background preloader

Les réseaux sociaux

Facebook Twitter

14 tendances sur les médias sociaux en 2014. Les équipes de la start-up Bringr ont consulté les avis d'experts et publications renommées comme Forbes, ils ont aussi écouté les community managers et responsables marketing pour compiler 14 tendances sur les réseaux sociaux pour 2014.

14 tendances sur les médias sociaux en 2014

Parmi les nouveautés attendues : le temps réel sera absolument incontournable selon Bringr, éditeur d'un outil de monitoring et d'analyse de l'impact des marques sur les réseaux sociaux. La start-up cite l'exemple de Kraftfoods qui a rebondi sur la coupure d'électricité qui a eu lieu pendant la finale du Super Bowl pour faire de la publicité pour ses biscuits Oreo. La campagne Oreo aura été reprise des millions de fois sur les réseaux sociaux : Et de citer John Kultgen de PR Daily : " La marque a établi une nouvelle norme de production de contenus dans le temps et dans le contexte ". Autre phénomène attendu, les contenus éphémères vont exploser à l'exemple des succès des réseaux sociaux Snapchat et WeChat en Asie.

Twitter

Réseaux pro. Nouveaux réseaux. CM. Google + Youtube & Videos. Stratégie réseaux sociaux. Facebook. Le marketing par l'image sur les réseaux sociaux. Le picture marketing, ou « marketing par l'image » est une technique promotionnelle de plus en plus utilisée par les marques sur les réseaux sociaux.

Le marketing par l'image sur les réseaux sociaux

Favorisant « l'engagement » - indicateur de performance clé pour déterminer le succès d'une campagne sur Facebook notamment- il permet d'accroitre les interactions autour de contenus partagés, et favorise le recrutement de fans et de followers. Quelles sont les particularités du picture marketing ? Quels canaux sociaux sont les plus efficaces, et comment se lancer ? Les réclamations 2.0. Facebook, Twitter sans oublier les traditionnels forums sont devenus aujourd’hui des canaux privilégiés pour interagir ou interpeller sa marque favorite.

Les réclamations 2.0

Les organismes présents sur ces médias sociaux s’exposent aux demandes d’informations de la part des clients mais aussi aux réclamations. Désormais, interpeller un Community manager, voire même citer la marque sans s’adresser directement à elle, est bien plus simple que d’envoyer un courrier au service réclamations. Ce dernier doit donc faire de la veille pour surveiller ce que l’on peut dire sur sa marque et éventuellement répondre. Quel est le rôle du community manager ?