background preloader

Culture foot

Facebook Twitter

Le championnat de France de Subbuteo commence, entretien avec le président de la fédé française. Rival du baby foot et des jeux sur console, le Subbuteo est l’adaptation la plus réaliste des conditions de jeu d’un véritable match de foot. Les prochains championnats de France se dérouleront les 11 et 12 juin à Paris. Explications. Avec des fédérations dans plus de 20 pays, des clubs nationaux, une équipe de France et un classement mondial des meilleurs joueurs, le Subbuteo est une discipline à part entière. Apparentée à tort au baby foot, ce “football de table” peut se jouer individuellement ou en équipe et fédère plusieurs milliers de passionnés à travers la France. A l’approche des championnats de France, nous sommes allés poser des questions à Thomas Bonté, président de la très officielle Fédaration Française de Football de Table. Le Subbuteo, qu’est ce que c’est ? C’est un jeu qui a été inventé par le Britannique Peter Adolph dans les années 30 et qui s’inspirait d’un jeu inventé par les marins anglais de la Navy avec des capsules de bière.

Le jeu est arrivé comment en France ? Poster Football Club. Overturn - Home. Vente de vêtements pour homme : Polos, Tee-shirt, Chemises et accessoires - Carré magique - Carré magique. Test Milémil, la chaussure à la française. Si adidas ou Nike dominent le marché de la chaussure de football dans le monde, une petite marque française commence à se faire connaître auprès des amateurs de chaussures de football : Milemil. La marque Milemil est née d’une idée assez simple : retrouver une paire de chaussures de foot française sur un marché dominé par des mastodontes internationaux tels que Nike, adidas ou Puma. Un pari osé mais qui commence à décoller après le financement participatif permettant de sortir les premiers modèles de la marque.

La Première Foulée a eu la possibilité de tester l’un des modèles : la chaussure « Infatigable Français ». La gamme Milemil est composée de huit modèles différents pour le moment, avec des chaussures adaptées pour les pieds féminins. Confort Milemil utilise un cuir de fleur très souple qui permet de se sentir tout de suite à l’aise avec la chaussure. Même constat au niveau du talon où la chaussure est très bien renforcée.

Esthétique Poids Maniabilité Solidité Nos impressions Germain. « Le crampon made in France, c'est un peu Sophie la girafe » Quand vous est venue l’idée de faire des crampons ? Isabelle : L’idée est venue d’une rencontre, en janvier 2013, entre moi, qui suis ingénieur de formation, et mon associé Christophe. J’ai pendant longtemps fait des chaussures de sport et de luxe, et je cherchais à créer une entreprise. Christophe, mon associé, est un passionné de foot. Lui en avait marre de jouer avec des chaussures qui viennent du bout du monde, qui coûtent extrêmement cher pour une qualité pas forcément au rendez-vous. Lui, à 15 ans, collectionnait les chaussures de foot des années 70.

Et moi, à 15 ans, je bricolais des chaussures dans mon garage.Christophe : C'est ça. Pourquoi faire du « made in France » ? Christophe : J'ai toujours regretté qu’on ne fabrique pas des objets de tous les jours en France, c’est mon côté patriotique. De l’idée à la mise en pratique, cela se passe comment ? Isabelle : On a tout mis au point de A à Z. Milémil - Chaussures de Football et Crampons en Cuir Made in France - Milemil. 1Bag1Match - Sacs et accessoires en maillots de sports recyclés. El Fenice Paris | So Bag, So Sport, So chic ! Maillot retro & Vetement sport - Sportsaga. COPA Football - Retro shirts and jackets, T-shirts, sweaters, footballs, apparel and watches.

Le freestyle football. Lionel Messi, Cristiano Ronaldo, Andrés Iniesta... Les trois as du ballon rond ont été sélectionnés pour l’année 2012. Il ne reste plus aux électeurs du jury qu’à les départager jusqu’au 7 janvier, date à laquelle sera décerné le Fifa Ballon d’or. En principe, selon les observateurs, une fois encore, cette récompense ne devrait pas échapper à Lionel Messi. Il s’agirait alors d’un quatrième sacre consécutif –une première dans l’histoire du Ballon d’or– pour l’Argentin qui continue d’éblouir la planète grâce à son efficacité devant les buts, mais aussi par ses gestes techniques étourdissants. publicité Mais il est un domaine où le Portugais Cristiano Ronaldo domine Messi: le freestyle football.

«Messi est un joueur extraordinaire, mais Ronaldo est capable, je crois, de plus de gestes techniques que l’on peut retrouver dans le freestyle football.» Inutile de chercher. Le Français Sean Garnier en est l’un des porte-drapeaux pour le compte du producteur de boissons énergisantes. Devenez fan sur. Okawa. Les voyages en ballon. KOMBALL - freestyle football. Les jeux de société de foot sont-ils tous nuls ? F.C.