background preloader

Articles à lire

Facebook Twitter

Ultras Dynamo Kiev, un mode de vie - Partie I - Footballski. La confusion entre Ultras et Hooligans est monnaie courante dans beaucoup de cercles médiatiques et énervent souvent les puristes, voir même les acteurs concernés.

Ultras Dynamo Kiev, un mode de vie - Partie I - Footballski

Il existe pourtant certains coins d’Europe de l’Est où les deux mouvements se marient parfaitement pour nous offrir un spectacle parfois géniale parfois désolant. Entre violence, racisme, histoire et passion sur fond de nationalisme, Footballski vous emmène au cœur du mouvement ultra à Kiev. Qualification du PSG : doit-on parler d'exploit ? Le Monde.fr | • Mis à jour le | Par Clément Guillou et Yann Bouchez Débat houleux jeudi matin à la rédaction du service des sports : faut-il parler d'exploit pour désigner la performance du Paris-Saint-Germain, qualifié pour les quarts de finale de Ligue des champions à l'issue d'un match nul (2-2) contre Chelsea, ou est-ce donner trop d'importance à la prestation parisienne ?

Qualification du PSG : doit-on parler d'exploit ?

Arguments pour et contre. Lire aussi : Ligue des champions : le PSG réussit l’exploit contre Chelsea Un match qui remplit tous les critères de l'AOC « Exploit » Mercredi soir à 22 h 30, j’ai reçu un SMS d’un ami supporteur bordelais, farouchement antiparisien et très peu porté sur l’unanimisme patriotique qui saisit certains amateurs de foot les soirs de Coupe d'Europe. . « Putain, je suis pour Paris. » Monaco - Porto 2004, la dernière surprise Rétro - Finale de Ligue des champions 2004. Quels souvenirs gardes-tu de cette campagne de 2003-2004 ?

Monaco - Porto 2004, la dernière surprise Rétro - Finale de Ligue des champions 2004

La victoire. Avec celle en Coupe de l'UEFA en 2003 et celle en Coupe intercontinentale. Ce sont des victoires qui changent une carrière, qui donnent à n'importe quel joueur une dimension internationale. Messi, putain 10 ans Rétro - Les 10 premières années de Leo Messi. Et à la fin, les Allemands... Rétro - Mondial 1982 - Demi Finale - RFA/France (3-3, 5,4 tab)

Papin et Cantona, la fin d'un duo en bleu Retro - les 20 ans de la fin du duo Jpp-Cantona. Kung Fu Cantona, 20 ans après Retro - Le coup de pied d'Eric Cantona. Le Roi David David Trézéguet prend sa retraite. 1977-1982 : Great Great Britain ! Rétro - Le foot anglais de 1977 à 1984. Leipzig, la ville où le football fait le grand écart. Football : Luzenac, la saison d’après. Dans les tribunes en bois de Paul-Fédou, « pas repeintes depuis plus de vingt ans » de mémoire d’anciens, revient souvent ce constat parmi les spectateurs : « On a peut-être grandi trop vite. » Les récents événements ont rendu les ambitions plus modestes. « Avant, on roulait en phares, on regardait loin devant.

Football : Luzenac, la saison d’après

Maintenant on roule en codes et on regarde moins loin », résume Carlos Pires. Vêtu d’un manteau rouge avec le logo du club, il est venu assister à la large victoire face au Mirail (3-0), en spectateur fidèle. Avec un regard bienveillant : Sébastien Mignotte, l’entraîneur et ancien joueur, est son gendre. « Mimi », comme on le surnomme dans le village, est l’un des principaux artisans de la survie du club.

L’ensemble de l’effectif professionnel, sauf trois joueurs – Nicolas Dieuze, Franck Akaza et Assane Karaboualy –, est parti voir ailleurs. Joueur de Luzenac depuis 1999, Sébastien Mignotte a usé de ses vieilles amitiés pour bâtir une équipe. Arsenal : balle au pied, le pied dans le platre. Article et infographie réalisés par Le Père Fidalbion de la Gunners Academy sur Horsjeu et Backo The Doc de MyPremierLeague, où ce dossier sera également publié.

