background preloader

Google+

Facebook Twitter

Google+: organisez une conférence téléphonique dans une Vidéo-bulle. Le profil des utilisateurs de Google Plus. Après avoir fait beaucoup de bruit cet été, Google Plus est retombé dans un relatif anonymat depuis quelques semaines. L’activité est réelle sur le site, mais pas suffisante pour que les utilisateurs de Facebook ou Twitter abandonnent leur réseau d’origine pour venir s’y installer. Le lancement des pages entreprises il y a quelques semaines n’y aura pas changé grand chose. La croissance du nombre d’inscrits depuis quelques semaines reste impressionnante et il convient d’attendre quelques mois avant de se faire une opinion définitive sur la capacité du réseau social de Google à bousculer l’ordre établi.

Flowtown vient de réaliser une infographie présentant le profil type des utilisateurs de Google Plus. Les hommes restent majoritaires mais l’écart se resserre (63/37). Réalisé par Flowtown. Google+ pour les entreprises : outils d’administration et fonctions de collaboration | Entreprise 2.0. Alors qu’on vous informait récemment du lancement des pages Google+ (voir ici et là ), la firme de Mountain View continue son . Maintenant que les entreprises ont la sur son réseau social, Google travaille désormais à l’ . Sachant que bon nombre d’entreprises font appel à des agences spécialisées dans les médias sociaux pour gérer leur présence sur les réseaux sociaux, Google a annoncé qu’il était des réseaux sociaux : Buddy Media , Context Optional , Hearsay Social , HootSuite , Involver , Vitrue . Avec ces 6 outils, il est à présent possible de gérer ses cercles, de publier dans Google + ou encore d’y surveiller l’activité.

En proposant cette ouverture, Google pourra e quant à l’utilisation faite de Google+ par les entreprises et ainsi proposer de nouvelles fonctionnalités ! D’ailleurs, devrait proposer des adaptées au monde professionnel. Cette version améliorée de Google+ auraient déjà transformé la communication au sein de Google selon B. A suivre donc… La gestion multi-administrateurs sur les pages Google+ : pas avant 2012 ! L’une des critiques les plus fréquentes au sujet des Pages Google+ pour les marques lancées il y a quelques jours est l’absence de possibilité de gestion à plusieurs administrateurs.

L’une des critiques les plus fréquentes au sujet des Pages Google+ pour les marques lancées il y a quelques jours est l’absence de possibilité de gestion à plusieurs administrateurs. Une fonctionnalité présente de longue date dans Facebook notamment, et qui parait tomber sous le sens quand il s’agit pour plusieurs collaborateurs ou services d’une même entreprise de gérer et mettre à jour une page. Lors du CrushIQ, une conférence sur les médias sociaux qui s’est tenue les 14 et 15 novembre à Washington, Tae E.

Kim, un collaborateur de Google a dévoilé quelques informations, explications et conseils au sujet de Google+, de son utilisation par les entreprises, et sur sa roadmap. Parmi les autres informations à retenir, on note que, selon Tae E. Quand Google+ sous-traite la gestion de ses pages. 40 pages Google Plus francophones high-tech et actu à suivre. Les pages Google plus pour entreprises sont sorties ! Vous allez donc pouvoir suivre les médias, marques et blogs facilement sur le réseau de Google. Cela faisait longtemps que cette nouvelle était attendue, d’autant que comme sur Facebook, il était interdit d’ouvrir un compte classique pour une entité.

Cette ouverture hier a déjà fait grand bruit, si bien que de nombreuses pages sont déjà en ligne. Les fonctionnalités sont pour le moment décevantes, mais cela devrait évoluer. Le Blog du Modérateur Nous vous conseillons bien sûr de suivre la page de notre blog ! RegionsJob Retrouvez toute l’actualité de l’emploi sur Google Plus ainsi que des offres d’emploi High-tech ! Kriisiis La page officielle du blog, dédiée à l’actualité des médias sociaux, avec des outils, conseils et actualités.

Le Nouvel Observateur Le Nouvel Observateur est déjà sur Google plus et a même publié une vidéo de Renaud Dély, directeur délégué de la rédaction, expliquant pourquoi. Korben Numerama Owni L’Express Mais aussi. Google+ ouvre les pages pour les annonceurs. À peine plus de 3 mois après son lancement (Google lance sa plateforme sociale unifiée Google+), les équipes de Google+ viennent d’annoncer le lancement officiel des pages pour les annonceurs : Google+ Pages, connect with all the things you care about.

