background preloader

Guizmo76

Facebook Twitter

guizi

Test d'orientation : pour quelles études êtes-vous fait ? - L'Etudiant. Les bacs généraux. Orientation active pour les lycéens. Qu’est-ce que l’orientation active ?

Orientation active pour les lycéens

L'orientation active est une démarche d’information, de conseil personnalisé et d'accompagnement des futurs bacheliers par les enseignants-chercheurs des universités, en coordination avec les professeurs principaux et les chefs d’établissement de lycée. Intégrée au parcours Avenir, elle s’organise en quatre étapes : Information L’orientation active : prendre conseil et anticiper ses choix pour l’avenir L’orientation active s’inscrit dans un processus continu, plus progressif, plus ouvert et plus juste. Le choix d'orientation d'un élève. Comment sont prises les décisions d'orientation ?

Le choix d'orientation d'un élève

Au collège Au cours de l'année terminale de troisième, le conseil de classe procède à un bilan afin de déterminer si l'élève a atteint les objectifs du cycle considéré. Le résultat de ce bilan est communiqué à l'élève et à ses parents par le professeur principal. En fonction du bilan, de l'information fournie et des résultats du dialogue avec les membres de l'équipe éducative, les parents de l'élève ou l'élève majeur formulent des demandes d'orientation. Les demandes d'orientation sont examinées par le conseil de classe qui prend en compte l'ensemble des informations réunies par ses membres sur chaque élève ainsi que les éléments fournis par l'équipe pédagogique. CDI - LYCEE GENERAL ET TECHNOLOGIQUE LYCEE INTERNATIONAL - L'orientation, quelle angoisse ! CDI - LYCEE GENERAL ET TECHNOLOGIQUE LYCEE INTERNATIONAL - Conseiller d'orientation psychologue.

CDI - LYCEE GENERAL ET TECHNOLOGIQUE LYCEE INTERNATIONAL - Conseiller d'orientation psychologue. CDI - LYCEE GENERAL ET TECHNOLOGIQUE LYCEE INTERNATIONAL - Salon d'orientation : 10 trucs à ne pas faire !