background preloader

Flasher et rooter son android

Facebook Twitter

Comment Rooter n'importe quel appareil Android  Android MT. Le problème des tutoriels sur le Root des appareils Android, c’est qu’il varient selon les modèles, les marques et les méthodes. Problème résolu ici puisque nous vous les donnons toutes dans le même article. Rooter un appareil Android n’a jamais été aussi simple et compliqué à la fois. En effet, les méthodes se sont simplifiées. Dans la plupart des cas, il suffit de cliquer sur un bouton pour lancer le processus et en quelques secondes, le problème est réglé. Vous n’avez même pas eu le temps d’avoir peur pour votre garantie ou la survie de votre appareil. En revanche, ce qui est compliqué, c’est de trouver la méthode qui correspond à son appareil. Ce post du Forum Android-MT liste en effet toutes les méthodes pour tous les modèles d’appareils disponibles aujourd’hui.

>> Comment rooter n’importe quel appareil Android, la liste ultime des tutos ! Avant Propos. Odin Samsung : télécharger l'outil de flash de ROM. Odin ? On ne parle pas ici du dieu de la mythologie nordique, mais bien du logiciel qui va vous permettre d’installer des ROMs (système d’exploitation) personnalisées sur votre mobile ou tablette Samsung. Il s’agit d’un des outils les plus populaires de flash de ROM non officielles.

Que vous ayez un Galaxy Note 3 ou un une Galaxy NotePro 12.2, Odin devrait rapidement devenir un de vos outils favoris ! À quoi sert Odin ? Comme nous l’avons vu dans l’introduction, le logiciel Odin va vous permettre d’installer des ROMs, des kernels, des recovery et mods sur votre téléphone ou tablette Android Samsung. Comment fonctionne Odin ? Le logiciel Odin vous est très souvent nécessaire lorsque vous suivez un tutoriel pour personnaliser votre appareil Samsung. Prérequis Pour pouvoir utiliser le logiciel Odin 3.09 pour votre appareil Samsung, il faut : Le logiciel Odin pour mobiles et tablettes Samsung Télécharger Odin pour les appareils Samsung => Vous pouvez télécharger Odin 3.09 à cette adresse. Comment ça marche : Le ROOT.

Rooter son téléphone est une manipulation qui s’applique aux appareils sous Android quelque soit leur marque (Samsung, HTC, Sony, etc.). Cette manipulation permet tout simplement d’élargir les droits d’accès des utilisateurs. Vous aurez alors le contrôle total sur votre machine. Au niveau de l’interface bien sûr, puisqu’il est possible de télécharger des ROM spéciales permettant de se confectionner un «bureau» sur mesure : en 3D ou avec un thème qui vous tient à cœur.

Mais aussi au niveau des logiciels qui s’autorisent des interventions plus en profondeurs dans le système : VPN, antivol, suppression de la pub, etc. Exemple sécurité Par exemple, la version mobile de l’antivirus Avast ! Comment? En fonction de votre type de téléphone ou de tablette, la méthode sera différente et il existe même plusieurs méthodes pour un appareil donné. Peut-être pas pour vous… Si vous utilisez votre téléphone pour…téléphoner (vous êtes né dans les années 60 ou quoi?) Tutoriels. Installer CyanogenMod 10.1 sur le Samsung Galaxy S. Comme nous vous en parlions dans cet article, CyanogenMod 10.1 est désormais disponible en version stable sur le Samsung Galaxy S, et c'est un moyen simple et efficace d'installer Android 4.2.2 Jelly Bean sur votre Galaxy S, au firmware Gingerbread plus que vieillissant. Suivez le guide. Avertissement L'installation de roms customs comporte des risques, si vous ne suivez pas la procédure comme il faut, vous pouvez vous retrouver avec un téléphone inutilisable.

