background preloader

Paris Avril

Facebook Twitter

Tim Burton. Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre. Pour les articles homonymes, voir Burton. Tim Burton Tim Burton à la Cinémathèque française (mars 2012) Biographie De Burbank aux studios Disney En 1984, il quitte les studios Disney[4]. Un univers sombre et poétique Lucide, Burton refuse de réaliser la suite des aventures de Pee-Wee afin de ne pas être catalogué. Le carré d'as. Circuler. Quand nos mouvements façonnent les villes. Aller ou demeurer, partir ou rester, la vie d’un homme est faite de moments où il circule et de moments où il s’arrête. L’espace des villes, l’espace entre les villes, l’architecture accompagnent ce mouvement permanent de l’humanité.

L’exposition, dont le commissariat est assuré par l’architecte et ingénieur Jean-Marie Duthilleul, permet au visiteur de suivre à travers le temps, des origines au futur proche, l’évolution des conceptions urbaines, des espaces urbains, des bâtiments générés par la circulation des hommes à travers les territoires. Le concept de « circulation » est également redéfini, puisqu’aujourd’hui, la circulation des hommes évolue de plus en plus vers une circulation virtuelle. Profitez du prêt gratuit de Smartphones Samsung pour visiter l’exposition avec les commentaires audio du commissaire de l’exposition.

Exposition conçue et réalisée par la Cité de l’architecture & du patrimoine / Ifa L'exposition a bénéficié Jean-Marie Duthilleul, commissaire de l'exposition. Le Crépuscule des Pharaons | Musée Jacquemart-André : une collection unique à Paris, Paris - géré par Culturespaces. Du 23 mars au 23 juillet 2012, l’art du dernier millénaire de l’histoire pharaonique (1070-30 avant notre ère) investit le Musée Jacquemart-André. Pour la première fois, une exposition dévoile les trésors de ces dernières dynasties au cours desquelles, au rythme des crises et des invasions, l’Égypte s’est ouverte à de multiples influences. Plus de 100 pièces exceptionnelles, prêtées par les plus grandes collections internationales d’antiquités égyptiennes (l’Ägyptisches Museum de Berlin, le British Museum, le Musée du Louvre, le Metropolitan Museum, le Museum of Fine arts de Boston, le Kunsthistorisches Museum de Vienne…), témoignent de la richesse et de la diversité de l’art égyptien après les derniers Ramsès.

Durant les dix siècles qui précèdent la conquête romaine en 30 avant notre ère, l’Égypte fait face à une multitude d’invasions. Une prospérité économique accompagne cette période d’échanges avec les autres civilisations. Exposition “Helmut Newton” : Grand Palais, Galerie sud-est, à Paris. Depuis la mort d’Helmut Newton (1920 -2004), aucune rétrospective du photographe n’a eu lieu en France, pays où il a cependant créé une partie majeure de son œuvre, notamment en travaillant pour l’édition française de Vogue. Sulfureux, parfois choquant, l’œuvre de Newton a cherché à restituer la beauté, l’érotisme, l’humour, parfois la violence que sa sensibilité lui permettait de relever dans les rapports sociaux des mondes qu’il fréquentait : la mode, le luxe, l’argent, le pouvoir.

L’exposition réunit plus de deux cents images, quasi exclusivement des tirages originaux ou « vintage » réalisés sous le contrôle d’Helmut Newton : polaroïds, tirages de travail de divers formats, œuvres monumentales. Elle sera enrichie d’un extrait du film réalisé par June Newton, épouse du photographe pendant soixante ans et elle-même photographe : Helmut by June. Commissaire June Newton, avec la collaboration de Jérôme Neutres, conseiller du Président de la Réunion des musées nationaux – Grand Palais. Helmut Newton. Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre. Pour les articles homonymes, voir Newton. Helmut Newton Pierre tombale d'Helmut Newton avec sa photo. Helmut Newton, né Helmut Neustädter, le 31 octobre 1920, à Berlin et mort le 23 janvier 2004, à Los Angeles, est un photographe australien d'origine allemande.

Il est connu pour ses photographies de mode et de nus féminins. Biographie[modifier | modifier le code] De père juif allemand et de mère américaine, le jeune Helmut suit ses études au lycée Werner von Trotschke de Berlin, puis à l'École américaine de Berlin. En 1948, il épouse l'actrice australienne June Brunell. À partir de 1981, Helmut Newton réside à Monaco et à Los Angeles.

Helmut Newton est décédé le 23 janvier 2004 des suites d'un accident de voiture à Hollywood (celle-ci ayant percuté le mur d'un hôtel). Prix et distinctions[modifier | modifier le code] Prix[modifier | modifier le code] Décorations[modifier | modifier le code] Œuvre[modifier | modifier le code]