background preloader

Facebook

Facebook Twitter

IggOne. Depuis le mois d’Avril 2014, vous avez du voir apparaître deux nouvelles sources de trafic dans votre Google Analytics venant de Facebook. Il semblerait que ceci provienne d’un changement de Facebook dans sa gestion des redirections. De ce fait, vous devez avoir aperçu « l.facebook.com » et «lm.facebook.com » dans vos sources de trafic. Une donnée intéressante à analyser pour constater le potentiel viral de votre site et de vos publications Facebook. Après de nombreux tests réalisés sur les blogs anglophones, il semblerait que lorsque vous postez un statut, discutez dans les groupes Facebook ou échangez en message privé avec vos amis, Facebook utilise un autre sous-domaine pour rediriger votre lien. Selon que vous soyez sur votre mobile ou votre ordinateur, votre lien est redirigé par « l.facebook.com » ou par « lm.facebook.com ». Hors, le trafic généré par ces deux sous-domaines « l.facebook.com » et « lm.facebook.com » n’est pas négligeable.

C’est même une information précieuse. Comment obtenir plus de fans ciblés sur facebook. Article invité rédigé par Biba Pédron, créatrice du blog Networking et Reseaux Sociaux Nombre de clients ou personnes qui me contactent me demandent toujours comment animer leur page Facebook, et surtout comment y attirer plus de trafic et de fans. Il y a de nombreuses façons pour obtenir des fans, et en voici quelques exemples simples que vous pouvez mettre en place rapidement, même si vous n’avez pas encore bien compris le fonctionnement de Facebook. Mais avant, ce qu’il ne faut ABSOLUMENT pas faire pour avoir plus de fans, c’est d’acheter des fans. Vous avez de nombreuses sociétés qui vous proposent de 500 à 2000 fans ou plus en 48h. Cela n’a aucun intérêt, car souvent ce ne sont pas de vrais comptes et surtout ce ne sont pas des gens ciblés.

Le but des réseaux sociaux est bien de constituer un réseau efficace, donc ce qui compte ce n’est pas le nombre de fans ou d’amis, mais la qualité de ces fans afin de les convertir en clients potentiels. 1. 2. Exemple sur ma fan page. 3. 4. 5. 6. 7. 10 nouvelles idées pour promouvoir gratuitement votre page Facebook #7WebCom. En juin 2010, je vous proposais 5 façons de promouvoir une page Facebook gratuitement.

Aujourd’hui, pour compléter ce dernier et dénicher de nouveaux abonnés pour votre page, je vous propose 10idées supplémentaires de promotions gratuites : évènement Facebook, promotion off-line, landing page… Suivez le guide… Avant de détailler les nouvelles idées de promotions gratuites, voici un petit rappel des suggestions du précédent article “5 façons de promouvoir sa page Facebook gratuitement”, cliquez sur chacune d’entre elle pour en savoir plus : Mise à jour 2015 : Vidéo My Facebook is Reach Dans cette vidéo, vous apprendrez avec humour et sur fond de Rock and roll ce qu’est le reach sur Facebook et comment développer votre audience sur le réseau social et l’engagement de votre communauté… Pour retrouver nos prochaines vidéos, pensez également à vous abonner à notre chaîne Youtube ! Idée n°1 : Créer des évènements et promouvoir sa page off-line Idée n°4 : Échanger de la visibilité entre pages. 10 techniques simples pour transformer vos fans en clients - part 2 | Easy Social Media | Formation marketing internet et réseaux sociaux.