De même, il n'y a normalement aucune perte de données avec cette méthode, mais prudence étant mère de sûreté, sauvegardez toutes vos données au préalable. Cette méthode n'est valable que pour le Samsung Galaxy S GT-i9000 sous Android 2.3 en version internationale et débloquée. Téléchargements Pré-requis Chargez votre Galaxy S à 80% minimum Placez le fichier zip de la rom CyanogenMod 10.1 pour le Galaxy S sur la racine de votre carte SD interne (dans aucun dossier). Installation du custom recovery 1. 2. 3. 4. 5. 6. 7. 8. 1. 2. 3. 4. TUTO : Installation Android 4.1 Jelly Bean sur Galaxy S i9000 via CyanogenMod 10.

Date de dernière mise à jour : le 13 août 2014 à 15 h 14 min Les possesseurs de Samsung Galaxy S i9000 peuvent se réjouir, il vont pouvoir profiter d’Android 4.1 Jelly Bean grâce à CyanogenMod 10 ! Faute de l’avoir directement pas Samsung, Cyanogen arrange les choses et vous a concocté une belle ROM Custom. Nous allons voir comment l’installer ! Il est important de préciser qu’il s’agit pour l’instant d’une version Nightly de CyanogenMod 10 qui évolue donc très vite. Avant de commencer quoi que ce soit, pensez à sauvegarder vos données ! [app]com.idea.backup.smscontacts[/app] Et pour vos applications : [app]mobi.infolife.appbackup[/app] !!! Une fois la ROM Custom installée, il vous suffira simplement de télécharger à nouveau sur le Google Play l’application est de faire la restauration. Pour pouvoir installer Jelly Bean 4.1, votre Galaxy S doit être rooté. Comment rooter son Samsung Galaxy S i9000 et installer un CWM Recovery Télécharger le kernel adapté à votre firmware : Pré-requis :

CyanogenMod | Android Community Operating System. Android : Sauvegarder SMS et contacts avec Super Backup. I. Présentation Par simple sécurité, pour disposer d’une copie en cas de crash ou pour préparer une réinstallation complète de son appareil, il peut être nécessaire de sauvegarder ses contacts et ses SMS situés sur votre appareil Android.

Pour cela, il existe plusieurs applications, plusieurs solutions… Pour ma part, je décide de vous présenter l’application “Super Backup” qui est simple et fonctionne vraiment bien ! Pour ce tutoriel, j’opère depuis un Galaxy S3 sous Android 4.1.2. Avant de commencer le tutoriel, téléchargez et installez Super Backup, disponible gratuitement sur le Play Store de Google. II. Premier démarrage Ouvrez l’application Super Backup, un message Welcome apparaît.

Vous arrivez alors sur la page d’accueil de l’application, et, vous pouvez voir les différents éléments que vous pouvez sauvegarder : Applications, SMS, contacts, journal des appels, calendrier, et marques-pages. Dans ce tutoriel, nous verrons trois d’entre-eux : SMS, contacts et journal des appels. III. V. Rooter le Galaxy S i9000 avec CF-Root. Suite aux (trop) nombreux problèmes des utilisateurs pour rooter leur Galaxy S i9000, je tiens à vous proposer une autre méthode de root avec CF-Root. Cette méthode est ultra simple et parfaitement fonctionnelle comme ça plus de problèmes, ceux-ci étaient principalement dus aux firmwares. Allez je vous explique comment rooter le Galaxy S i9000 avec CF-Root, pour tous les firmwares. Petit Rappel: En cas de problème, toute l’équipe d’Android-Zone.fr ne pourra être tenue pour responsable, vous êtes seul responsable de décider si oui ou non vous suivez ce tutoriel.Vous devez impérativement vérifier deux choses avant de commencer: la version du logiciel que vous utilisez et surtout le firmware de celui-ci.

