background preloader

PFE

Facebook Twitter

FLUX. Chunky Move- Biennale Danza 2010. S Best Photos by BigSee. A global map of wind, weather, and ocean conditions. La logistique. En effet, la logistique doit coordonner tous les processus organisationnels, administratifs et de gestion afin d’assurer qu’un produit ou service sera livré ou mis à disposition pour le bon destinataire, dans les meilleurs délais, en bonne quantité et avec le coût le plus compétitif.

La logistique

Pour ce faire, la logistique doit donc couvrir des actions qui vont de l’achat (gestion des fournisseurs), en passant par l’entreposage (gestion de stock et d’entrepôt) jusqu’au transport de distribution final (livraison). La logistique comprend donc l’ensemble des activités destinées à assurer la bonne coordination entre la demande et l’offre. Elle gère aussi bien les flux de produits et de matières que les flux d’informations relatifs à une activité. La fonction logistique occupe une place de plus en plus importante au sein des organisations. Bpifrance lance un accélérateur dédié aux ETI. Après les start-up et les PME, la banque publique complète sa gamme d’accélérateurs en s’intéressant aux Entreprises de taille intermédiaire (ETI).

Bpifrance lance un accélérateur dédié aux ETI

Elle va proposer à ces entreprises un programme d’accompagnement intensif pour les aider dans leur stratégie de croissance. Nicolas Dufourcq dévoilait cet été à L’Usine Nouvelle son intention de créer un accélérateur pour les Entreprises de taille intermédiaire. A l’occasion de la journée spéciale ETI, le directeur général de Bpifrance l’annonce officiellement le 14 octobre devant un parterre de chefs d’entreprises. La banque publique a déjà multiplié les initiatives à destination des start-up technologiques. Elle a ensuite lancé la première promotion de son accélérateur pour les PME en mars dernier. Révolution industrielle. Plus qu’une époque, on désigne par « révolution industrielle » un ensemble de phénomènes qui ont accompagné, à partir de xviiie siècle, la transformation du monde moderne par le développement du capitalisme, de la technique, de la production et des communications.

révolution industrielle

"Industrie 4.0" : la France est-elle à la ramasse ? Europe 1<author id="23296" type="name">Gaétan Supertino</author> Y aura-t-il encore des usines, dans le futur ?

"Industrie 4.0" : la France est-elle à la ramasse ?

Oui, assure le gouvernement. Qu’est-ce que l’usine du futur ? Usine du futur, industrie 4.0, cyberusine ou usine connectée, peu importe la manière de la nommer, cette mutation du secteur propose une révolution du process industriel, basée sur les nouvelles technologies et l’innovation.

Qu’est-ce que l’usine du futur ?

Pourquoi ce nom d’industrie 4.0 ? Parce qu’avant d’en arriver là, 3 révolutions industrielles se sont succédées : la première, au XVIIIe siècle, est caractérisée par la production mécanique avec l’utilisation du charbon, le développement de la machine à vapeur…la seconde, à la fin du XVIIIe siècle, permet la production de masse avec l’arrivée de l’électricité.la troisième, au milieu du XXe siècle, permet la production automatisée, avec automates et robots. Introduction à Industrie 4.0. L’expression "Industrie 4.0" désigne la quatrième révolution industrielle, succédant aux trois phases d’évolution majeures qualifiées de révolutions : la mécanisation, l’industrialisation, l’automatisation.

Introduction à Industrie 4.0

D’autres auteurs mettent en avant trois phases qui se distinguent par : La révolution industrielle en France au XIXe siècle. En France, au XIXe siècle, la révolution industrielle est plus tardive et elle installe des caractéristiques économiques durables.

La révolution industrielle en France au XIXe siècle

Les difficultés financières et économiques du moment font ressortir la réalité de la désindustrialisation de la France. Il est de fait intéressant de revenir sur le processus de la Révolution industrielle dans l'hexagone au cours du XIXe siècle. u'est ce que la Révolution industrielle Ce terme signifie une profonde mutation économique au cours du XIXe siècle faisant passer la France, d'une économie agraire et artisanale, à une industrialisation et à une mutation des échanges commerciaux.

On distingue une première puis une seconde révolution industrielle. La seconde révolution industrielle se réalise à la fin du XIXe siècle. Une révolution industrielle plus tardive en France D’abord à la fin du XVIIIe et au début du XIXe siècle, la France connaît les évènements de la Révolution et les guerres napoléoniennes. En 2015, l'homme augmenté travaillera à l'usine. Réparer l'homme et augmenter l'homme sont deux volontés différentes.