Dans l’épisode précédent, nous avions dévoilé 5 techniques pour vous aider à gagner des clients grâce aux réseaux sociaux. Si vous avez raté l’épisode, filez de ce pas sur cet article : transformer vos fans en clients part 1 . Vous y découvrirez l’importance de bien cibler, d’engager le dialogue et d’amener vos fans vers votre mailing liste. Mais ne nous arrêtons pas en si bon chemin ! Voici la suite de vos aventures (youpiii !) 5 nouvelles astuces pour gagner des clients sur Facebook, Twitter… 1- Mettez vos fans en valeur ! Ou comment transformer vos fans en super fans ! Pour transformer vos fans en ambassadeurs, mettez-les au cœur de votre communication ! Pour cela, sur Facebook, il y a l’application « top fan » Sur Twitter, vous pouvez utiliser le fameux #followfriday ou #FF pour mettre un coup de projecteur sur une personne en particulier. 2- Partagez des témoignages Pour obtenir des témoignages…demandez-les. 3- Révélez-vous !

4- Mettez en scène vos talents ! Facebook : plus besoin de passer par une appli pour organiser un concours. Facebook vient d’annoncer un changement majeur qui affectera tous les community managers. Jusqu’à présent, il fallait impérativement passer par une application tierce pour organiser un concours. Mais dès aujourd’hui, il est possible de passer directement par la page. De nouvelles guidelines ont été annoncées sur le tout nouveau « blog » officiel Facebook for business.

Il est évidemment toujours possible de passer par une application, mais il est maintenant permis de fonctionner uniquement avec les données récoltées sur la page. Enregistrer les inscriptions au concours grâce au post d’un utilisateur sur la page, un like ou un commentaire sur un post.Inscrire des utilisateurs qui envoient un message à votre page.Utiliser les likes comme mécanique de vote.

Ces nouvelles guidelines ne concernent que les pages, il est toujours strictement interdit d’organiser un concours sur un profil personnel. Ces nouvelles guidelines font probablement écho au non-respect généralisé des anciennes règles. Organiser un jeu concours sur Facebook. Les marques sont très nombreuses à proposer des jeux concours sur Facebook : ce type d'opération promotionnelle leur permet d'agrandir leur communauté de fans, de communiquer sur leurs produits/services, tout en contribuant au processus de fidélisation client.

Alors, comment lancer un jeu concours sur Facebook ? Quelles règles respecter ? Quelles applications utiliser ? Quelques conseils pratiques pour débuter. Jeu concours sur Facebook : quels objectifs ? Les jeux concours sur Facebook sont des opérations commerciales d'une durée limitée, qui ont vocation pour une marque d'e-commerce à : Augmenter l'engagement et les interactions des fans sur leur page Facebook (likes et partages). Choisir le type de jeu concours Tirage au sort (formulaire) Sondage (ex : enquête quantitative) suivi d'un tirage au sort Concours reposant sur un jeu interactif ou advergame Questionnaires et quizzes Jeux de photos (concours des meilleures prises de vue, photomontages) Blind Test Types de cadeaux/lots.

5 conseils pour augmenter ses ventes en lignes grâce à Facebook. Une étude de 2012 portant sur 4 campagnes lancées au dernier trimestre de l’année a révélé que les plans médias incluant Facebook généraient 24% de ventes supplémentaires. Les médias de l’industrie numérique relaient de plus en plus souvent ce type d’études, or il semble encore que les marketeurs restent frileux quant à l’impact de Facebook sur les ventes. Nous proposons ainsi de démystifier le pouvoir commercial des réseaux sociaux et notamment de Facebook tout en choisissant les meilleures armes pour générer toujours plus de ventes… 1.

Ne pas sous-estimer le pouvoir des médias sociaux Un des premiers conseils est de ne plus considérer les médias sociaux comme lieu d’épanchements où il ne se crée pas de revenus. Si vos prospects ou clients aiment partager leurs bonnes ou mauvaises expériences de service client, ils aiment aussi relayer les offres et promotions intéressantes, incitant, ainsi, leurs amis à faire de même. 2. 3. Pour cela, il faut mieux comprendre son modèle d’attribution. Les PME sur Facebook en 10 bonnes pratiques #meetcom.

La semaine dernière lors du Meet & co’m, nous avons abordé les bonnes pratiques à adopter pour une PME souhaitant se lancer sur Facebook. Du paramétrage de votre page Facebook à la création d’application, voici 10 bonnes pratiques pour booster votre page Facebook… 1 : Paramètres de la page Facebook Avant le lancement de votre page plusieurs éléments sont à paramétrer. Vous devez impérativement définir ces éléments afin d’avoir une diffusion de vos messages claire et bien organisée.