Pour savoir quelle version du logiciel vous utilisez : Rendez-vous dans les paramètres de votre smartphone et dans “à propos du téléphone”. Là vous devriez avoir quelque chose comme “Android Gingerbread 2.3. quelque chose”. Ce qu’il vous faut: L’utilitaire Odin. Android-Zone Recherche: Tutoriel : Installer CyanogenMod sur votre appareil Android. Précédemment, nous vous proposions un tutoriel visant à vous faire à gagner de l’espace de stockage sur votre appareil Android. Une de ces solutions était de remplacer la ROM opérateur par une ROM constructeur voire par une ROM alternative. Il existe de nombreuses ROM disponibles sur la toile, telles que CyanFox, OmniROM (développées par XDA), Paranoid Android, mais aussi et surtout, (car elle fait l’objet de ce tutoriel), CyanogenMod développée par l’entreprise éponyme.

Certes, changer la ROM de votre appareil Android n’est pas sans risque. Cela n’est pas toujours simple et peut entraîner la perte de la garantie ou pire encore, en cas d’échec, la mise hors service de votre appareil. Cependant les risques d’échec de changements de ROM s’amenuisent au fil du temps principalement en raison de deux facteurs. Préalables à l’installation : Installation : Celle-ci sera divisée en deux parties. Préparation de l’appareil : Cochez la case “Sources inconnues” et validez en appuyant sur “OK”. CyanogenMod installer : Comment installer le système alternatif  Android MT. Probleme de detection odin. [résolu] - Aides et astuces android. TUTO FACILE] Android 4.2 (ou 4.1) avec Cyanogen Mod 10.1. Le topic original de CM10 ! -> pour avoir de l'aide / plus d'info sur CM10 Samsung a abandonné nos Galaxy S et ne fera plus de mises à jour, mais heureusement, l'équipe de CyanogenMod est toujours là pour nous proposer de nouvelles versions d'Android !

Android 4.3 (Jelly Bean) est disponible pour le Galaxy S, c'est assez récent, mais assez stable et presque tout fonctionne ! Vous allez donc mettre Cyanogen Mod 10.2 (CM10.2), basé sur Android 4.3 ! A savoir: Cette ROM est la version officielle de Cyanogen Mod 10.2 Sur quelle version d'android je dois être ? Qu'est ce que Android 4.3 ? Qu'est ce que Cyanogen Mod 10.3 ? Qu'est ce que Cyanogen ? Quel est la différence entre CM10, CM10.1 et CM10.2 ? Un vieux monsieur a écrit:Si vous êtes root, vous pouvez faire une sauvegarde de vos applications. Téléchargement:Télécharger la Partie 1 et la Partie 2:Partie 1 - Partie 2 Lien de téléchargement du programme de flash: Odin.exe - Cliquer sur PHONE et sélectionner:MODEM_I9000XXJVU_REV_00_CL1092175.tar.md5 1. Dossier - Le root c’est quoi ? Toute la vérité ! 07fév Bon nombre de lecteurs d’Android-France savent déjà ce qu’est le root sur Android et ont probablement déjà rooté leur terminal.

Mais une très grande majorité des utilisateurs de l’OS de Google n’a pas encore franchi le pas par peur de dégâts ou de perte de garantie. Ce dossier est là pour vous expliquer à quoi sert cette petite bidouille et pour casser les préjugés. Si vous ne souhaitez pas lire cet article jusqu’au bout, un résumé est disponible à la fin. Root = jailbreak ? Les sites de nouvelles technologies font souvent l’amalgame entre le root sur Android et le jailbreak sur iOS. Un peu d’informatique Lorsque vous utilisez un PC sous Windows ou Linux, vous avez régulièrement besoin d’être administrateur de votre machine pour exécuter certaines tâches. C’est du piratage, non ? Absolument pas ! Et c’est légal ? Tout à fait. C’est dangereux ?

