background preloader

Black hat & mauvais seo

Facebook Twitter

Cannibalisation de pages web : cas pratique SEO. Lorsque je pratique l’audit d’un site, je suis souvent confronté au problème de cannibalisation de mots-clés entre deux pages d’un même site. Comment, les pages web sont cannibales ? Oui ! Parmi les premières recommandations d’audit que mes clients détestent, il y a souvent une mise à plat de l’objectif de positionnement par page. C’est long, mais basique, évite la cannibalisation des mots-clés entre pages, et surtout cela va permettre de clarifier ses objectifs et de créer une feuille de route de netlinking à long terme. Tant que l’on y est, je vais aussi vous présenter une technique SEO qui permet de se servir d’une cannibalisation temporaire pour booster une position. Le concept de cannibalisation en SEO On parle de cet effet lorsque deux pages d’un même site sont optimisées strictement pour la même expression-clé. En même temps, il est difficile de lui reprocher. Concrètement, comment en arrive-t-on là ? Les cas les plus fréquents que je constate sont assez classiques.

En résumé. 10 erreurs techniques qui impactent votre référencement. Assurer l'optimisation de son site exige aussi de s'occuper en priorité de sa qualité technique. En ce sens qu'il est urgent de toujours vérifier que le site ne génère pas de façon constante de problèmes techniques qui pourraient empêcher l'indexation de votre site. Et donc impacter in fine son référencement. Les problèmes techniques sur un site, notamment de crawling, sont en général signalés dans votre compte Google Webmaster Tools. Autrement, tout webmaster se doit d'effectuer de temps à autre un audit technique pour s'assurer qu'en arrière-plan, tout fonctionne correctement.

Voici donc quelques erreurs techniques fréquentes qui peuvent influencer négativement le référencement d'un site. 1 - Les URLs en minuscule ou en majuscule ? Intaller un lien canonical dans le header de chaque page permet de résoudre ce type de problème du point de vue des robots des moteurs de recherche. 2 - Plusieurs versions de votre Homepage 3 - Des paramètres de requêtes ajoutés en fin d'URL. 20 techniques de Black Hat SEO. Infographie SEO: « Spammeur de moteur de recherche » Parmi les mots utilisés par Matt Cutts, chef de l’équipe anti spam de Google, les mots « spam », « webspam » ou « spammeur » sont souvent employés.

Il y a deux semaines j’ai pensé à créer une infographie à ce sujet. Qu’est-ce que le spam ? Comment cerner le spammeur ? Et surtout, comment faire pour ne pas reproduire ses pratiques et retrouver son site web dans la 10 ème page d’un moteur de recherche ? Dans cette infographie – ma première dans son genre – j’ai commencé par énumérer quelques pratiques du spammeur. la création d’un réseau de sites de piètre qualité,la saturation des pages web par des publicités bidons,l’utilisation rare des réseaux sociaux,la négligence du contenu informatif et pertinent,la création massive de liens en provenance de sites de piètre qualité (ou de sites à forte popularité uniquement, notamment par l’achat de liens),la négligence des liens brisés, des pages non trouvées, etc. Bien sûr d’autres pratiques pourraient être rangées dans cette liste.