background preloader

Omnisports

Facebook Twitter

Blogs sports

L'oeil du tigre. L'Equipe. L'Équipe Explore / Le grand format version web. Vice Sports. France tv sport. Outsider-mag. Prolongation - Une nouvelle compréhension du sport. L'athlete.fr. RMCSport. Rue 89 Sport. Le sport français, cette source éternelle de frustration.

Le Tour de France, ce n'est (sans doute) pas pour cette année. Le tournoi du Grand Chelem en tennis masculin, ce n'est (sans doute) pas pour cette année. Et c'est pire dans d'autres disciplines. La perspective d'une victoire française lors du Tour de France 2015 s'est extrêmement compliquée lors de cette première semaine avec les multiples malheurs rencontrée par le Français qui semblait le plus à même d'aller chercher la victoire finale, Thibaut Pinot.

Si cela venait à se confirmer lors des deux prochaines semaines –le Français a affirmé qu'il était bien «décidé à ne pas lâcher»– cela ferait alors trente ans qu'aucun Français n'a terminé le Tour en tête, depuis Bernard Hinault, vainqueur en 1985. Jusque-là, on n'avait jamais dépassé sept éditions consécutives sans une victoire française (entre 1912 et 1923 et entre 1969 et 1975). 1.RugbyCoupe du monde Dernière victoire: Jamais Jamais les Français ne se sont imposés en finale d'une Coupe du monde de rugby en sept éditions. 6.BasketEuroligue.

CONTRE-PIED | Le sport où on ne l'attend pas. Litobox : les clés pour être en meilleure forme au quotidien. Mouv' On Sport. Va y avoir du sport. Et vous, vos fantasmes ? | Esprit du Sport. Ce week-end, j’ai assouvi un fantasme. Pervers, passez votre chemin. Derrière le titre certes racoleur (j’assume), on va parler de sport. Ce fantasme, ce fut un aller-retour express à Gravelines, dans le grand Nord, près de Dunkerque. Oui je sais, dit comme ça, ça peut sembler bizarre… Samedi se disputait en effet le « match du carnaval », rencontre de Pro A de basket où les spectateurs viennent déguiser et où l’ambiance est censée être des plus bouillantes. Des années que je me disais qu’il fallait aller voir ça. Même si ce fut à des années-lumière de ce que j’espérais, aucun regret. Les vibrations d’un lieu de sport restent bien supérieures à ce que l’on peut ressentir dans son canapé devant la télé.

Ok, la télé c’est bien, on y voit même souvent beaucoup mieux. Je suis un privilégié qui a déjà eu la chance de vivre de grands moments de sport. Etre dans les tribunes du stade d’Aix-la-Chapelle pour y vivre le Grand Prix de saut d’obstacles relève aussi de l’exceptionnel. BeIN SPORT Your Zone. Noam Chomsky "Comprendre le pouvoir"