background preloader

Documentation

Facebook Twitter

Plagiat

Dictionnaire - Encyclopédie. Images gratuites. Communication scientifique. CDI. Témoignage - métier. Litterature audio.com | Livres audio gratuits à écouter et télécharger. Facebook : une saga en trois tomes. Le Monde 2 Nalya. CNDP. CRFCB MédiaLille. Préparation aux CAPES interne et externe : Analyse documentaire. Corrigé des exercices. Corrigé de l'exercice n°1 Document 1PREVOT-HUBERT, Martine. Formation des professionnels de l’information en France : un état de l’art (ou panorama). -Documentaliste - Sciences de l'information, 2004, vol. 41, n° 3, p. 182-186 Objectif : montrer l’importance des titres, sous-titres et titres de paragraphes, éléments constitutifs de tout résumé indicatif.

Premier paragraphe (p.183) : Formation initiale : niveaux et diplômes Deuxième paragraphe (p.184) : Formation continue : hétérogénéité de l’offre Troisième paragraphe (p.185) : Validation des acquis et formation tout au long de la vie Quatrième paragraphe (p.185) : La certification : définition et objectifs Cinquième paragraphe (p.186) : Les procédures européennes Ce texte présente 5 parties précédées d’une introduction. L’utilisateur doit pouvoir décider à la lecture du résumé indicatif si le texte analysé l’intéresse ou non. Résumé en 100 motsPrésentation de l’organisation des formations des professionnels de l’information en France. Pearltrees : découvrir, organiser, partager. Pearltrees vous permet d’organiser et partager ce que vous aimez sur le web : – garder sous la main les contenus que l’on trouve chaque jour sur le web, – organiser ces contenus par un système de perles et d’arbre de perles (pearltree), – découvrir les contenus des gens qui partagent nos intérêts, – partager des intérêts avec vos équipes ou amis.

Cet outil fonctionne sous Flash et s’ouvre comme une page web ou dans un module sur un site. Il existe des plugins de navigateurs pour stocker directement des pages dans son pearltree. Qu’est ce qu’un pearltree ? Un pearltree fonctionne comme un dossier qui peut contenir plusieurs perles ou d’autres pearltrees. On peut l’ouvrir pour découvrir ses sous-parties, le partager, le placer dans un autre pearltree… le faire glisser pour le rattacher à un autre pearltree ou à une perle. Qu’est-ce qu’une perle ? Une perle représente une page web : un lien que l’on peut partager, commenter. Version Chrome : Articles qui pourraient vous intéresser : For Zooey - Le point sur le i.

Archives

Veille.