Dans un premier temps, allez dans l’onglet « Gérer les permissions ». Vous devez définir ce paramètre en fonction de votre marque. Il convient également de définir une liste de modération dans laquelle vous établirez tous les mots qui seront bannis automatiquement. Un exemple de sujet sensible qui a donné lieu à des mots bannis : celui de Nike avec le terme “plomb” et “toxique” qui ont été bannis aux vues du scandale quant à la présence de plomb dans les maillots de foot durant l’Euro 2012. 2 : Publications.

[Facebook] Sortir du piège du “like”  Depuis le 21 septembre, Facebook a à nouveau modifié l’Edge Rank, l’algorithme qui détermine ce qui apparaît dans le fil d’actualité des utilisateurs. Une publication donnée sur une page de marque sera vue par 45% de fans en moins en moyenne, a moins d’investir dans la publicité Facebook. On crie au scandale, Le Monde s’insurge, mais au final on doit se rendre à l’évidence : Facebook est propriétaire de son audience, et alors que le cours de l’action reste au plus bas, il fallait s’attendre à ce qu’on pousse les annonceurs à passer à la caisse.

Les plus lésés, dans l’histoire, sont peut-être encore une fois les utilisateurs, qui ne comprennent pas forcément pourquoi, alors qu’ils ont “aimé” la page du Monde, de Frenchweb ou d’un proche, ils ne voient pas passer toutes leurs publications. Le piège du “like” Il y a cependant une grosse faille dans ce raisonnement : le contenu le plus “engageant” n’est pas forcément le meilleur. Est-ce vraiment ça la révolution du marketing social ? Toutes les dimensions des images Facebook - Tendances Com. Votre page Facebook est-elle efficace : Comment le savoir et comment l’améliorer ?

Portée, taux d’engagement, personnes qui en parlent… certains critères permettent de juger l’efficacité d’une page, mais sans point de comparaison il est difficile de se positionner. Le baromètre des pages Facebook vous y aidera en comparant les performances de votre page aux moyennes constatées… Ma page Facebook est-elle efficace par rapport aux autres pages Facebook ? Grâce aux nombreuses pages répertoriées par Agorapulse, des moyennes ont pu être calculées afin de voir comment chaque page se positionne en termes de performances.

Parmi les données analysées, on retrouve : Portée sur les fans (% des fans atteints pour chaque publication) ;Engagement (% des utilisateurs qui interagissent avec la page) ;Ils en parlent (% des fans mentionnant votre page) ;Portée virale et organique (Pourcentage des fans et non fans atteint par la publication ou son partage) ;Taux de clic. Une fois que vous avez connecté votre page Facebook à l’outil, celui-ci va afficher les performances de celle-ci. Animer sa page Facebook grâce à un classement de fans. Cela fait un peu plus d’un an que j’utilise Agorapulse l’outil de gestion de page Facebook. Ce dernier, en plus de vous aider dans votre community management vous propose également des outils pour créer des applications sur votre page très facilement. Aujourd’hui, je vous propose de vous montrer comment créer une application de classement de fans pour inciter ces derniers à participer davantage sur votre page… Présentation de l’application top fan et de ses fonctionnalités… Vous pouvez voir ce que cela donne sur la page Facebook de Webmarketing & co’m via l’onglet Top Fan.

L’application se présente de la sorte : Les possibilités de personnalisation de l’application sont nombreuses : Entête de l’application ;Message différents en fonction des différentes étapes : Message dédié pour les non fans ;Message de bienvenue pour les fans ;Message de remerciement (celui que vous voyez sur la copie d’écran) ;Picto pour l’onglet Facebook… Créer une application top fan pas à pas… 1 : Acquisition de fans. Offres Facebook: créez des remises depuis votre page Facebook! Les offres sont dorénavant accessibles pour toutes les Pages Facebook qui ont un minimum de 400 J’aime (fans). Elles constituent un moyen simple pour créer une remise ou une offre spéciale aux fans d’une Page d’entreprise ou d’organisation. Depuis quelques mois, Facebook a mis en place une série d’outils qui permettent de mieux cibler et d’augmenter la portée d’une publication. Par exemple, vous pouvez utiliser de nouveaux critères de ciblage démographiques, promouvoir et même programmer vos publications.

