background preloader

Facebook

Facebook Twitter

Faut-il investir dans l’IPO de Facebook ? C’est donc cette nuit que Facebook a officialisé sa demande d’introduction en bourse. Le dossier déposé apporte des réponses à un certain nombre de questionnements sur l’état de finances de Facebook. Les données fournies sont très impressionnantes pour une société qui n’existait pas il y a 8 ans : 3,7 MM$ de C.A. en 2011 (en progression de 87%) ;56% du C.A est réalisé aux États-Unis, 85% est généré par la publicité ;1 MM$ de bénéfices nets ;3,9 MM$ de cash avec un endettement très faible à 400M$ ;100 MM$ de valorisation pour un objectif de 5MM$ levés lors de l’IPO. Ces chiffres sont vraiment très impressionnants (vous en trouverez le détail ici : Facebook’s net income and revenues: $1 billion on $3.71 billion in 2011), mais sont-ils suffisants pour justifier une valorisation à 100 MM$ ?

C’est justement là où les choses se corsent. Si l’on se penche sur les chiffres, nous pouvons dire sans nous tromper que Facebook est en très bonne santé financière : Quel va être l’impact de l’IPO de Facebook sur les médias sociaux. Envoyer un message privé aux fans de sa Page Facebook c'est désormais possible ! #fb. Beaucoup de personnes animant une page Facebook se demandent comment envoyer un email à leurs fans voire à tous leurs fans.

Si Facebook ne permet pas l’envoi massif d’emailing à tous ses fans, une nouvelle fonctionnalité permet l’envoi individualisé de messages privés aux Fans actifs d’une page Facebook. Nous verrons l’usage possible de cette nouvelle possibilité qui permettra aux community managers avisés d’encore mieux animer leur communauté de fans via leur page facebook. Envoi d’email ou messages privés massifs sur Facebook : différence en Page et Groupe Il est possible d’envoyer un message privé à tous les membres d’un groupe Facebook. Ce message privée ou “inmail” est réceptionné dans la boite de réception Facebook et fait même d’une notification sur la boite email des destinataires (ayant laissé ces notifications emails paramétrées par défaut). Jusqu’il y a peu, il était possible cependant d’envoyer une “mise à jour” à ses fans de façon globale ou ciblée.

What do people look at on your Facebook profile? If you’ve ever wondered what people look at when they visit your profile on social networks like Facebook, we’ve got some answers for you. The folks over at the EyeTrackShop recently performed an interesting study on a group of 30 participants. Using webcams that were set up to monitor the eye movements of the people in front of the computers, they recorded what each user was looking at every 10 seconds. And judging by the results of the study, there are some interesting things to note.

Profile pictures are important – on social networks like Facebook, Klout and StumbleUpon, the profile photo drew the most attention, however on LinkedIn, it was the job title that grabbed the most attention. While a sample size of only 30 people might not be extremely accurate, most of them spent a lot of time looking at the same thing, so there should be some truth to the study. Chiffres : un jour sur Facebook. Les usages de Facebook changent radicalement d’un utilisateur à l’autre. Entre les dingues de Farmville ou de Cityville qui ne décrochent pas de la journée, les stalkers qui ne font qu’épier ce que font les autres, les micro-célébrités qui se regardent le nombril en donnant une vision fantasmée de leur réalité et les utilisateurs qui entretiennent simplement un cercle d’amis, il y en a pour tous les goûts. On peut tout de même utiliser des statistiques pour chercher à comprendre les comportements moyens.

C’est ce qui a été fait sur cette infographie « An average day on Facebook » réalisée par Jess3. On y apprend que l’âge moyen des utilisateurs a tendance à augmenter, passant de 33 à 38 ans entre 2008 et 2010. 26% des gens likent un contenu d’un autre utilisateurs20% commentent une photo22% commentent un statut15% mettent un statut en ligne10% envoient un message privé Très intéressant également, la typologie de vos amis sur Facebook : Via.

