background preloader

#Grillot

Facebook Twitter

Vœux de la CCI de Lyon. L’ombre de Grillot plane toujours. Emmanuel Imberton. Photos © BS. Rhône-Alpes - CCI de Lyon. Emmanuel Imberton. « Le débat sur la réforme consulaire aurait dû être clos depuis longtemps » CCI : un nouveau président pour ramener le calme - Lyon Info. CCI. Emmanuel Imberton élu, Philippe Grillot out - Economie. Économie ©Olivier Chassignole Sans surprise, Emmanuel Imberton (photo) a été élu, lundi, nouveau président de la CCI de Lyon à la quasi-unanimité, en remplacement de Philippe Grillot, viré au terme de trois semaines de polémiques pour des prises de positions sur le fonctionnement des chambres consulaires.

CCI. Emmanuel Imberton élu, Philippe Grillot out - Economie

“J'hésite entre le fou rire du comique de cette situation et le dégoût au point de vomir ”, nous a déclarés Philippe Grillot, à l'issue de sa destitution, estimant avoir “simplement dit tout haut ce que tout le monde pense tout bas sur la réforme consulaire”. Acerbe, il accuse les organisations patronales de la CGPME et du Medef, à l'origine de sa chute, “de considérer l'institution représentative des dirigeants lyonnais comme leur chose”.

Désigné par la CGPME pour lui succéder, Emmanuel Imberton, ancien premier vice-président de la CCI, aura comme première mission de ramener le calme dans une institution traversée par des crises internes successives. CCI : Philippe Grillot délivre ses vérités / L'autre direct / Actualités / Actualité. CCI : Philippe Grillot s'explique dans l'Autre Direct jeudi / L'autre direct / Actualités / Actualité / Lyon / Journal / Lyon Capitale - le journal de l'actualité de Lyon et du Grand Lyon. Www.lespotinsdangele.com/pub/LPA_NO_382.pdf. CCI de Lyon : Imberton poursuivra le travail de Grillot mais ne fera pas les mêmes erreurs. Crise à la CCI : Philippe Grillot en sursis après la démission de neuf membres du bureau. Crise à la CCI : Philippe Grillot en sursis après la démission de neuf membres du bureau. La crise s'amplifie à la CCI de Lyon - Rue89Lyon. Philippe Grillot toujours plus proche de la démission / Economie / Actualité / Lyon / Journal / Lyon Capitale - le journal de l'actualité de Lyon et du Grand Lyon.

Philippe grillot s accroche a la presidence - Economie - Tribune de Lyon. CCI de Lyon. Pour Philippe Grillot, le compte à rebours est enclenché. Emmanuel Imberton pourrait être élu président de la CCI le 2 décembre – Photo © Saby Maviel Par Marc Polisson Suite du feuilleton Grillot.

CCI de Lyon. Pour Philippe Grillot, le compte à rebours est enclenché

Comme nous vous l’avions annoncé vendredi, le président de la Chambre de Commerce a été reçu, hier lundi 18 novembre, par le préfet Jean-François Carenco. Auprès de sa tutelle, Philippe Grillot s’est montré déterminé et l’a informé qu’il n’avait nullement l’intention de démissionner. Info qu’il nous a confirmée par téléphone. « J’écoute ce qui se dit et je communiquerai le moment venu » nous a-t-il déclaré, très combattif, aujourd’hui. « Je suis toujours président de la CCI.

Philippe Grillot refuse toujours la démission / Economie / Actualité. La tension à son comble à la CCI de Lyon. Une carrière ne tient parfois qu’à un fil.

La tension à son comble à la CCI de Lyon

Ou à un entretien de trop. Le président de la CCI du Rhône, Philippe Grillot, l’a appris à ses dépens : dans une interview accordée au mensuel Acteurs de l’économie, Philippe Grillot plaidait entre autres pour une suppression pure et simple de La Chambre du Commerce et de l'Industrie régionale qui chapeaute les CCI territoriales (départements). Les réactions n’ont pas tardé à fuser : les élus de la CGPME (Confédération générale des petites et moyennes entreprises) et du Medef sont montés au créneau, en dénonçant des propos sur lesquels ils sont "en profond désaccord, tant sur le fonds que sur la forme. (…) ", ont-ils fait savoir dans un communiqué de presse conjoint. Un nouveau bureau sera élu le 2 décembre. Crise à la CCI de Lyon : l’Assemblée générale du 2 décembre élira un nouveau bureau. Politique 22-11-2013 à 16:58 L'Assemblée générale de la CCI de Lyon compte un nouvel ordre du jour pour sa réunion du 2 décembre.

Crise à la CCI de Lyon : l’Assemblée générale du 2 décembre élira un nouveau bureau

Selon le Progrès, la préfecture du Rhône a demandé d'inscrire à l'ordre du jour l'élection d'un nouveau bureau. Neuf des dix membres du précédent bureau ont démissionné la semaine dernière, mais de son côté, le président de la CCI, Philippe Grillot, plus que jamais en sursis, n'a toujours pas démissionné. Le deux décembre, 60 élus représentant près de 70 000 entreprises de la région lyonnaise et de Tarare voteront donc la composition d'un nouveau bureau. Emmanuel Imberton remplace Philippe Grillot à la tête de la CCI de Lyon.

Economie 02-12-2013 à 16:27 photo DR Sans surprise, Emmanuel Imberton a été élu lundi pour remplacer Philippe Grillot au poste de président de la Chambre de Commerce et d'Industrie de Lyon.

Emmanuel Imberton remplace Philippe Grillot à la tête de la CCI de Lyon

Emmanuel Imberton, de la CGPME, a été nommé ce lundi, après une nouvelle élection et alors que Philippe Grillot a été écarté du poste après ses déclarations sur la réforme de la régionalisation du dispositif consulaire. Selon le Progrès, Emmanuel Imberton a recueilli 47 voix sur 53 lors d'une réunion qui s'est tenue à huis-clos. Agé de 55 ans, celui qui dirige une société de Vaulx-en-Velin, la Cotonnière lyonnaise, spécialisée dans le marquage, la signalétique et l'enseigne de supports techniques, a exprimé sa volonté de "se tourner vers l’avenir", et de "poursuivre le déploiement du Carnet de route 2011-2015". En attendant, l'agenda du successeur de Philippe Grillot est déjà chargé.

Emmanuel Imberton élu président. Philippe Grillot désavoué, Emmanuel Imberton le remplace à la tête de la CCI de Lyon. L'épilogue de ce que l'on pourrait appeler « l'affaire Grillot » s'est déroulé dans le salon feutré Jacquart de la CCI de Lyon où s'est réuni lundi 2 décembre, dans l'après-midi, le conseil d'administration de l'organisme consulaire secoué ces dernières semaines par ce psychodrame.

Philippe Grillot désavoué, Emmanuel Imberton le remplace à la tête de la CCI de Lyon

Sans surprise, tant le scénario était écrit par avance, suite à la démission de la très grande majorité des membres du bureau, Emmanuel Imberton, 55 ans, a été désigné lundi 2 décembre, président de la Chambre de commerce et d'industrie (CCI) de Lyon par les élus consulaires réunis en assemblée générale. Seul candidat, il a été largement élu par ses pairs, par 47 voix sur 53 votants. Emmanuel Imberton élu président.