background preloader

Gwendolyn17

Facebook Twitter

Emploi. À Toulouse, un salon propose plus de 1 000 postes à pourvoir dans l’aéronautique. Le groupe Synergie Aéro, leader français indépendant des services RH, organise pour la 7e année consécutive le salon de l’emploi aéronautique de Toulouse.

Emploi. À Toulouse, un salon propose plus de 1 000 postes à pourvoir dans l’aéronautique

Un rendez-vous qui se déroulera mercredi 10 octobre 2018 à Ernest-Wallon, le temple du stade Toulousain. LIRE AUSSI : Emploi. Voici les secteurs qui recrutent le plus à Toulouse et en Occitanie Six ans de carnet de commandes À cette occasion, un millier d’emplois seront proposés dans tous les secteurs d’activité de l’aéronautique, avec l’installation de 60 stands. Le GIFAS sonne de nouveau l'alerte sur ses difficultés de recrutement dans l'aéronautique.

Aéronautique et spatial : quels sont les métiers qui recrutent ? L’industrie de l’aéronautique et du spatial propose 15.000 postes en 2019 et 4.000 contrats en alternance.

Aéronautique et spatial : quels sont les métiers qui recrutent ?

Plus de 40 % des recrutements se composent d’ingénieurs et cadres, mais des milliers d’emplois de techniciens qualifiés sont aussi proposés. Zoom sur 12 métiers dans la conception, la production et la maintenance. Ajusteurs, monteurs, câbleurs, chaudronniers, usiniers, fraiseurs, techniciens et ingénieurs de production… Dassault Aviation prévoit le recrutement de 1.000 personnes en 2019 sur ses différents sites de production en France, d'Argenteuil (95) à Mérignac (33) en passant par Istres (13).

"Nos entreprises recrutent un peu partout et pas seulement à Toulouse ou Bordeaux dans les usines d'assemblage", précise Philippe Dujaric, le directeur des affaires sociales et de la formation du Gifas. Salon du Bourget : la filière aéronautique peine à recruter. Article réservé aux abonnés La 53e édition du Bourget est une nouvelle occasion de saluer la bonne santé de l’emploi dans le secteur.

Salon du Bourget : la filière aéronautique peine à recruter

Le Groupement des industries françaises aéronautiques et spatiales (Gifas) a recruté pas moins de 15 000 personnes en 2018, 25 % de plus qu’en 2017, et créé 4 000 emplois net, « autant d’ouvriers que d’ingénieurs, souligne Philippe Dujaric, directeur des affaires sociales et de la formation au Gifas. Le seul bémol est le spatial, avec les réductions d’effectif d’ArianeGroup [2 300 postes sur cinq ans] ».

Mais en 2019, le Gifas prévoit de nouveau 15 000 embauches. Le volume de recrutements est porté par les carnets de commandes bien remplis des entreprises, malgré la baisse de 2018. L’aéronautique est l’un des rares secteurs à avoir une visibilité sur ses besoins en production à cinq ans. . « Les industriels nous demandent des déclarants de douane. Article réservé à nos abonnés Lire aussi Femmes pilotes : opération séduction dans les collèges. Des milliers d'emplois à pourvoir dans l'aéronautique.

Le salon du Bourget se tient jusqu'au dimanche 23 juin.

Des milliers d'emplois à pourvoir dans l'aéronautique

Un espace y est prévu pour attirer les jeunes vers les métiers de l'aéronautique, qui créent beaucoup d'emplois, mais qui commencent à avoir du mal à recruter. Et c'est un paradoxe. Parce que lorsqu'on demande aux Français dans quel secteur ils rêvent de travailler, ils répondent sans faillir : dans l'aéronautique. C'est en tout cas ce qui ressort d'un baromètre mené depuis dix ans par Randstad. Toulouse. L'aéronautique et le spatial recrutent : un salon propose des offres d'emploi à la pelle. Ce sont 1000 offres d’emploi dans l’aéronautique et le spatial qui seront proposées au salon Synergie.aero, mardi 24 septembre 2019.

Toulouse. L'aéronautique et le spatial recrutent : un salon propose des offres d'emploi à la pelle

Salon qui se déroule au stade Ernest-Wallon à Toulouse, 9 heures à 18 heures. Airbus, Cnes, Safran, Latécoère, Liebherr : les géants de l’aéronautique et du spatial seront présents avec des emplois en intérim, mais aussi des contrats de type CDD et CDI dans les nombreux métiers liés à la production, à la technique ou encore à l’encadrement. La filière aéronautique a l'intention de recruter 15 000 personnes en 2019. En 2019, les entreprises membres du Gifas (Groupement des industries françaises aéronautiques et spatiales) prévoient 15000 recrutements, dont 70% en CDI.

La filière aéronautique a l'intention de recruter 15 000 personnes en 2019

Et à ce chiffre s’ajoutent 4000 recrutements d’alternants. A la fois forum de recrutement et salon d’orientation installé au cœur du 53e Salon international de l’Aéronautique et de l’Espace au Bourget, l’opération intitulée "L'Avion des Métiers" se présente comme "un lieu unique pour découvrir les métiers et les opportunités d’emploi et de formation de la filière aéronautique et spatiale". En 2019, les entreprises membres du Gifas (Groupement des industries françaises aéronautiques et spatiales) prévoient 15000 recrutements, dont 70% en CDI. Et à ce chiffre s’ajoutent 4000 recrutements d’alternants. Des conférences, animations et événements sur les thèmes de l’emploi et de la formation, viendront compléter ce dispositif, susceptible de susciter de nombreuses vocations. Industrie aéronautique: la formation comme voie de recrutement. 12/09/2019 | Recruter de nouveaux profils, voilà l'impératif des industriels dans les Pyrénées-Atlantiques.

Industrie aéronautique: la formation comme voie de recrutement

Exemple à Oloron-Sainte-Marie, dans le domaine de la peinture aéronautique. « Parmi les métiers en tension sur le département on trouve celui d'usineur, de chaudronnier aéronautique, d'ajusteur, monteur, soudeur ou encore peintre aéronautique. Or, il y a un réel enjeu dans la capacité à conserver ces compétences sur le territoire. Si demain, les industriels ne trouvent pas ces compétences ici, ils se tourneront vers d'autres solutions... », pointe Sandrine Cointe.