background preloader

Ma problematiqu

Facebook Twitter

Syntheseeeeee. Ccf synthese. Se lancer dans la restauration rapide. Cantines bio, boîte à burger, foodtrucks, bar à salades, pizzas à la coupe..., les concepts de restauration rapide sont légion et l'activité relativement tentante pour les créateurs d'entreprise.

Se lancer dans la restauration rapide

Avec un ticket d'entrée abordable (entre 70 000 et 80 000 euros pour une petite échoppe), peu de contraintes en termes d'horaires et un marché porteur (une croissance de 4 % en 2012), plus de 11 000 entrepreneurs tentent leur chance chaque année. "Reste à savoir combien survivent car le secteur n'est pas aussi accessible qu'on le pense. Business plan d’un restaurant : conseils et erreurs à éviter. En plus de vous aider à séduire les investisseurs, la conception du business plan vous sert avant tout à déterminer la faisabilité de votre projet.

Business plan d’un restaurant : conseils et erreurs à éviter

Un restaurant étant une entreprise comme les autres, aucune partie de votre business plan ne doit être négligée. Cela dit, certains aspects doivent être étudiés avec le plus grand soin, notamment si vous souhaitez convaincre votre banquier. Ouvrir un restaurant est risqué, et pas toujours rentable. Le point sur les spécificités de ce secteur, nos conseils et les erreurs à ne pas commettre.

Conseils pour réussir le business plan d’un restaurant Votre restaurant doit avoir positionnement clair Avant toute chose, vous devez définir clairement le concept de votre établissement. Cibler la clientèle de son restaurant et définir son emplacement Il existe deux méthodes pour définir sa clientèle. L’emplacement L’emplacement L’emplacement. Taco Bell : la métamorphose.

L'un des objectifs étant de séduire les millennials.

Taco Bell : la métamorphose

Quatre points de vente testeront les nouveaux projets de design susceptibles d'être déclinés sur l'ensemble des restaurants : California Sol (espace coin du feu et fusion des espaces intérieurs et extérieurs), Heritage (décor mexicain en hommage aux racines de la marque, avec carreaux de ciment, tables rustiques...), Modern Explorer (bois et peinture grise, comme une cantine à la ferme), et Urban Edge (mélange éclectique de style international, à l'esprit très urbain). Des intérieurs résolument plus actuels et branchés, qui répondent aux nouvelles attentes des consommateurs. L'enseigne aspire ainsi à créer un environnement accueillant, reflet de la communauté et de la mentalité de ses clients. Cette nouvelle stratégie répond à la concurrence de chaînes de fast-food plus premium, comme Chipotle.

Taco Bell teste également des nouveautés au menu, avec l'arrivée de boissons alcoolisées (vin, bière...). Pour la première fois, Flunch flanche. Quel plan de relance le nouveau DG va-t-il choisir ?

Pour la première fois, Flunch flanche

Scénario 1 : Tourner le dos à la formule vieillissante des cafétérias Scénario 2 : Baisser les coûts et fermer les restaurants non rentables Scénario 3 : Diversifier le service avec du drive-in, du traiteur... Il a choisi les scénarios 2 et 3. Fluncher» en voiture, ça vous dit ? NE NOUS Y TROMPONS PAS. A l'origine, la chaîne était pourtant une vraie cash-machine, imaginée par un expert en la matière, Gérard Mulliez. CE QUI A FAIT LA FORCE des cafétérias pendant longtemps est devenu leur principal handicap. 1_122551___0_presentation-entreprise-flunch. Fiche evaluation document 2. Fiche evaluation document 1.

Flunch lance le drive et organise le premier Campus de Fluncheurs - L\'invité. Doucement mais sûrement, la filiale d’Agapes Restauration opère sa mue et le repositionnement de son offre sur un marché compliqué de la cafétéria.

Flunch lance le drive et organise le premier Campus de Fluncheurs - L\'invité

Une transformation qui vient répondre aux défis de demain : la montée du digital, le renouveau du libre-service, la diversification, le déploiement de son concept de restauration rapide Flunch Café et l’accompagnement et la formation des équipes. Avec 266 restaurants dans le réseau en France pour un volume d’affaires de près de 600 M€ sous enseigne, Flunch vient de lancer le 1er septembre un test de restaurants en drive (sur le modèle d’un click and collect en Drive ) à Englos dans le Nord et va déployer ce test en métropole nantaise. Il compte aussi accélérer sur l’activité traiteur et initie le Campus Flunch. Olivier Descamps, son directeur général détaille à France Snacking sa stratégie. Flunch teste son nouveau concept flunchCafé. Le modèle du coffee shop, plébiscité par les consommateurs, a le vent en poupe.

flunch teste son nouveau concept flunchCafé

Une opportunité pour les enseignes de restauration qui y voient un moyen de conquérir d’autres instants de consommation de la journée que le traditionnel cœur de repas. Face à ce constat, la chaîne du groupe Agapes Restauration flunch, emblème du self-service en France, vient d’ouvrir en mai une unité test flunchCafé dans l’enceinte du centre commercial de Faches-Thumesnil dans le Nord. Situé dans la même enceinte que le restaurant flunch, cet espace de 140m² propose une restauration rapide sur place ou à emporter, tout au long de la journée. Au menu, on retrouve ainsi toute une batterie de viennoiseries « pur beurre » cuites sur place le matin mais aussi jus d’orange frais et pressé ainsi qu’une gamme complète de boissons chaudes gourmandes élaborées à partir d’un café 100% arabica.

Au déjeuner, place aux gammes larges de foccace, sandwichs et salades élaborées chaque jour par les équipes dédiées.