Lightroom

Facebook Twitter

Les nouveautés de Lightroom 4 ßeta publique : la totale ! « Joyeux anniversaire Lightroom : 6 ans déjà !

Les nouveautés de Lightroom 4 ßeta publique : la totale !

| Accueil | Fuji X-Pro 1 dévoilé... mastoc ? » mar. 10 jan 2012 Il aura fallu attendre un peu plus longtemps que d’habitude (que pour les ßeta publique de LR2 et LR3), avant de découvrir ce nouveau Lightroom 4 (en ßeta publique une fois de plus). Mais l’attente n’aura pas été veine... Lightroom 4 : les réglages de bases – Jean Pierre Ravez. Dans cette vidéo, je présente le nouveau fonctionnement des réglages de base de Lightroom 4.

Lightroom 4 : les réglages de bases – Jean Pierre Ravez

Vous allez découvrir les nouvelles performances de développement des RAW, celles-ci ont fortement évolués en matière d’écrétage des hautes et basse lumières qui sont maintenant directement compensées au développement. Nous verrons aussi que le processus de post traitement est complètement revu, ce qui m’amène à dire qu’il faut oublier ses anciennes habitudes de post traitement pour utiliser les nouvelles mieux adaptées et qui permettent aussi un meilleur résultat de développement. LR/Enfuse, plug-in HDR de fusion d'expositions pour Lightroom. Jan 19 2012 LR/Enfuse tient une place singulière dans l'univers des logiciels HDR, son mode de fonctionnement étant situé à la frontière du HDR.

LR/Enfuse, plug-in HDR de fusion d'expositions pour Lightroom

LR/Enfuse n'embarque en effet pas d'opérateur de Tone Mapping, mais procède à une fusion d'expositions. L'image finale est ainsi un patchwork de tonalités piochées dans une série de photos à expositions décalées. Le potentiel créatif est de ce fait limité aux rendus photoréalistes, agrémentés d'un rehaussement optionnel du microcontraste. Amateurs de rendus criards, passez votre chemin, ce n'est pas LR/Enfuse qui vous les offrira.

Importation et utilisation de vos mots-clés contrôlés Catalogue Vocabulaire avec Adobe Lightroom 3, 2, ou 1,1.