Alors que les rumeurs parlaient d’expérimentations avec des grandes marques internationales, l’accent est plutôt mis sur les marques locales et les personnes qui s’en occupent : De nombreuses marques sont déjà présentes comme Pepsi, Toyota, Macy’s, H&M, Uniqlo, The New York Times, Burberry… mais toutes ne sont pas encore vérifiées. On trouve également quelques marques européennes comme Air France ou Alitalia, mais j’ai l’impression que ce sont des initiatives locales spontanées car elles ne sont pas encore bien alimentées. Vous pouvez donc dès maintenant librement créer une page à l’adresse suivante : Google+ Pages Create.

Maintenant que les pages sont ouvertes, les équipes vont devoir mettre les bouchées doubles pour : Pluss.es - Your Google+ powered blogging platform. Utiliser Google+ pour faire de la veille en temp réel. Si vous êtes plutôt quelqu'un qui cherche des informations précises plutôt que de passer son temps sur les réseau sociaux, vous vous demandez certainement pourquoi vous devriez utiliser Google+ . Effectivement, les réseaux sociaux sont très puissants mais on peut vite y passer (et y perdre) tout son temps pour finalement pas grand chose de très constructif... Mais avez-vous réfléchi aux moyens de filtre l'information reçue à travers Google+ et notamment comment y faire de la veille ? Car filtrer le flot d'information reçu en temps réel peut devenir un outil de veille stratégique intéressant ! Voici une vidéo qui présente une fonctionnalité toute simple de Google+ Search permettant de suivre les publications sur certains mots clés : [Suite:] Les commentaires sont fermés pour cet article.

Google Ripples, l’analytics de Google+ 8inShareinShare8 Google intègre constamment de nouvelles fonctionnalité à Google+, le succès de leur nouvelle plateforme sociale ne les incite pas à baisser les bras de l’innovation, tant mieux. Le nouvel outil, Google Ripples, permet d’analyser les posts de Google+, de voir comment ils sont partagés, un analytics dédié à Google+.

Ce qui est fort, c’est la manière de le présenter. On peut découvrir avec des petites “granularités” (désolé j’ai pas trouvé mieux), comment les posts sont partagés et par qui. Cette fonction est certainement un pas crucial pour Google qui est attaqué par facebook sur les analytics. Petite démonstration en vidéo. Google Ripples – les trending topics de Google + via Google Blog. Pourquoi le succès de Google+ est assuré. En ce moment la blogosphère est particulièrement agitée et surtout très partagée au sujet de Google+ : il y a ceux qui n’y croient pas, et ceux qui attendent de voir. Il faut dire que depuis le lancement de sa plateforme sociale (Google lance sa plateforme sociale unifiée Google+), Google peine à convaincre, même si les équipes avancent dans la bonne direction. Force est de constater qu’au fil des années, Google s’est éparpillé et qu’ils payent maintenant le retard accumulé sur le volet social.

Qu’importe, même si ça n’a pas été officiellement confirmé, Google+ est au coeur de la stratégie de Google et je suis intimement convaincu que son succès est assuré. Des avis contradictoires Il y a eu ces dernières semaines pas mal de bruits autour de la chute de l’audience de Google+ : Google+ Traffic Falls 60% From Post-Launch Highs. Je ne suis pas un spécialiste de la mesure d’audience et ne peux pas juger de la fiabilité de ces données.

Les annonceurs n’auront pas le choix. It’s official: Google+ will be connected to everything. By now it’s become fairly obvious that Google’s new social network, Google+, is here to stay (unlike some of the company’s past efforts at being social): depending on which estimates you believe, Google+ may have as many as 50 million registered users, which is not bad for a three-month old product. And the company has made it clear that it wants to use Google+ as a kind of identity platform for other things — hence the importance of its controversial “real name” policy. But it wasn’t obvious just how much was riding on the new network until recently, thanks in part to some comments made by vice-president of product Brad Horowitz, who said that in the future, Google+ and Google will effectively become inseparable.

Google+ “is Google itself” But the real meat of the interview appears in a statement that the Google staffer makes about where the Google+ network stands in relationship to the rest of the search engine’s vast empire. Google+ is Google itself. Google+ : le guide du débutant.