background preloader

Pratico

Facebook Twitter

Récupérer des photos sur facebook [bookmarklet] Si vous voulez récupérer des photos des albums facebook de vos amis, il existe plusieurs possibilités. Getphotolive.com en est une plutôt pratique et rapide. Cette application est accessible via un bookmarklet qu’il faudra faire glisser sur votre barre d’outil avant utilisation. Une fois que vous avez installé le bookmarklet dans votre barre d’outil, rendez-vous sur une page facebook où figure un album photo (ou aller dans la section photo d’un profil) et appuyez sur le bookmarklet.

Vous allez voir apparaître une invitation à télécharger les photos sur votre disque dur “Download Photos” Récupérez le fichier zippé dans votre espace de téléchargement et c’est fini. Nota : j’ai appuyé sur le bouton “Hi-Res” mais ça n’a pas marché j’attends toujours “Loading… please wait” Renota : en utilisant cette fonctionnalité, je me suis rendu compte qu’un nombre incroyable de personnes mettaient toutes leurs photos en mode public! Getphotolive.com. Utiliser les données de Google Analytics avec Google Docs pour faire un tableau de bord. Function getGAauthenticationToken(email, password) { try { if (typeof email == "undefined") { return "Email address missing"; if (typeof password == "undefined") { return "Password missing"; if (email.length == 0) { if (password.length == 0) { password = encodeURIComponent(password); var responseStr var randnumber = Math.random()*5000; Utilities.sleep(randnumber); var response = UrlFetchApp.fetch(" { method: "post", payload: "accountType=GOOGLE&Email=" + email + "&Passwd=" + password + "&service=analytics&Source=Mikael Thuneberg-GA Google Docs functions-1.0" responseStr = response.getContentText(); responseStr = responseStr.slice(responseStr.search("Auth=") + 5, responseStr.length); return responseStr; } catch (e) { if (e.message.indexOf("CaptchaRequired") !

Return "Complete CAPTCHA at + e.message.slice(e.message.indexOf("CaptchaUrl=") + 11, e.message.length); } else { return "Authentication failed (" + e.message + ")"; headers: { Convertir une page web en pdf avec pagesnap. La conversion de pages web en pdf ce n’est pas nouveau. Ce nouveau service pagesnap.net (activez l’option de langue anglaise pour ne pas trop être perdu) permet de convertir une page web en PDF avec la caractéristique d’y inclure des signets (bookmarks) qu’on pourra assimiler à des chapitres dans le cas d’une page web volumineuse Pour les habitués de la conversion, c’est très simple il suffit de coller l’url et ensuite remplir le captcha qui va bien (même si ça gonfle) Après quelques secondes on a un beau pdf avec les signets dont je viens de parler. La gratuité a un prix, le dernier onglet est une pub du service. via : addictivetips. Driver - 3D Driving Simulator including Street view and Birds view. Directions Map (with Animated Street View) - TripGeo.com - Map Your Trip.

Chiffrez vos emails dans Gmail. Du chiffrement dans le navigateur avec OpenGPG, c'est possible depuis longtemps sur Firefox avec par exemple avec FireGPG malheureusement arrêté (mais encore installable). Sur la navigateur de Google par contre, il n'y avait rien jusqu'à encore peu de temps. Mais enjoyez puisque les petits gars de Recurity Labs ont mis au point une extension pour Chrome qui permet de chiffrer vos messages via gmail en utilisant les spécifications officielles OpenPGP et compatible OpenGPG. Pour l'installer, téléchargez le zip, décompressez le, puis ouvrez la page activez le mode développeur et cliquez sur le bouton "Charger l'extension non empaquetée... ". Allez ensuite sélectionner le répertoire de l'extension, et pensez à cocher la case relative au mode de navigation privée. En effet, ça n'a fonctionné chez moi, qu'en mode "incognito". Le support de Gmail demande beaucoup de taf, car ça change tout le temps. [Source] Vous avez aimé cet article ?

Pages Analyzer par Mediaventilo, bien plus que Facebook insights pour les community manager. Réseaux sociaux pour apprendre les langues. Je suis persuadé que l’avenir des réseaux sociaux passera par une segmentation pour converger pratiquement à ce qu’on appelait des forums de discussion dans le temps. Pour ce qui est de l’apprentissage des langues, il existe un nombre croissant de réseaux « sociaux » spécialisés dans le secteur et j’en ai testé deux récemment. J’en compte aujourd’hui 13 (cf mon billet : réseaux sociaux pour apprendre les langues et échanger avec des natifs Ce site est en fait un chat spécialisé dans l’apprentissage des langues, il est tout jeune puisqu’il a été lancé il y a trois jour.

On ne propose que du Chat écrit, à vous de choisir la langue dans laquelle vous voulez chatter. Avant de finir une conversation, il ne faudra pas oublier de mettre la personne avec qui vous avez chatté dans vos favoris pour la retrouver plus tard. recherche d’un interlocuteur natif,apprentissage de vocabulaire,jeux de type flashcards. Sauvegarde de fichier en ligne sans limite d'espace de stockage Drawpr.com.