Arnaques sur Facebook : comment se protéger. Les arnaques sur Facebook se multiplient, et revêtent diverses formes. Du simple détournement de clics « J’aime » au vol de données personnelles, il convient de se méfier de plus en plus, de ne pas cliquer sur n’importe quel lien, et de faire attention aux applications auxquelles nous accordons l’accès à notre compte. Afin de connaître les risques et de se protéger au mieux, Bitdefender vient de produire un livre blanc très complet sur les arnaques Facebook, téléchargeable gratuitement. Cet ouvrage fait le tour des menaces, et donne des solutions pour s’en prémunir. Au premier rang de ces risques : le « likejacking », ou détournement de « J’aime ». Vous avez déjà sans doute croisé cette technique, quand vous pouvez observer par exemple une multiplication de « Regarde cette vidéo c’est incroyable » par exemple, sur les murs de vos amis.

Ils n’ont pas forcément aimé cette page volontairement, mais ont cliqué sur « J’aime » à leur insu en cliquant sur autre chose. Insight : tout sur les nouvelles statistiques Facebook. Elles avaient été annoncées il y a quelques temps, les voici pour de bon : la nouvelle version des statistiques des pages Fan Facebook est arrivée. Si vous administrez une page, vous avez dû déjà vous en apercevoir ! Bien plus complète que les précédentes Insights, elles sont désormais accessibles via un onglet sur la gauche de votre page. Petit tour d’horizon des nouveautés. L’export des données Cette fonctionnalité manquait cruellement pour les gens qui souhaitaient effectuer des rapports de performance de leurs pages : le vide est comblé. Il est désormais possible d’exporter les statistiques sous format Excel ou csv.

La portée des publications Auparavant, il était difficile d’avoir des chiffres fins sur l’engagement des fans, à part un taux d’engagement composé du nombre de commentaires et de « Like », et un nombre d’impressions. Dans cet onglet « Portée » justement, on trouve également des données bien plus abouties que la version précédente des Insight Facebook. Europe-v-facebook.org. 10 faits sur facebook que vous devriez connaitre. L'amour sur Facebook. Si les médias sociaux sont présents à tous les niveaux de notre vie, il y est forcément question d’amour. C’est encore plus vrai sur Facebook, réseau social où la vie privée devient souvent publique. De l’annonce des nouvelles relations à celles des ruptures, de la phase de drague à l’espionnage des jaloux, Facebook joue souvent un grand rôle dans les relations actuelles. L’amour 2.0 ? Cela semble encore plus vraie pour la nouvelle génération, pour qui le réseau social est devenu une évidence.

Cette infographie réalisée par lab42 est intéressante à de nombreux niveaux. Elle présente des chiffres qui peuvent se révéler étonnants. Via Mashable. Spotify vendu à Facebook. Contrairement à l'annonce d'un partenariat ami-ami avec Spotify, le groupe Facebook cherche depuis plusieurs années à contrôler le leader mondial du streaming musical. Au Luxembourg, OWNI a retrouvé la trace des transactions financières qui les unissent. Le 22 septembre, Facebook annonçait la mise en place d’un partenariat très étroit avec Spotify, la plateforme d’écoute musicale en streaming. Des fiançailles qui s’expliquent par des opérations financières croisées, pas franchement assumées par les deux sites.

Lesquels avancent un peu masqués dans cette affaire. Vu de l’extérieur, ce rapprochement instaure une forte contrainte pour les milliers d’utilisateurs de Spotify. Impossible désormais de se connecter à sa musique en ligne sans passer par son compte Facebook. Mais à entendre les acteurs de cette opération industrielle, il s’agirait simplement de simplifier la vie de l’utilisateur moyen. Ce n’est pas un partenariat économique. Illustration de une : Marion Boucharlat pour OWNI /-) La confiance règne sur Facebook. « Trusted friends » Késako ? Littéralement « amis de confiance » est en réalité une nouvelle fonctionnalité de Facebook. Comme toujours ce service est à l’état de test, mais il a pour but de maximiser la sécurité de votre compte et précisément les détournements.

