background preloader

Vidéos

Facebook Twitter

STRIP TEASE OFFICIEL □□ Les BookTubeurs vont-ils devenir les nouveaux YouTubeurs mode? Sur les étagères, des dizaines de bouquins classés par taille, couleur ou édition.

Les BookTubeurs vont-ils devenir les nouveaux YouTubeurs mode?

Une librairie? Non, le décor d'une vidéo YouTube. Ou BookTube, littéralement la télé du livre. Comme Norman avec ses saynètes humoristiques ou EnjoyPhoenix avec ses (périlleux) conseils beauté, les BookTubeurs se présentent face caméra, dans leur chambre d'ado. Mais derrière eux, ni fard, ni mascara. Solène Perrono, chargée de développement marketing et commercial aux éditions du Cherche midi, est enthousiaste. «BookTube permet de voir qu'un vrai lectorat jeune existe, alors que ça fait dix ans qu'on n'arrête pas de prévoir la mort du livre et du papier. C'est le pourcentage du chiffre d'affaires des éditeurs que représente aujourd'hui la littérature jeunesse Les ados parlent aux ados Une littérature est désormais pensée pour eux, en fonction de leurs rêves et préoccupations d'adolescents. «Quand un journaliste spécialisé jeunesse écrit la critique d'un livre dans Télérama, il s'adresse aux parents.

Franck Lepage : La langue de bois décryptée avec humour - scop le pave. Bruce Benamran : Ce geek qui nous fait aimer la science - "Vous savez, quand on dit qu’on utilise 10 % de notre cerveau, c’est absolument faux et même complètement con.

Bruce Benamran : Ce geek qui nous fait aimer la science -

" Barbe naissante, tee-shirt «"Rocky", crâne rasé, lunettes de soleil, Bruce Benamran, architecte logiciel de 38 ans, mi-geek, mi-hipster, lâche ses punchlines dans "10 Choses insensées que votre cerveau sait faire sans e-penser". Ultra virale, la vidéo a déjà été visionnée plus de 1,4 million de fois sur You-Tube. Un exploit pour une séquence qui n’est ni un sketch à la Cyprien ni un tutoriel de maquillage mais un exposé scientifique de trente minutes. Des YouTubeurs se mobilisent contre la nouvelle loi sur le travail. CODE DU TRAVAIL - "C'est un vrai retour au XIXe siècle, tu sais Germinal, tout ça"...

Des YouTubeurs se mobilisent contre la nouvelle loi sur le travail

Ulcérés par l'avant-projet de loi de la ministre Myriam El Khomri visant à réformer le code du travail, plusieurs YouTubeurs, vidéastes et blogueurs ont dévoilé ce jeudi 24 février une vidéo appelant les internautes à la mobilisation. Dany Caligula, Bonjour Tristesse, Klaire, Usul... Tous ces acteurs de la plate-forme vidéo, qui cumulent plusieurs dizaines de milliers de fans, dénoncent un texte "hallucinant". "Alors que la loi nous protège encore un peu, on nous laisse seuls face à nos chefs pour soi-disant négocier nos conditions de travail. Travailler la nuit et le dimanche, bref toujours plus", peut-on entendre dans ce message de colère. Ces YouTubeurs appellent donc leurs abonnés à se mobiliser sur les réseaux sociaux en postant des messages racontant leurs galères et leurs conditions de travail, suivis du hashtag #Onvautmieuxqueca.

Le web s'organise comme les syndicats et les partis. Haltères, likes et protéines: bienvenue dans le monde des «YouTubeurs muscu» Derrière les Norman et autres EnjoyPhoenix, des youtubeurs spécialisés dans la musculation commencent à se faire une place sur la scène française.

Haltères, likes et protéines: bienvenue dans le monde des «YouTubeurs muscu»

À grand renfort de biceps. Des cris. Des perches à selfies. Partout. Tout le temps. ENTER THE VOID "The Musical Journey" Part 2. Enter the Void - DMT Trip. The Tree of Life - Lacrimosa. Usul met Marx à la sauce YouTube (et inversement) Le petit buzz d’Osons Causer, la chaîne youtube qui parle politique. Le rendez-vous est pris avec les trois compères dans un café de Belleville, à Paris. « Bienvenue dans le quartier les gars !

Le petit buzz d’Osons Causer, la chaîne youtube qui parle politique

» rigole Ludo, grosse touffe de cheveux et barbe épaisse. Ils habitent en coloc à quelques encablures de là et sont des habitués des cafés Bellevillois. Les 3 presque trentenaires sont à l’origine de la chaîne Youtube Osons Causer. (link is external) Dans leurs vidéos, de 5 à 20 minutes selon les sujets, Ludo parle face-caméra de sociologie, de droit, de politique, de philo… Et ça cartonne : leur chaîne lancée en juin 2015, cumule près de 750.000 vues. Vidéo – Pourquoi les arabes sont des voleurs ?

Leur première vidéo sort en juin dernier. Les gugus ont un parcours d’universitaires classiques, « d’intellos ». Leur truc, c’est les bouquins. Pourquoi avoir lancé ce projet ? Stéphane : Souvent, on a l’impression que parler de politique est réservé à une minorité. Quand est-ce que l’idée a germé ? Xavier : Quand Ludo est venu squatter chez Steph et moi en novembre 2014. Les YouTubeurs de gauche mènent la contre-attaque. Alors que Jean-Luc Mélenchon lance son émission sur YouTube, plusieurs jeunes de gauche ripolinent le discours critique sur Internet sous le nom d'Osons causer ou Usul.

Les YouTubeurs de gauche mènent la contre-attaque

La force de ces youtubeurs marxistes ? Leur capital sympathie ! Vous vous demandiez où était passée la gauche ? Eh bien, elle est là, sur YouTube, à gloser (et même pas dans le vide !). Vingt ans après la publication de Sur la télévision, de Pierre Bourdieu, ses jeunes héritiers semblent avoir migré sur Internet où ils mènent une charmante partie de ping-pong rhétorique, s'attaquant au fond des dossiers, sur la longueur, laissant l'écume politique aux médias traditionnels. Souvent, ces intellos biberonnés à la pensée marxiste se déguisent en Norman et Cyprien pour aimanter les ados, comme une légitime concession à l'air du temps. Cyrus North. HugoDécrypte.