background preloader

World

Facebook Twitter

Israël: Six blessés à coups de couteau lors de la Gay pride à Jérusalem. Jeudi 30 juillet 2015, 19:41 Sebastian Scheiner/AP/SIPA VIOLENCES - L'assaillant, un juif ultra-orthodoxe, est connu des services de police et avait déjà agressé des participants de la Gay pride en 2005...

Israël: Six blessés à coups de couteau lors de la Gay pride à Jérusalem

Six participants à un défilé de la Gay pride à Jérusalem ont été blessés ce jeudi à coups de couteau par un juif ultra-orthodoxe, selon la police et les services de santé israéliens. La police a indiqué que l’agresseur a été arrêté avant de pouvoir attaquer d’autres participants du défilé dans le centre de Jérusalem. Deux des victimes sont dans un état grave, a précisé le Magen David Adom, l’équivalent israélien de la Croix-Rouge. L’agresseur, Yishaï Shlissel, a été libéré il y a trois semaines après avoir purgé dix ans de prison pour une attaque qu’il avait commise lors de la Gay pride de Jérusalem en 2005, a précisé un porte-parole qui a reconnu que la police « ne disposait pas d’informations sur les intentions de cet homme »

. « Marche de l’abomination » « Un événement très grave » Des internautes appellent au boycott des pâtes Barilla après une sortie homophobe de son patron. Accusé d'user d'une communication trop sexiste, le patron de Barilla a expliqué qu'il ne voulait pas de couples homosexuels dans ses publicités.

Des internautes appellent au boycott des pâtes Barilla après une sortie homophobe de son patron

Choqués, des internautes ont appelé au boycott de la marque. Les internautes italiens ont déclaré la guerre... à Barilla ! Plusieurs d'entre eux ont appelé au boycott des produits au packaging bleu foncé, plaçant en quelques heures la marque de pâtes parmi les sujets les plus discutés sur Twitter. La raison ? Une sortie homophobe de Guido Barilla, le PDG de l'entreprise fondée en 1877.

"Je ne ferai jamais une publicité avec une famille homosexuelle. "Ils peuvent toujours manger les pâtes d'un autre fabricant" "Pour nous, la notion de famille est une valeur fondamentale, proche du sacré", a-t-il ajouté avant que les deux présentateurs, Giuseppe Cruciani et David Porec, ne lui rappellent que les homosexuels mangeaient aussi des pâtes. Subway retire une affiche homophobe sous la pression des internautes.

La Saint-Valentin, fête de tous les amoureux ?

Subway retire une affiche homophobe sous la pression des internautes

Ce n'était apparemment pas le cas jeudi à la sandwicherie Subway du campus universitaire d'Angers. Le gérant du restaurant y proposait une promotion "Pour les couples (H/F*)". L'astérisque renvoyait vers une mention, sans doute jugée spirituelle par son auteur : "Discrimination (?) : non, la loi de mariage pour tous a avancé, mais n'est pas encore ratifiée par le Sénat. Jusque-là, j'utilise la loi de la liberté d'expression. " Un post Facebook dénonce l'affiche homophobe L'alerte dénonçant cet acte d'homophobie patente a été donnée par un post sur la page Facebook Les DurEs à Queer. L'église catholique et le mariage homosexuel : "Attention danger!" - Les invités de France Info - Société. L'église et le mariage gay : "Attention danger!

L'église catholique et le mariage homosexuel : "Attention danger!" - Les invités de France Info - Société

" © FranceInfo Cette prière demande notamment que les enfants "cessent d'être les objets des désirs et des conflits des adultes pour bénéficier pleinement de l'amour d'un père et d'une mère". NON au mariage homosexuel - Institut Civitas. Loi "homophobe": la star de Prison break fait son coming-out. Au tour d’Hollywood de se mêler de la polémique sur la loi "homophobe" russe.

Loi "homophobe": la star de Prison break fait son coming-out

L’acteur américain Wentworth Miller a révélé publiquement son homosexualité mercredi 21 août, pour montrer son opposition à ce texte qui proscrit la diffusion aux mineurs d’informations sur l’homosexualité. Invité au festival international du film de Saint-Pétersbourg, Miller a rédigé une lettre dans laquelle il explique pourquoi il refuse d'y rendre. "Merci pour votre gentille invitation. (…) Cela me rendrait heureux de dire oui. Pourtant, en tant qu’homosexuel, je [la] décline", a écrit la star. Une situation qui n'est pas "acceptable" "Profondément troublé" par l’attitude du gouvernement russe, Miller a par ailleurs affirmé que la situation dans ce pays "n'est en aucun cas acceptable". Wentworth Miller est connu pour avoir joué le rôle de Michael Scofield, personnage principal de la série américaine Prison Break.