Quand un service nouveau est lancé sur internet, il est souvent gratuit, c’est une forme rapide de promouvoir le site, tout le monde en parle comme si c’était un miracle (moi le premier) puis par la suite, le site restreint sa première offre gratuite , voir la supprime carrément. Ce qui est souvent fâcheux et frustrant pour l’utilisateur, mais c’est la rançon à payer aujourd’hui sur internet. En parlant de tout gratuit, voilà drawpr.com qui offre une solution de sauvegarde de fichiers en ligne gratuit avec comme seule limitation; la taille des fichiers à 50 Mo.

Si vous ne créez pas de compte le fichier sera éventuellement supprimé au bout de 60 jours après le dernier téléchargement. Pour l’instant le design est plutôt basique et la seule chose qui est fourni est un lien vers le fichier sauvegardé. C’est ce lien que vous allez diffuser sur Internet pour mail qui permettra à vos amis de télécharger le fichier. J’ai testé avec un fichier de 35 Mega: pas de pb du tout.

Drawpr.com. Le top des services pour augmenter votre présence sociale. Après un petit post d’intro sur TraffUp, j’ai décidé de vous donner ma sélection de 3 sites au top pour augmenter votre présence sociale et ajouter des adeptes à votre réseau Facebook, Twitter… Gratuitement. YouLikeHits: Facebook Likes, Twitter Followers, MySpace Friends, YouTube Views, Digg Followers, StumbleUpon Followers et Website Hits! Inscrivez-vous Gratuitement ! Twiends: Recevez des Twitters Followers ciblés par Pays & Intérêts.

Inscrivez-vous Gratuitement ! TraffUp: Twitters Followers, Retweets et Website Hits. Inscrivez-vous Gratuitement ! Avec ces sites vous devriez facilement augmenter votre de nombre de Followers, Vues, Fans …. Pour TraffUp j’ai mis un Bot en vente sur mon site de référencement pas cher, qui permet d’obtenir des points automatiquement via les IMacros de Firefox. Enfin si vous cherchez un logiciel pour Twitter, vous pouvez jeter un oeil à Tweet Adder, ce logiciel vous permet de faire quasiment tout avec votre compte Twitter. 3 guides d’initiation à la photo numérique, tutoriels et exercices par les EPN du Pays de Montbéliard. Trending Topics de Twitter dans toutes les langues.

LiveMinutes un service de conférence Web gratuit tout simple. LiveMinutes est un service de webconférence tout simple qui vous permet de partager un document avec une dizaine de personnes. Aucune installation n’est nécessaire pour utiliser ce service. LiveMinutes ne permet pas de partager un élément qui se trouve sur votre ordinateur. Vous devez au préalable téléverser votre document sur les serveurs de ce service. Il accepte plusieurs types de documents. Vous pouvez par exemple partager des documents Word, Excel, PowerPoint, PDF et plusieurs formats d’images. Une fois que le document est présent sur votre compte, vous pouvez démarrer votre conférence.

Les développeurs de LiveMinutes mentionnent que leur service peut accueillir une vingtaine de participants. 15 astuces pour faire de Twitter un réseau social à votre goût. If this then that : le chaînon manquant de mon ecosystème informationnel 2/2. Dans le précédent billet j’ai partagé avec vous quelques réflexions sur mes usages de l’information.

Une des mes problématiques est un fort besoin d’interopérabilité entre quelques grands services en ligne, en situation de mobilité. Aujourd’hui je vais vous présenter un outil qui vient combler ce manque et qui pourra vous être très utile. C’est le chaînon manquant de mon écosystème informationnel. Le concept tient en un phrase : If this then that autrement dit, si le critère indiqué et valide alors une opération est déclenchée. Voilà qui est à la base de l’informatique et qui permettre de construire des passerelles entre les grands services du web d’aujourd’hui !

IFTT, c’est en anglais, mais c’est très simple à utiliser. Créez un compte et ensuite vous allez programmer des tâches qui vont s’automatiser.La première fois vous allez devoir donner des accès aux différents services que vous voulez utiliser, ensuite ce sera encore plus rapide. 4 outils gratuits pour vérifier si une adresse électronique existe. On peut avoir besoin de vérifier si une adresse email existe ou si elle est « bidon ».

Plusieurs sites affirment pouvoir procéder à cette vérification à votre place. Même si on peut se demander si les résultats obtenus sont toujours fiables voici des services auxquels vous pouvez avoir recours : - Email Checker : vous permet d’exporter les résultats de vos interrogations sous forme de fichier csv, excel, word ou pdf. - Verify Email Address : service extrêmement basique. - Email Dossier : pour avoir des infos sur la validité d’une adresse email et d’autres informations complémentaires. - Verify Email Address : pour vérifier rapidement l’existence d’une adresse de courrier électronique. Comments are closed.