background preloader

MAJ et nvx services Google

Facebook Twitter

Les nouveaux challenges pour le SEO. Google continue d’évoluer dans une approche toujours plus complexe et intelligente pour répondre et satisfaire au mieux les internautes afin de rester le moteur de recherche privilégié. Google suit la tendance du web sémantique. Avec un double objectif celui de garder les internautes le plus longtemps possible sur son site, tout en délivrant la meilleure réponse possible. Avec le nouvel algorithme Hummingbird, mis en place un mois avant son annonce public, le SEO n’a pas été directement affecté, mais cela modifie la façon d’appréhender le référencement naturel. Google incite les SEO’s a faire de la qualité plus que jamais en se concentrant sur une réelle valeur pour l’internaute… Un changement profond de l’algorithme Cet algorithme est de nature différente des précédents.

Les SEO sont tributaires de Google, qui lui souhaite anticiper les progrès techniques afin de garder son leadership des moteurs de recherche. Vers un SEO sémantique Du Mobile au voice search Copyright Photo : Fanny Corona. Référencement : Google considère les communiqués de presse comme des sources de liens artificiels. Suite à la dernière mise à jour majeure de son algorithme, Google avait annoncé plusieurs changements à venir de ses consignes aux webmasters, portant notamment sur les pratiques apparentées au spamdexing. Chose promise, chose due avec une mise à jour importante : les liens retour utilisés dans les communiqués de presse devront désormais passer en NoFollow, sous peine d'exposer un site à des pénalités de référencement. Mercredi dernier, le site SearchEngineLand.com a mis en évidence une modification importante apportée aux consignes officielles de Google pour les webmasters.

Un paragraphe concernant les liens retour insérés dans les communiqués de presse a en effet été ajouté au chapitre consacré aux systèmes de liens, qui détaille les mauvaises pratiques de netlinking. Les liens ajoutés aux communiqués de presse sont habituellement utilisés pour améliorer le positionnement de pages web d'un site dans les résultats de Google sur des requêtes clés. En savoir plus Crédit photo : Google. [Étude] Les facteurs influençant le référencement Google en 2013. Le Google Knowledge Graph arrive en France : quels impacts ? On l'attendait depuis longtemps (plusieurs mois), c'est arrivé le 4 décembre : les pages de résultats google.fr affichent désormais des encadrés d'informations complémentaires contextuelles issues du Knowledge Graph (graphe de la connaissance). Qu'est-ce que le Google Knowledge Graph (KG) ? En quelques mots, comprenez que Google a fait fortement évoluer son algorithme depuis environ 1 an pour passer d'une analyse par syntagmes (des groupes de mots) à une analyse par entités.

Il exploite une masse de connaissances issues de bases de données collaboratives (Wikipédia ou Freebase notamment) mais aussi des Big Data représentées par les recherches des internautes sur Google. Par rapport au lancement, Google est passé de 500 millions à 570 millions entités nommées référencées. Le nombre de faits et relations entre entités a explosé, passant de 3,5 milliards à 18 milliards actuellement. Selon lui, les 3 principaux atouts du Knowledge Graph pour l'internaute sont : Quel impact pour Google ? [Infographie] SEO : les 27 plus grosses mises à jour de Google en 2012  L’agence marketing e2m solutions, spécialisée dans le SEO, a publié hier une infographie reprenant les principales mises à jour effectuées dans l’algorithme de recherche de Google en 2012.

Au nombre de 27, celles-ci sont accompagnées d’un paragraphe explicatif sur l’utilité de leur mise en place pour la communauté SEO. On y retrouve, entre autres: Le SEO n'est pas mort avec Penguin, mais il faut le faire évoluer. L'année 2012 du référencement a été chargée, en particulier du fait du lancement de l'algorithme Google Penguin. Suite à cette mise à jour, beaucoup ont même annoncé la mort du SEO. Voici pourquoi ces personnes ont tort et quels changements nous réserve 2013. Tout change, rien ne change La mission de Google ne change et ne changera pas. Pour mémoire, le moteur de recherche souhaite "organiser les informations à l’échelle mondiale dans le but de les rendre accessibles et utiles à tous".

La fréquence et les façons d'accéder à la recherche sur internet ont, elles, changé. Les principaux moteurs de recherche l'ont bien compris et ont fait évoluer leur utilisation sur un modèle beaucoup plus SOLOMO (Social Local Mobile). Pour plaire à Google, utilisez Google Google ce n'est plus seulement la recherche mais une multitude de produits services regroupés depuis mars dernier avec les mêmes conditions d'utilisation. Un nouveau métier. Mise à mort de la Longue Traîne chez Google. La Longue Traîne SEO. Google Penguin 2.0 : une liste de 40 sites impactés en France. L'éditeur Searchmetrics vient de diffuser une liste de sites fortement impactés en France par le dernier filtre antispam déployé par Google. Certains secteurs semblent une nouvelle fois plus affectés que d'autres... Searchmetrics vient de diffuser une liste de sites pénalisés par le déploiement, la semaine dernière, du filtre antispam Penguin 2.0. Présentée par le fournisseur de suite SEO comme la liste des 40 sites qui ont le plus perdu de visibilité sur les résultats de Google.fr, elle repose sur un score de visibilité SEO calculé par l'éditeur avant et après le déploiement du filtre.

Parmi les sites listés figurent notamment des annuaires, des sites pour adultes et des sites dédiés au jeu, ces deux derniers secteurs apparaissant déjà dans la liste des sites impactés en Allemagne et aux Etats-Unis, peut-être parce que ces thématiques sont bien connues pour être le théâtre de nombreuses techniques de SEO Black Hat, non respectueuses des consignes de Google.