En 2015, l'homme augmenté travaillera à l'usine

GENERIX : Des lunettes du futur pour mieux préparer les commandes, infos et conseils valeur FR0010501692, GENX. Retailer Système U optimises picking and pick-by-store operations with the Zetes voice solution. Un biohacker s'injecte un liquide dans les yeux pour voir dans le noir. NYCTALOPE.

Un biohacker s'injecte un liquide dans les yeux pour voir dans le noir

Envoyé Special - Les drives, une révolution de supermarché. Implant Party : faites vous implanter une puce NFC sous la peau. La préparation de commandes vocale ou l'homme-machine? Kiva Systems Warehouse Automation at Quiet Logistics. Amazon accélère sur le remplacement de l'homme par la machine. Changement de méthode dans les entrepôts d'Amazon.

Amazon accélère sur le remplacement de l'homme par la machine

Désormais, des robots se chargeront de prendre les articles dans les stocks, avant de les transmettre aux magasiniers. Avec quelles conséquences ? Derrière son portail en ligne, Amazon est une vraie usine logistique, et il le prouve encore. Le géant du e-commerce a annoncé ce weekend le déploiement de 15 000 robots dans dix de ses entrepôts américains.

Objectifs : améliorer la productivité de sa chaîne logistique pour mieux supporter les pics d'activités qui ont surtout lieu durant les fêtes de fin d'année, mais aussi réduire ses coûts d'exploitation d'un cinquième. Extrait de la série TV Real Humans. Cette intégration est le fruit d'un gros rachat, opéré par l'américain en mars 2012. Le comparateur Packlink lève 11 millions d'euros pour optimiser l'expédition de colis. Le montant Packlink, une entreprise espagnole spécialisée dans la comparaison des services d’expéditions de colis, vient de lever 12,6 millions de dollars (11,1 millions d’euros) auprès d’Eight Roads Ventures (ex-Fidelity Growth Partners Europe). Accel Partners et Active Venture Partners, déjà présents au capital, ont également participé à ce tour de table.

La société avait déjà levé 9 millions de dollars en juin 2014. Le marché Fondée en 2012, Packlink édite une plateforme à partir de laquelle les e-commerçants comparent les services d’expéditions de colis parmi une multitude de transporteurs. Présente en Espagne, en Allemagne, en France et en Italie, la start-up revendique aujourd’hui plus de 20 transporteurs partenaires, parmi lesquels UPS, Chronopost, TNT ou encore DHL. EQUERT International - Un pas de plus vers l’usine du futur. La mondialisation et la concurrence sans cesse accrues contraignent les industriels d’aujourd’hui à imaginer l’usine de demain, plus efficace et plus performante. A l’heure où les nouveaux concepts sur l’usine du futur émergent : RFID, Cloud, réalité augmentée… le groupe Eurogiciel poursuit son effort d’innovation sur les systèmes de demain qui assureront une meilleure maîtrise de l’information. En effet, l’accès, l’analyse et la maîtrise de l’information sont des facteurs clés pour améliorer la performance des process industriels : une information disponible et pertinente garantit une bonne prise de décision.

Trophée du Manager. First Paris edition, Home. Pour des entreprises 4.0, il faut une logistique 4.0 ! À coups de dizaines, voire de centaines de millions d'euros, des entrepôts de nouvelle génération industrialisent les opérations logistiques. Grâce à des constructeurs comme Dematic (États-Unis, Canada), Knapp (Autriche), Witron (Allemagne), Savoye Logistics (France) ou System (Italie), des cathédrales logistiques pouvant atteindre 40 m de hauteur se transforment en usines à expédier des colis à très haute fréquence : par dizaines ou centaines de milliers - voire par millions de colis - , comme l'annonce Inex Partners, prestataire logistique de SGroup, le leader de la grande distribution finlandaise.

Logistique / Applications / AGV Nouvelle Génération - Chariot automatique standard. Colloque "Confort au travail" - Accueil. Etude de gestion. Le confort au travail. Que nous apprend la psychologie environnementale ? Focus métier : préparateur de commandes - chronodrive. La préparation de commandes vocale ou l'homme-machine? Résultats Google Recherche d'images correspondant à. Sphinx Manager : Logiciels de gestion "Métier" Full Web. Gestion des stocks de pharmacie.

Eurogiciel Groupe - Solution ORA. Patent US6026378 - Warehouse managing system - Google Patents. Www.multivac.fr/fileadmin/multivac/fr/pdf/download/multivac-freshsafe.pdf. Transport. Marquage indélébile, étiquette intelligente. Rechercher sur le site - Motorola Solutions France. Ab-36_tb-scm_0305_fnl.pdf. Eurogiciel crée des lunettes à réalité augmentée pour l’industrie. Generix adapte la réalité augmentée à la supply chain. La réalité augmentée, nouveau défi technologique de Continental. Home.