Voilà un point non négligeable sur Facebook, le hacking de comptes fait de plus en plus d’adeptes. L’institut de sécurité Sophos le confirme, c’est une connexion toutes les 140 millisecondes qui est piratée. Ainsi, Facebook propose dorénavant de choisir entre 3 ou 5 amis de confiance qui vous permettront de reprendre le contrôle de votre compte en cas de nécessité. Facebook assimile cette nouveauté au fait de laisser vos clefs de maison à vos amis en raison d’un départ en vacances. Une initiative qui s’avérer utile, dans tous les cas celle-ci est optionnelle. Autre nouveauté concernant la sécurité, un générateur de mots de passe est également alloué aux applications.

Musique : après iTunes, le piège Facebook ? Facebook concentrera 72% des revenus publicitaires des réseaux sociaux en 2012. Le site eMarketer vient de publier une étude sur les revenus publicitaires actuels et futurs des principaux réseaux sociaux. Pour cela, le célèbre site spécialisé en marketing digital s’est basé sur des estimations en matière d’usages des consommateurs et des marketeurs, du prix des publicités, du trafic des sites, des estimations des chiffres d’affaires proposés par différentes sociétés et sur des entretiens avec des dirigeants. Il en ressort deux grandes conclusions.

Le gagnant par KO est Facebook, et les revenus globaux vont exploser pour atteindre 10 milliards de dollars à travers le monde en 2013. C’est presque deux fois plus qu’en 2010 (5,5 milliards de dollars). La croissance va certes freiner mais reste exceptionnelle. Le réseau le plus impressionnant est bien sûr Facebook. Derrière Facebook, LinkedIn fait figure de petit joueur. Choisir les droits que peut utiliser une application Facebook. Plus de 600.000 tentatives de hacking de comptes chaque jour sur facebook. La semaine dernière, Facebook dévoilait deux nouvelles applications censées augmenter la sécurité de ses utilisateurs.

À cette occasion, le réseau social a édité une infographie assez complète contenant un chiffre qui était passé inaperçu jusque maintenant… Sur cette infographie, apparaît dans la partie consacrée aux spams : «0,06% du plus d’un milliard de connexions réalisées chaque jour (sur Facebook, ndlr) sont compromises ». Un chiffre qui peut être ramené à 600.000 connexions compromises au quotidien… Une preuve de plus de l’augmentation constante des cyber-attaques… Le wall of shame de Facebook. Voici listées dans une infographie toutes les tentatives infructueuses du réseau social. Les tarifs des campagnes Facebook s'envolent. Facebook : la mémoire cachée. L'appétit vorace de Facebook pour les données personnelles n'est un secret pour personne. Régulièrement, son estomac numérique gargouille auprès de ses membres pour réclamer son dû. «Donnez-moi votre numéro de mobile, que je puisse renvoyer votre mot de passe en cas d'oubli !»

«Expliquez-moi vos opinions politiques, que je puisse mieux cibler mes publicités !» «Dites-moi ce que vous lisez, ce que vous écoutez, ce que vous regardez, ce que vous cuisinez, que vos amis puissent en profiter !» Et la plupart des 800 millions d'inscrits, dociles, jettent leurs gros steaks de vie privée dans la gueule béante du réseau social. Ce que personne ne semble savoir, en revanche, c'est que le monstre est dépourvu de système digestif. Il se contente de stocker les données, toujours plus de données, sans jamais en effacer aucune. Les découvertes du jeune Max Schrems sont effarantes. «Statut : effacé» «Je ne cherche aucun gain financier ou personnel. . - Même son de cloche du côté des «événements». Facebook by the Numbers [INFOGRAPHIC] The Social Media Infographics Series is supported by Vocus' Social Media Strategy Tool, a free, six-step online tool that lets you build a custom social media framework tailored to your organization’s goals. You likely know that Facebook is the world's largest social network with more than 800 million users, but did you know that more than 250 million photos are uploaded every single day?

Or that the average American spends seven hours and 46 minutes browsing her friends' profiles per month? Facebook has become an integral part of our lives — some people more than others. It's where we learn what our friends are doing, who they're dating and even what they're listening to. We wanted to dive deeper into the Facebook phenomenon, so we collected some stats about the social network and put them together in one infographic. Check out what makes Facebook tick (and what celebrity is the king of Facebook with 47+ million fans) below. Infographic designed by Emily Caufield.