background preloader

A trier et checker

Facebook Twitter

Une infusion pour la libido. La givebox, la boîte qui donne de la générosité. Inventée à Berlin il y a trois ans, la Givebox (littéralement « boîte à donner ») s’est propagée un peu partout dans les rues de la ville.

La givebox, la boîte qui donne de la générosité

Son principe est basé sur l’échange, on y dépose ce dont on ne se sert plus et on y prend ce qui nous intéresse. Depuis, elle est apparue au Canada, en Espagne, en Angleterre mais aussi en France dans des lieux associatifs ou culturels. Loi sur la transition énergétique : votre quotidien va évoluer. Réagissez : Partagez : Débattu pendant cinq jours à l’Assemblée Nationale, le projet de loi sur la transition énergétique a été adopté par les députés le mardi 14 octobre 2014 en première lecture.

Loi sur la transition énergétique : votre quotidien va évoluer

L'organisation parallèle de Marine Le Pen pour 2017. Résidences 2015 à la Cité internationale des arts. Le programme de résidence est destiné à des créateurs étrangers, identifiés par les services culturels des ambassades de France.

Résidences 2015 à la Cité internationale des arts

Biennale de Belleville 2014 — Point de vue. Point de vue Article October 13, 2014 — By Guillaume Benoit Avec cette nou­velle édi­tion, la Bien­nale de Bel­le­ville pour­suit et pré­cise sa ré­flexion au­tour d’un pro­jet sin­gu­lier, créer une pro­po­si­tion ar­tis­tique au cœur d’un ter­ri­toire géo­gra­phique aussi bien mar­qué par ses ra­cines po­pu­laires qu’évo­ca­teur d’une culture en marche tant il at­tire ar­tistes, cu­ra­teurs et ga­le­ries.

Biennale de Belleville 2014 — Point de vue

Ra­di­cale, la pro­po­si­tion de cette bien­nale 2014 as­sume la réa­lité du ter­rain et, plu­tôt que d’im­po­ser des œuvres d’art contem­po­rain dans l’es­pace pu­blic à la ma­nière d’une ma­ni­fes­ta­tion tra­di­tion­nelle, se sert de la ville pour faire émer­ger l’œuvre. Do­cu­men­ta­tion pho­to­gra­phique de A Pro­gram #1 , 2013, avec Lola Pe­ploe & Clé­ment Al­la­nic Pro­duc­tion : Cré­dac + MAC­VAL + Ga­le­rie Jean-Col­let — Cré­dit photo : William Simon & Laëtitia Ba­daut Hauss­mann — Cour­tesy Laëtitia Ba­daut Hauss­man. Le capitalisme disséqué sur Arte. JournalBB3. NEWSART TODAY TVNEWSART TODAY TV.

Pourquoi la série d'Arte sur le capitalisme est un naufrage. Les meilleures galeries d'art contemporain de Paris. On oublie parfois que l'offre artistique de la capitale ne s'arrête pas à la porte des musées.

Les meilleures galeries d'art contemporain de Paris

Loin de là. Paris renferme des centaines de galeries privées qui proposent des expositions accessibles à tous, gratuitement. Les galeries du Marais. © TB / Time Out Elles étincellent derrière de grandes vitrines ou roupillent dans de somptueux hôtels particuliers, nichés au fond de cours cachées.

Les galeries du Marais

Depuis une dizaine d'années, les galeries d'art contemporain les plus prestigieuses de la capitale (à quelques exceptions près) ont élu domicile dans le quartier historique de Paris. Et on ne va pas s'en plaindre : c'est foisonnant, c'est gratuit et ça nous donne encore une bonne raison de sillonner l'étroit dédale des rues du Marais. La Villette, 30 avenue Corentin-Cariou 19e. Cité des Sciences et de l'industrie.

La Villette, 30 avenue Corentin-Cariou 19e

Galeries d'art du 3e à Paris. Ibuku - Green Village. Ibuku est un studio d’architecture balinais spécialisé dans les structures en bambou.

Ibuku - Green Village

Ils ont conçu entre autres le Green Village, une résidence privée de 7 habitations au design fascinant. Julian Feeld. 1er site emploi des métiers de l'Art, du Design et de l'Architecture. Assistant(e), Artiste peintre plasticienne, Vincennes (94) Espace-Volume. Tous droits réservés ADAGP Mentions légales En poursuivant votre navigation sur notre site, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste.

Espace-Volume

Si vous ne changez pas les paramètres de votre navigateur, vous êtes d'accord. Hors les Murs - FIAC 2014. FIAC - Foire Internationale d'Art Contemporain. Plane Tree Mantra, 2014 Performance, dessin à l’encre sur tronc d’arbre Présentée par mor.charpentier, Paris | FIAC Lors d’une intervention in situ, Charwei Tsai calligraphie le soutra du cœur, un texte bouddhique fondamental, sur le tronc d’un arbre historique et emblématique du Jardin des Plantes : le platane d’Orient, planté en 1785 par Buffon.

FIAC - Foire Internationale d'Art Contemporain

Le soutra du cœur, que l’artiste a appris par cœur pendant son enfance à Taiwan, constitue un pilier de la sagesse bouddhiste, évoquant l’évanescence de toute chose. FIAC - Foire Internationale d'Art Contemporain. FIAC - Foire Internationale d'Art Contemporain. Samedi 24 octobre à 17h Auditorium du Grand Palais Kapwani Kiwanga, A spell to bound the limitless Pour sa performance, Kapwani Kiwanga active les traditions folkloriques et païennes en parcourant les rites séculaires et sacrés pour conjurer le surnaturel. Kiwanga envisage ses projets à la lisière de l'anthropologie et de l'expérimentation scientifique, explorant les notions de magie et de croyance à partir de différentes sources documentaires et d'interprétations fictionnelles. FIAC Hors les Murs. Suite aux crues de la Seine, le parcours Hors les Murs de la FIAC sur les Berges de Seine a été démonté. Cependant vous pouvez encore admirer pour quelques jours l'œuvre de Philippe Rahm !

FIAC 2014 : le hors-les-murs au Jardin des Tuileries. Le Jardin des Tuileries accueille la FIAC 2014 du 23 au 26 Octobre 2014. Pendant quatre jours, un parcours de 17 oeuvres nous attend gratuitement au Jardin des Tuileries... Pour la FIAC 2014, un service de médiation culturelle sera assuré par les étudiants de l'Ecole du Louvre, tous les jours de 15h à 17h30. Ils nous présenteront les 17 oeuvres du parcours Hors les Murs au Jardin des Tuileries. Au programme de la FIAC 2014 au Jardin des Tuileries : De plus, un cinéphémère est installé dans le jardin des Tuileries, du 21 au 26 Octobre 2014.