background preloader

Gwenpellan

Facebook Twitter

Pellan

Google, la machine à penser. Google Maps. Utilisateurs d'un lecteur d'écran : cliquez ici pour accéder à la version HTML brut Les cookies assurent le bon fonctionnement de nos services.

Google Maps

En utilisant ces derniers, vous acceptez l'utilisation des cookies.En savoir plusOK PlusAutres résultats Google Connexion Satellite Trafic Transports en commun Photos Relief Quitter Modifier dans Google Map MakerSignaler un problème Données cartographiques ©2014 Cybercity, Google - 5 km 2 miles France. [Les conditions de travail chez Google] Les employés de Google sont les mieux payés du monde d'après une récente étude.

Qui gagne le plus d’argent ?

Les employés de Google sont les mieux payés du monde d'après une récente étude

C’est Google évidemment. Les employés de la compagnie sont les mieux payés de la planète d’après une étude récente, avec un salaire moyen à 6 chiffres. Ma petite entreprise ne connait pas la crise, chantait Alain Bashung. Remplacez « petite » par « géante », et vous obtenez Google. Une nouvelle enquête menée par Glassdoor révèle que les employés de la firme américaine sont les mieux lotis au monde, qu’il s’agisse de bulletins de salaire ou de primes sur bénéfices.

Ce sont d’ailleurs les Etats-Unis qui règnent sur le monde des employés bien payés puisque les trois entreprises qui suivent sont des géants du secteur. Et si vous l’impression d’une absence, c’est parce qu’il n’a pas été fait mention d’Apple. Travailler chez Google, pour le meilleur ou pour le pire.

Sur Quora, des employés listent les inconvénients à travailler chez le géant du Web.

Travailler chez Google, pour le meilleur ou pour le pire

Une carrière chez Google. Le rêve, n'est-ce pas ? Comment un passage chez la plus grande et plus ambitieuse entreprise du Web pourrait-il mal se passer ? Jetez un œil à ce fil Quora, sur lesquels d'anciens et actuels employés de Google critiquent les conditions de travail du "Big G". Business Insider a sélectionné ci-dessous les passages les plus intéressants.

Tous les candidats sont fantastiques, alors ils peuvent se permettre d'engager la crème de la crème même pour les postes les plus banals. "Le pire, lorsque l'on travaille chez Google, est que la plupart des gens sont surqualifiés par rapport à leur poste. "Ils engagent des étudiants du top 10 des universités des Etats-Unis pour assurer le support technique des produits publicitaires de Google, retirer manuellement du contenu ayant été signalé sur YouTube, ou encore écrire du code basique pour tester la couleur d? Page. What is the worst part about working at Google? Google : les salariés bousculent le mythe. Le géant de l'informatique, pourtant auréolé d'une réputation d'entreprise modèle, est loin d'être un Éden pour ses salariés.

Google : les salariés bousculent le mythe

Entre querelles d'ego et faiblesses managériales, leurs témoignages chamboulent les idées reçues. Florilège. Fréquemment, Google est attaqué de l'extérieur. Depuis sa création, en 1998, on lui a tout reproché: politiques de confidentialité douteuses, violations de droits d'auteur, censure, etc. Les adversaires de la firme, pourtant, ne sont pas les seuls à exposer leurs doléances. . • «Arrogance et sexisme» «Beaucoup de gens qui travaillent chez Google ont le sentiment d'avoir tous les droits parce qu'ils sont issus de l'élite», témoigne une ancienne directrice des ressources humaines. . • Une sélection drastique… mais des tâches mesquines «Ce qu'il y a de pire dans cette boîte, c'est le décalage entre l'exigence du recrutement et la simplicité d'un grand nombre de missions», écrit Vlad Patryshev, resté trois ans et demi à Mountain View.

. • La vie en «G» Travailler chez Google, un job pas si fun. De jolies couleurs vives, des baby-foot, des hamacs et un toboggan pour se rendre à la cantine, où la nourriture est gratuite.

Travailler chez Google, un job pas si fun

Les bureaux de Google sont souvent comparés à un paradis pour ses employés. Le géant du web serait même "le meilleur employeur du monde" selon Fortune (en anglais). "On est payé pour s'amuser ! " s'extasie un employé du bureau parisien dans une vidéo de promotion qui respire la joie de vivre. Pourtant, cet enthousiasme contraste avec les récits d'anciens salariés de Google sur le réseau social Quora, repris par Business Insider (en anglais). Des employés surqualifiés La publicité faite autour des conditions de travail offertes aux employés de Google, notamment le niveau de salaire, a permis au groupe d'attirer les meilleurs candidats.

Une ambiance de travail pas si amicale.