas ça ! Le stress : une histoire de balance Eh oui, car avant d'être "une boîte de chocolat où on ne sait jamais ce sur quoi on va tomber" (Forrest Gump), la vie est aussi une "balance", comme celles qu'on utilisait autrefois en cuisine. 1/ La vue : visualiser du positif pour retrouver la patate !

Mise en situation. 20h12. Ce qu'il se passe. La solution. L'exercice de Julien. Le poète qui humanise l'entreprise. Poète tous terrains et sans frontières, Vincent Avanzi, propose des voyages poétiques pour humaniser l’entreprise et repoétiser notre société.

Le poète qui humanise l'entreprise

Fondateur de La Plume Du Futur, il donne des conférences poétiques interactives dans les entreprises afin d’accompagner les collaborateurs à élargir leur champ de vision et faire émerger leur créativité, leur capacité d’innovation et leur confiance en eux. « Pour devenir un acteur visionnaire, il faut cultiver les rêves de son imaginaire ». Il dresse également des synthèses poétiques de séminaires ou de tables rondes. Globe-trotter et conférencier polymorphe, il s’adresse aux étudiants sur différents thèmes dont « l’art d’entreprendre sa vie » et anime aussi des ateliers de poésie et de prise de parole en public avec le Cercle des Poètes de la Vie.

Il est aussi artiste résident à l'Institut des Futurs Souhaitables, coach pour le réseau d'experts creapreZent et maitre de conférences pour des Salons d’Entreprises. @VioChamp.