Arsenal : balle au pied, le pied dans le platre

Cette étude tient en quatre pages, vous pouvez accéder à ces dernières en bas de chacune d’elle. Merci à Eva Gyz pour le graphisme ! Arsenal – (Page 1/4) Il faut avouer que le club s’est bâti une solide réputation en la matière depuis quelques années. Une réputation en partie alimentée par l’historique médical de certains joueurs en particulier. Mais il faut également mentionner Tomas Rosicky, qui a perdu plus d’un an et demi en plein cœur des meilleures années de sa carrière à cause d’une blessure récurrente aux adducteurs, ou encore Robin van Persie, dont la carrière à Arsenal a été essentiellement constituée de demi-saison.

Les Bleus avant le Brésil : 110 ans, 782 matches, 1 carte interactive. Adversaires préférés, bêtes noires, région maudite...

Les Bleus avant le Brésil : 110 ans, 782 matches, 1 carte interactive

Avant la rencontre avec le Honduras dimanche soir à Porto Alegre, révisez avec une carte interactive les scores de l’équipe de France, de 1904 à nos jours. Voici les 100 meilleurs joueurs de foot de 2013, décortiqués par le Guardian. Le 13 janvier 2014 est noté dans les agendas de tous les fans de football de la planète: c'est le jour de la très attendue remise du trophée du Fifa Ballon d'Or récompensant le meilleur joueur de football de l'année 2013.

Voici les 100 meilleurs joueurs de foot de 2013, décortiqués par le Guardian

En attendant de savoir qui de Cristiano Ronaldo, Franck Ribéry ou Lionel Messi héritera de la prestigieuse récompense, The Guardian vient de publier l'un des classements les plus complets des meilleurs footballeurs de l'année que vous trouverez sur Internet sous la forme d'une infographie interactive. Le quotidien britannique s'est lancé pour la deuxième année d'affilée dans la hiérarchie des 100 meilleurs joueurs de la planète, avec un panel d'experts présidé par le champion du monde italien Alessandro Nesta.

«Essayez de lui dire qu'il ne connaît pas le foot», plaisante le journal, qui sait que toute liste des meilleurs joueurs du monde est sujette à des débats passionnés et à des disputes pouvant durer des heures. publicité À lire aussi sur Slate.fr. The 100 best footballers in the world 2013 – interactive. Memorable goals in diagrams. If there’s a country that will be in the sports spotlight in 20143, that country is Brazil.

Memorable goals in diagrams

The 2014 World Cup is one of top sports events in this year’s calendar, and the expectation in that country is as high as it gets – both for the best and for the worst. Of course that this is a topic that will gain lots of coverage from the media, both in print and online. We’ve brought you, for example, the fantastic series of infographics created by the team of Estado de São Paulo about the 12 world cup arenas, a project that won several awards.

Now, a different project from illustrator Marco Sousa brings you some of the most memorable goals in Brazilian football history, in national and international competitions. How-world-cup-players-are-connected. A-chorus-of-goooooool-the-siren-song-of-soccer. Coupe du monde : le foot, c'est du sérieux - Actualité sportive. Ukraine, une Coupe du monde par procuration. En novembre dernier, l’équipe de France privait l’Ukraine de voyage au Brésil.

Ukraine, une Coupe du monde par procuration

Huit mois plus tard, le pays traverse la plus grave crise politique de son histoire. Comment une nation de foot éclatée et menacée vit-elle la compétition? C’est du Raymond Domenech dans le texte. «Involontairement, nous sommes peut-être responsables de la crise en Ukraine», analyse l’ancien sélectionneur des Bleus, géopolitologue en herbe, dans le numéro de juillet de GQ. «Il y a eu le match de l'Ukraine. Nous sommes au Stade de France, le 19 novembre dernier.

Le fantôme du Maracanã. Florian Delafoi - Journaliste web en formation. Vous n’avez pas pu y échapper.

Florian Delafoi - Journaliste web en formation

Le coup d’envoi de la Coupe du Monde de football a été donné hier soir. Stade Rennais : une si longue attente. Dernier épisode de notre feuilleton consacré au football breton, à la veille de la finale de Coupe de France samedi à Saint-Denis entre Rennes et Guingamp. Après un zoom jeudi sur le petit club des Côtes d'Armor, gros plan cette fois sur le Stade Rennais que certains surnomment parfois "la belle endormie". Le club et ses supporters attendent un titre depuis 1971, soit 43 longues années. La billetterie du Stade Rennais © Radio France - Matteu Maestracci Au fil des épisodes précédents de notre périple, nous avons traversé les trois autres départements de la région, Morbihan, Finistère et Côtes d'Armor.

Une réputation de "Bisounours"