background preloader

Jurassic Park

Facebook Twitter

Konbini. Jurassic Park, c'est du pipeau. Je n'ai jamais eu à me justifier d'aimer le film Jurassic Park, pourtant je suis intimement persuadée que j'aurais tous les arguments du monde derrière moi si j'étais amenée à le faire. Comme chacun sait, l'extinction du Crétacé a eu lieu il y a quelques 65 millions d'années, provoquée par une juxtaposition de facteurs de type éruptions volcaniques, régressions marines ainsi que la chute d'un astéroïde colossal qui a plongé la terre dans le froid et les ténèbres pendant plusieurs années. Ce triste évènement a marqué le début de l’ère cénozoïque, ainsi que la fin du règne des dinosaures. Leur disparition n'a presque jamais cessé d'alimenter les passions de l'homme moderne, à ce point que leur résurrection est devenue un des plus grands fantasmes scientifiques, quelque part entre la fabrication de l'élixir de Jouvence et la téléportation.

Malheureusement, de nombreux mythes se sont effondrés avec le progrès des recherches. On pourrait se servir des protéines comme de l'ADN ? Impossible. Je suis allé voir Jurassic Park en 3D. Image via Je suis allé voir Jurassic Park 3D hier. Je suis content d'avoir pu le voir en 3D sur un écran géant parce que ça m'a donné l'opportunité de me rendre compte que ce film est une putain de catastrophe à gros budget.

Même en faisant abstraction du fait que c'est impossible, pour des raisons scientifiques. C'est un film. Tout va bien. Mais y'a TELLEMENT de trucs qui déconnent ou qui n'ont tout simplement aucun sens. Oh meeeeerde ! Oh, attendez... Attention, Alan ! Wow oh ! Attendez, quoi ? OK, donc là, vous êtes dans un arbre avec une voiture en équilibre précaire à droite. Pure idée. Ces trucs doivent être solides pour que trois personnes réussissent à les soulever en forçant. Pas aussi solides qu'Attenborough, cependant ! En parlant de force. Dieu merci, Timmy était là, un petit gars dont la bravoure est aussi grande que la force, puisqu'il parvient à retenir la porte du congélo pendant toute la scène de la cuisine.

Alors... Mince, grimper cette clôture va être dangereux. Et merde ! Des Taïwanais ont ouvert un restaurant Jurassic Park illégal en Californie. Les choses bizarres se font de plus en plus rares de nos jours. À l’heure où le marketing régit notre quotidien et où l’excentricité est devenue un argument commercial, il est de plus en difficile de croiser des choses réellement étranges.

J'ai donc été extrêmement enthousiaste lorsque j'ai entendu parler du Jurassic Restaurant, un restaurant taïwanais situé dans la ville d’Industry, en Californie. À une époque, on pouvait trouver des choses bizarres un peu partout. Si l'on devait uniquement se fonder sur le film Freaks de Todd Browning, il était impossible de sortir de chez soi sans tomber sur un weirdo.

Mais aujourd’hui, le divertissement à l'américaine consiste à regarder bêtement des gens tarés. Des émissions de télé sont consacrées à des femmes qui mangent des canapés ou qui font de la chirurgie esthétique pour ressembler à des célébrités. C'est devenu normal. Les choses loufoques sont tombées entre les griffes des publicitaires et des gens qui bossent dans le marketing. Jurassic Systems. Jurassic Park fait maison.