Oui et non. Mais pour quoi faire ? Le root permet de faire un tas de choses très intéressantes. Liens vers les applications citées : MyBackup Root. Rootez votre smartphone Android! Apprenez à rooter votre téléphone ! Cette manip, encore réservée aux experts, se démocratise. La raison est simple, le système Android, «made in» Google, est nettement plus flexible que celui des concurrents (Windows Phone 7 et iOS), même s’il reste bridé sur toutes les machines. Les utilisateurs les plus aventureux ont bien compris qu’il était possible de faire tomber les dernières limitations des téléphones Android. Le rootage, c’est quoi ? Android est basé sur Unix. Les systèmes utilisant ce noyau sont dits ouverts, car ils permettent de créer des profils élargissant les droits d’accès des utilisateurs. Autrement dit, il est possible de s’y connecter en mode «super-utilisateur» (SU ou root) afin d’exécuter des tâches jusque-là interdites ou limitées. La plupart des acquéreurs de smartphones se contentent très largement des fonctionnalités de bases et ne voient dans le root qu'un intérêt limité.

Ça sert à quoi ? Comment ça marche ? Est-ce que c’est risqué ? A – Parfait, rien à modifier. HackZone : Installer une ROM custom. Vive les ROMs customs ! Si vous vous êtes aventuré sur le Net en tapant Android dans la barre de recherche de Google, vous avez certainement croisé les termes Root et ROM. La ROM représente l’ensemble OS et Surcouche utilisateur.

C’est, en quelque sorte, une version d’Android. Tous les appareils, lorsqu’ils sont vendus, sont équipés de ROMs dites officielles puisqu’elles émanent généralement du constructeur. Une fois que vous avez obtenu les privilèges du Root, vous pouvez changer cette ROM officielle, pour une ROM dite Custom ou personnalisée. Pourquoi installer une ROM Custom ? Deux raisons principales peuvent pousser les utilisateurs à installer des ROMs Custom. L’autre utilisation consiste à pouvoir installer sur son appareil une version d’Android qui n’est, normalement, pas compatible. Un jeu d’enfant C’est ce besoin qui les a poussés à développer des ROMs alternatives et à les rendre public. ROM, vous avez dit ROM ? 3 ROMs alternatives : Paranoid Android : CyanogenMod : [Tuto] Root avec le kernel CF root pour Samsung Galaxy S - Samsung Galaxy S - Tutoriels et astuces.

Samsung Galaxy S - Roms et customs Roms. Comment rooter android : méthode universelle de root. Avoir les droits d'administrateur sur son smartphone est un parcours du combattant. Il faut le plus souvent s'armer de patience et effectuer une série de manipulations afin de réussir cette mission pas toujours facile à réaliser pour les utilisateurs de tous les jours. Mais dites-moi rooter c'est quoi au juste ? La Revolutionary Team by DooMLoRD nous propose un outil formidable permettant de rooter plusieurs mobile en un clic Lisons ensemble les notes importantes sans attendre. Une fois que tout est finis, décochez la case que nous avons cochés "Resté Activé" dans développement .

Fr.ready2root. Flasher ou rooter son appareil Android n’annule pas la garantie ! C’est la principale crainte des utilisateurs qui désirent rooter ou flasher leur mobile ou tablette Android : perdre la garantie du constructeur. Tout le monde semble d’accord sur ce principe : si vous modifiez ou remplacez le système d’exploitation installé par défaut sur votre tablette ou sur votre mobile, ne venez pas vous plaindre après : en cas de panne ou de dysfonctionnement, le constructeur et/ou l’opérateur chez qui vous avez acquis votre appareil refusera de faire jouer la garantie. Dommage pour un appareil qui coûte plusieurs centaines d’euros… Faire sauter la garantie en cas de root Android : cela ne va pas de soi Vous avez bien intégré ce message et en acceptez les conséquences ?

Alors, vous vous êtes fait avoir. Car faire sauter la garantie dans ce cadre est parfaitement illégal ! Le fabricant doit prouver un lien direct de cause à effet Mais si le fabricant me répond que c’est le root ou le flashage qui a entraîné une détérioration d’un ou plusieurs composants ?