background preloader

BEAUTÉ

Facebook Twitter

Ces signes qui prouvent que vous ne buvez pas assez d'eau dans la journée. 15h30, votre capacité de concentration décroit dangereusement et vous vous sentez vidée d'énergie.

Ces signes qui prouvent que vous ne buvez pas assez d'eau dans la journée

Inutile de chercher bien loin, il se pourrait tout simplement que votre corps manque d'eau. Grande oubliée des journées, elle fait pourtant partie des carburants de l'organisme. Petite piqûre de rappel : le corps est composé à 60 % d'eau, et peut en perdre quotidiennement jusqu'à un litre et demi. Cosmessence Bio. ● L'eczéma : de quoi suis-je séparé(e) ? Peau blanche et bronzage. Catégorie Soins du corps Pourtant votre peau très sensible au soleil rougit mais ne brunit pas.

Peau blanche et bronzage

Sauver & FermerEt puis c'est dommage de vieillir prématurément votre peau à cause de trop longues expositions au soleil… Ne battez pas en retraite, préparez votre peau pour vous assurer une bonne mine en été. Les huiles essentielles pour un bronzage impeccable. Préparez votre masque autobronzant Si vous concoctez vous-même votre masque autobronzant, vous pourrez faire de l’économie.

Les huiles essentielles pour un bronzage impeccable

De plus, vous bénéficierez d’un produit 100 % naturel qui ne risque pas d’agresser votre peau. Pour ce faire, vous aurez besoin d’un jaune d’œuf, de dix gouttes d’huile d’olive, d’un demi-pot de yaourt nature et de cinq gouttes d’huile essentielle de carotte. Commencez par monter le yaourt et le jaune d’œuf. Poursuivez par l’intégration progressive des deux huiles.

L’huile essentielle de citron pour un bronzage parfait En complément de votre masque, vous pouvez également réaliser une préparation qui ne nécessite pas de rinçage. Comment avoir une jolie peau et un teint parfait ? Grâce au Millefeuille (Séquence BIO) ! Gens, Chuis épuisée de vous causer Layering, mais la vérité je suis joie et bonheur ! 185 produits cosmétiques épinglés par l'UFC-Que Choisir. Par Laurence Moisdon, avec AFP Rédigé le , mis à jour le 185 produits cosmétiques épinglés par l'UFC-Que Choisir Après avoir alerté sur les produits pour bébés la semaine dernière, UFC-Que Choisir pointe désormais les produits cosmétiques de consommation courante que l'on achète en pharmacie ou au supermaché.

185 produits cosmétiques épinglés par l'UFC-Que Choisir

Substances toxiques dans les cosmétiques : la liste des 185 produits étudiés "Malgré les alertes répétées des toxicologues et des dermatologues, les fabricants n'ont toujours pas changé leurs pratiques", affirme ce 22 février l'association de défense des consommateurs qui propose une carte-repère avec les douze substances les plus à risque à éviter. Pour les allergènes, l'UFC-Que Choisir a recensé 62 produits, dont 55 contiennent de la Methylisothiazolinone (MIT), un conservateur allergisant dont l'interdiction dans les produits sans rinçage (lingettes pour bébés...) a été demandée par la ministre de l'Environnement, Ségolène Royal, à l'Union européenne.

Pourquoi s'y intéresser? - Centre des Sciences Biologiques de la Santé. Notre corps est un véritable aquarium marin vivant.

Pourquoi s'y intéresser? - Centre des Sciences Biologiques de la Santé

COMPOSITION de l'eau de mer. Les océans couvrent 530 millions de kilomètre carrés, soit les 7/10es de la surface de la Terre.

COMPOSITION de l'eau de mer

Elle est constituée à 96,5 % d'eau pure, le reste se répartissant entre les sels, comme le chlorure de sodium (notre sel de table) et d'autres éléments chimiques : du fluor, du soufre, du potassium ou du calcium. Si plus des deux tiers des 94 éléments chimiques naturels sont présents dans l'eau de mer, la plupart le sont en faible quantité et difficilement décelables. La composition de l'eau de mer est toujours la même. Seule la quantité des sels dissous varie en fonction du relief, de l’environnement ou du climat. La salinité est un des paramètres les plus importants de l'eau de mer, et désigne la teneur en sels dissous. Les deux principaux sels sont Na+ et Cl-, qui en s'associant forment le chlorure de sodium principal constituant du « sel marin », que l'on extrait dans les marais salants pour obtenir du sel alimentaire.

L'ensemble des composants dissous dans l'eau détermine la salinité. Une fantastique friction anti-acné et anti-cellulite : démonstration. Je vous avais promis une démo : la voici !

Une fantastique friction anti-acné et anti-cellulite : démonstration

Cela fait des années que j’effectue la friction à sec, et pratiquement tous les jours. Inutile de dire que j’en pense le plus grand bien… Pour moi, la friction à sec est un moyen très facile d’obtenir à la maison les bénéfices incroyables de la stimulation lymphatique. C’est facile à faire, pas cher et on voit une différence très vite ! Comment laver correctement son visage avant d'aller dormir. Comme beaucoup de personnes très occupées, nous n’avons pas toujours le temps de soigner notre visage.

Comment laver correctement son visage avant d'aller dormir

Cependant, nous devons souvent maintenir notre bien-être et notre beauté pour paraître au meilleur de nous-même, et malgré le fait que nos obligations de la journée nous poussent à nous coucher de plus en plus tard, nous devons tout de même laver notre visage le mieux possible. Tout d’abord, nous ne devons jamais oublier que si nous nous couchons avec notre maquillage, la peau de notre visage, qui l’une des zones les plus fragiles de notre corps, s’en verra très fortement affectée.

La gym du visage : des exercices pour rester jeune. La gym du visage : des exercices pour rester jeune La gym du visage est une méthode anti-âge efficace et ludique.

La gym du visage : des exercices pour rester jeune

A raison de 5 à 10 minutes d’exercices par jour, elle permet de garder une peau plus ferme, un ovale du visage bien dessiné et de détendre les traits pour afficher une mine resplendissante. Partager Une méthode efficace. Normale, grasse, mixte, ou sèche... Comment connaître ton type de peau ?, Découvre ton type de peau et adopte les bons gestes pour une peau nickel ! Découvre ton type de peau et adopte les bons gestes pour une peau nickel !

Normale, grasse, mixte, ou sèche... Comment connaître ton type de peau ?, Découvre ton type de peau et adopte les bons gestes pour une peau nickel !

Peau normale : Elle est lisse, veloutée naturellement et ferme au toucher. Elle ne présente aucun problème en particulier : pas d’acné, pas de zones grasses ou sèches et pas de brillance. En bref, on en rêve toutes. Côté soins : nettoie ta peau matin et soir avec un produit destiné aux peaux normales. Hydrate-la avec une crème légère et effectue un gommage une fois par semaine voire tous les 15 jours. Peau mixte : Elle est composée de deux parties : la zone T (front, nez et menton) plutôt grasse et sujette aux points noirs, petits boutons et brillance. Côté soins : nettoyage et démaquillage bi-quotidien avec un gel moussant, un pain dermatologique ou une lotion démaquillante adaptés à ton type de peau. Peau grasse : Elle est sujette aux brillances, aux points noirs voire souvent à l’acné.