Trois types d’offres Voilà que Facebook offre dorénavant la possibilité aux administrateurs et gestionnaires de Pages de créer des offres de remise aux personnes qui sont abonnées à une Page. En magasin uniquement.En magasin et en ligne.En ligne seulement. L’administrateur de la page a le contrôle complet sur la nature de l’offre. Quels types de critères sont offerts sur les offres? Concrètement, comment fonctionnent les offres? Votre page Facebook est-elle optimale ? Les 10 points à vérifier maintenant ! Il est très facile et rapide d’ouvrir une page Facebook, cependant, êtes-vous certains de l’efficacité de celle-ci ? Avez-vous rempli toutes les informations nécessaires pour rendre votre page accueillante et visible ? Si vous avez un doute, lisez la check-list ci-dessous… Photo de profil Evidemment, je ne doute pas que vous ayez pensé à ajouter une photo de profil. Vérifiez ensuite que votre photo de profil est « simple » et représente bien votre logo.

Photo de couverture En termes de profils personnels, je suis souvent surprise du peu de personnes qui pensent à mettre une photo de couverture. Le choix de votre image est important. Enfin, pensez à la description de la photo de couverture, beaucoup de personnes vont cliquer dessus en arrivant sur votre page : mettez-y une phrase call to action et un lien vers votre site ! Rubrique « A propos » La rubrique « A propos » ou « about » pour les anglophones, ne paye pas de mine mais est pourtant une des rubriques les plus importantes. Historique. Facebook Teste Les Collections et les options « Want », « Collect » et « Buy » Facebook teste actuellement une fonctionnalité intéressante : les Collections. Ce concept permet aux marques de créer des albums photos de leurs produits et d’autoriser les membres à accomplir des actions inédites à partir de nouvelles options : « Want », « Collect » et « Buy ».

Par exemple, un membre qui est intéressé par un produit appartenant à une Collection pourra soit indiquer qu’il veut ce produit soit cliquer dessus pour l’acheter sur le site de la marque. Cette fonctionnalité est pour l’instant accessible à des marques partenaires : Victoria’s Secret, Pottery Barn, Michael Kors, Wayfair, Neiman Marcus, Fab.com et Smith Optics. Un représentant de Facebook a déclaré à AllFacebook.com : « Nous avons vu que les entreprises utilisent souvent les albums photos pour partager des informations sur leurs produits. Ce représentant a également ajouté : « il ne s’agit pas d’un plugin social et cette fonctionnalité n’est pas accessible sur des sites tiers ». Facebook et le luxe : 4 exemples d’opérations marketing réussies. Créer une relation unique avec sa communauté, tel est l’objectif de la plupart des marques ayant pris conscience de l’importance de communiquer sur Facebook. En partenariat avec Tigerlily, je vous propose de découvrir une étude sur les best practices en matière de communication sur Facebook pour les marques de luxe… Ventes privées, offres exclusives, panel consommateur, ponts entre réseau de magasins et page Facebook… voici 4 exemples d’opérations marketing Facebook luxe réussies.

Ventes privées Facebook luxe : le cas Yves Saint Laurent Lancer une vente privée dédiée à sa communauté peut être un excellent moyen de valoriser le lien si particulier qu’une marque peut entretenir avec ses fans Facebook. La marque Yves Saint Laurent a créé un espace vente privée sur sa page Facebook en proposant une palette de maquillage en édition limitée exclusivement réservée à ses 350.000 fans. Offres exclusives : le cas Shu Uemura Panel consommateur : le cas Biotherm Conclusions…