background preloader

PLANTES ET SANTÉ

Facebook Twitter

Nature paysage service - Les chenilles processionnaires extrait du site : france chenille risques pour l'homme et les animaux les che...

nature paysage service -

Un hôtel pour les insectes. aujourd'hui, dans les jardins, un de nos plus gros problème est la pollution. les insectes sont utiles et nous aident à jardiner de façon écologique. voici qu... Une haie pour les oiseaux Une haie d'arbustes à petits fruits déco et utiles pour les oiseaux les oiseaux sont nos amis et surtout sont les amis de nos jardins. voici une vidéo de hub... Plantes flottantes de bassin même si on a très peu de place on peut avoir un petit bassin pour cultiver de jolies plantes aquatiques. vous pouvez en récupérant de l’eau de pluie dans ... Abattage d'un cèdre. Vidéo : abattage d'un cèdre. démontage d'un grand arbre. ... Bonne année 2014 que l'année 2014 vous apporte le bonheur et la réussite, le succès dans vos projets et l'accomplissement de vos rêves.... taille avec un sécateur.

Conseil pour bien utiliser un sécateur. vidéo sur rustica.fr. Curcuma : la règle du 9-5-1. Mélisse : semis, culture et récolte. La mélisse, que l'on appelle parfois mélisse citronnelle du fait du parfum citronné de ses feuilles, est une plante condimentaire et médicinale.

Mélisse : semis, culture et récolte

Originaire de l'Est méditerranéen, elle est cultivée dès l'Antiquité. Depuis, elle s'est naturalisée un peu partout dans le centre et le sud de la France où il n'est pas rare de la rencontrer le long d'un fossé. À semer ou repiquer sans hésitation, pour parfumer les salades ou seulement le jardin ! Melissa officinalis : la plante aux feuilles à abeilles La mélisse est une plante vivace qui s'ancre au sol par de longs rhizomes qui ont tendance à se propager et à émettre des rejets. La mélisse est une plante de soleil. Semis et plantation La mélisse officinale se sème en pépinière au printemps (du mois d'avril jusqu'au mois de juin) ou se multiplie par division à l'automne. Entretien. Le sureau aux multiples vertus. Un arbre très utile, le sureau noir (à ne pas confondre avec les autres variétés, voir photos).

Le sureau aux multiples vertus

En ce moment, ils sont en fleurs et ceux qui peuvent s'en procurer pendant leur promenade auront un excellent médicament naturel. Plus tard en saison (août, septembre) vous pourrez récupérer les baies quand elles sont bien noires. En fin d'article, je donnerai les recettes de santé, son usage au jardin et une délicieuse recette de boisson (le pétillant de sureau). Le sureau fait ressembler les vaccins anti-grippaux à de ridicules cocktails empoisonnés. 13 juin 2013 (NaturalNews) La saison de la grippe est derrière nous, mais ce n’est pas pour autant le moment de rester inactif et de négliger notre système immunitaire.

Ce n'est pas l'injection d'un cocktail dans le bras qui va combattre vraiment la grippe, un réel anti-grippe consiste à se construire une énergie immunitaire antivirale et antibactérienne. 10 bienfaits du curcuma prouvés par la recherche - Therapeutes magazine. Le Curcuma est peut-être le complément nutritionnel naturel le plus efficace au monde.

10 bienfaits du curcuma prouvés par la recherche - Therapeutes magazine

De nombreuses études de haute qualité montrent qu’il dispose d’avantages importants pour votre corps et votre cerveau. Voici le top 10 des avantages de curcuma pour votre santé, fondés sur des recherches scientifiques. 1. Le Curcuma contient des composés bio-actifs avec des propriétés médicinales puissantes. La saga des fleurs de sureau. La saga des fleurs de sureau C’est avec la fleur de sureau que j’ai commencée ma relation culinaire avec les fleurs et vous savez comme j’aime cela après mon jeu de l’été dernier, j’ai réitéré et lancer le jeu, « cuisiner avec les fleurs de printemps ».

La saga des fleurs de sureau

Le sureau est pour moi associé à la suède, c’est là bas que j’en ai goûté la première fois dans mon enfance sous forme de sirop (fruits puis fleurs) et j’ai depuis découvert qu’en France aussi, la tradition existait et que nos jardins, sous bois, forêt en étaient rempli. Quand nous avons emménagé dans notre maison, il y a 6 ans, le jardin était en friche mais très riche en fleurs, en arbres qui poussaient au grés de leur inspiration, c’est encore un peu le cas aujourd’hui. Il m’a fallut 2 ans pour identifier la plupart des espèces, aujourd’hui encore j’en découvre de nouvelles (les hémocalles par exemple). On trouve les fleurs de sureau entre mai et juillet selon les régions. Un thé au gingembre et au curcuma pour désenfler.

Les ingrédients de ce jus contiennent de quoi vous donner du punch et agissent comme des anti-inflammatoires, des antioxydants, des nettoyants du système lymphatique et plus encore.

Un thé au gingembre et au curcuma pour désenfler

Le citron en lui-même a d’énormes bienfaits sur la santé mais voici plus de bienfaits grâce au gingembre, au curcuma et au poivre de Cayenne : Anti-inflammatoirePrévient le cancerAide la digestion et favorise la perte de poidsCombat le rhume et la grippeAide avec les symptômes du diabète Ingrédients 5 centimètres de racine de gingembre 2 cuillères à thé de curcuma 1 à deux pincées de poivre de Cayenne. Une herbe qui tue 98% des cellules cancéreuses en 16 heures - Tes Vidéos. Déjà reconnue depuis plus de 2 000 ans par la médecine chinoise traditionnelle comme un remède puissant contre la fièvre et, depuis peu, contre la malaria, l’armoise annuelle (Artemisia Annua), est une plante aromatique aux qualités médicinales sans équivoque.

Une herbe qui tue 98% des cellules cancéreuses en 16 heures - Tes Vidéos

Récemment des études visant à utiliser la plante pour combattre les cellules cancéreuses se sont avérées très surprenantes. Ainsi, selon une série d’études, l’artémisine, substance extraite de l’armoise annuelle et utilisée en herbologie chinoise depuis des siècles, réduirait les cellules cancéreuses du poumon jusqu’à 28%. En la combinant avec du fer, cette plante incroyable tue 98% des cellules cancéreuses en seulement 16 heures. Encore mieux; elle n’attaque sélectivement que les «mauvaises» cellules, sans affecter les tissus sains. Le Dr Len Saputo qualifie l’artémisine de « bombe intelligente contre le cancer ».