background preloader

Environnement et DD

Facebook Twitter

Faire pousser des ananas dans votre propre jardin est très facile. Nous vous expliquons comment le faire ! L’ananas est l’un de ces délicieux fruits que nous apprécions trouver à la table du petit-déjeuner et même dans plusieurs plats.

Faire pousser des ananas dans votre propre jardin est très facile. Nous vous expliquons comment le faire !

Il y a de diverses façons de le déguster, le manger en entier, dans un smoothie ou en accompagnement avec différentes viandes dans un style complètement hawaïen. Heureusement, c’est l’un de ces fruits que nous pouvons cultiver par nous même chez nous, sans beaucoup d’espace et beaucoup d’argent. Ici, nous vous expliquerons comment vous pouvez cultiver votre propre ananas chez vous. Tout ce dont vous aurez besoin est un ananas (un ananas du supermarché fera l’affaire tant qu’il est en bon état). Vous devez couper la couronne, la partie supérieure avec les feuilles d’ananas, et retirer certaines de ces feuilles. L’important est que vous voyez qu’il a une bonne couleur et qu’il n’est pas sur le point de faner.

Il est important de l’arroser avec attention, en prenant soin de ne pas noyer votre ananas. REUSSIR SON PAIN AU LEVAIN LEVURE : levain 100% naturel. Le Potager du Paresseux: produire des légumes "plus que bio" presque sans travail! - Économie et écologie, d'intérêt public pour les générations futures. Permaculture - Construction d'une serre pour 100 Euros. Ces vidéos sont réalisées afin d’aider ceux qui comme nous désirent se lancer dans la réalisation de leur propre serre sans se ruiner … Construction d’une serre pour 100€ Vous pouvez afficher les sous-titres choisir en français.

Permaculture - Construction d'une serre pour 100 Euros

Appuyez sur lecture puis allez dans options sous-titres « oui » , puis traduire automatiquement puis en français. Les limaces, amies du jardinier ! Une limace vient à notre rencontre !

Les limaces, amies du jardinier !

Les limaces, appelées dans le langage courant 'les gluantes' sont souvent considérées comme les ennemies du jardinier, dévorant sur leur passage plantules et cultures déjà bien en place. Ce point de vue, bien ancré mérite toutefois d'être modulé. Voilà comment il a provoqué la germination des pistaches du supermarchés pour avoir son propre arbre - C'est fait maison ! Je donne vie à ma planete.

Au printemps, rien ne sert de semer trop tôt. La vie reprend petit à petit au jardin et quelques belles journées ensoleillées nous invitent à démarrer les semis au potager, mais est-ce vraiment une bonne idée ?

Au printemps, rien ne sert de semer trop tôt

Si l'on regarde le calendrier, le printemps commence officiellement le 20 mars, mais il ne faut jamais se fier au calendrier pour jardiner ! Nous allons plutôt essayer de décoder les signes que la nature nous donne pour savoir si la terre est prête à recevoir nos semis. Rendements records avec la tour à pommes de terre ! Traditionnellement, la culture de la pomme de terre prend énormément d’espace.

Rendements records avec la tour à pommes de terre !

La tour à pommes de terre constitue une technique alternative qui a pour avantage de produire des pommes de terre en espace réduit comme sur des balcons ou des petits jardins où la place est limitée. De plus, ce dispositif de culture permet d’obtenir des rendements records même sur de toutes petites surfaces. Dans certains cas, le rendement peut atteindre près de 100 kg au mètre carré ! Comment construire une tour à patate ? Le principe est de construit une tour couche par couche et au fur et à mesure de la croissance des pommes de terre. Sa réalisation débute au printemps avec la première couche : la plantation des pommes de terre. Comment se passe la récolte des pommes de terre ?

En fin d’été ou en début automne, lorsque les feuilles commencent à faner ou flétrir, il est temps de récolter les pommes de terre. Vous avez aimé cet article ? Fabriquer du café alternatif avec du pissenlit. Fabriquer son éolienne pour 30 euros - 18h39.fr. Le meilleur du web pour enfants: l'écologie. Détails Catégorie : Top sites pour enfants Le monde que nous laissons à nos enfants est imparfait, les ressources s'épuisent et le réchauffement climatique change la donne.

Le meilleur du web pour enfants: l'écologie

Dès leur plus jeune âge, il faut apprendre aux enfants à respecter l'environnement et les êtres vivants. Les aventures de Rafale - À la découverte des 16 principes de développement durable. Salut Rafale!

Les aventures de Rafale - À la découverte des 16 principes de développement durable

J’aimerais te présenter 16 guides indispensables à la prise de bonne décisions. As-tu un peu de temps? 16 guides pour prendre de bonnes décisions? Tu m’intrigues, Aurore. L'informatique écologique a-t-elle un sens ? - Blog de geeketteBlog de Geekette. Luc Berthaud est un informaticien, un vrai, un de ceux qui ont la tête et les mains dedans depuis plus de 20 ans.

L'informatique écologique a-t-elle un sens ? - Blog de geeketteBlog de Geekette

Cela fait 15 ans que nous nous connaissons, et nous travaillons ensemble occasionnellement. J’ai voulu l’inviter sur mon blog pour qu’il nous parle de quelque chose d’important, qui nous concerne tous, et qui va prendre de plus en plus de place dans notre vie : la relation entre l’informatique et son impact sur l’environnement. La Geekette : Bonjour Luc, je suis ravie de te recevoir sur mon Blog de Geekette pour parler de « l’informatique écologique ». Le défi mondial : résoudre l’équation de Kaya. Science et vie. Faudra-t-il un jour aller au musée pour voir la richesse de la nature ?

Science et vie

A l’heure où les espèces disparaissent à grands pas, pour cause d’activités humaines, la préservation de la biodiversité est devenue une priorité (Ph. Dan McKay via Flickr CC BY 2.0). Il est habituel de répondre à cette question par l’énumération de ce que l’on appelle désormais les “services écosystémiques” – c’est-à-dire les services que les écosystèmes, et plus généralement la nature, rendent à l’homme. Ainsi, le bon fonctionnement des écosystèmes régit-il aussi bien la pêche que l’agriculture, ou encore le stockage naturel du carbone, la dégradation des déchets humains, la protection contre l’érosion… L’industrie, notamment pharmaceutique, puise par ailleurs largement dans le vivant pour ses innovations.