background preloader

Hadopi 1

Facebook Twitter

La France vue du reste du monde, c’est Hadopi sur Twitter | Moni. «Nous ne pourrons jamais arrêter les gros pirates qui se cachent. Hadopi : le bêtisier des excuses des UMP absentéistes. L'après HADOPI. Hadopi: la liste noire des artistes pro Hadopi. Comment ca marche HADOPI. HADOPI : Les FAI n´ont pas fini de se marrer. HADOPI : Les FAI n´ont pas fini de se marrer Publié le 03-04-2009 à 09:43:56 dans le thème Lois - Justice Pays : France - Auteur : La rédaction Pub : Tous les antivirus en ligne pour désinfecter votre ordinateur Les députés français ont voté un amendement qui permettra aux internautes coupés du web de ne pas payer leur accès durant la punition. Les FAI voient déjà rouges. Voilà un bon gros cadeau empoisonné signé par les députés Français.

A l'unanimité (il n'était pas plus de 60 dans l'hémicycle sur 550) et contre l'avis du gouvernement, un amendement va permettre aux internautes coupés du web pour avoir copié de ne pas payer leur connexion Internet le temps de la punition. Bilan, les clients d'une offre TriplePlay payeront le téléphone et la télévision, mais pas le web. Pas de doute, les Fournisseurs d'Accès n'ont pas fini de rire ! Bilan, l'internaute prévenu de sa coupure en janvier, se verra interdit de web en mars. Tweet Derniers contenus Jugement de recruteurs de mûles. Hadopi adopté : Passons au VPN. Christine Albanel et le pare-feu d' Open Office.

Christine Albanel à l'assemblée nationale fait une grande démonstration de sa connaissance profonde des lolo, des lologiciels, du monde lili, du monde libre et notamment d' Open Office (voir vidéo ci-dessous).Christine Albanel va-t-elle bientôt donner des leçons à Frédéric Lefebvre ? En attendant, peu de chances que Christine Albanel s'aperçoive qu'on peut télécharger et enregistrer très facilement de la musique via des services comme Deezer ou Jiwa sans tomber dans les problèmes Hadopi, qui ne sert donc à rien ;-)) précédente vidéo supprimée à cause de blablabla mais youtube est plein de ressources donc revoici la même vidéo et puis ensuite une autre découverte aussi sur youtube où la même Christine Albanel parle d'une offre triple play à 7 euros !?!

Commentaires sur: Christine Albanel et le pare-feu d' Open Office Chacun son domaine de compétence: Le Réseau des Pirates, pour un Pacte des Libertés Numériques : : Loi Création et Internet : les patrons français du logiciel libr. Les entrepreneurs français du logiciel libre montent à leur tour au créneau pour dire non au projet de loi Création et Internet (Hadopi). Plus de 80 entreprises, rassemblées derrière l’April, adressent une lettre ouverte à la ministre de la Culture Christine Albanel à qui ils reprochent de pénaliser le secteur français du logiciel libre.

D’après le communiqué de l’Association pour la promotion et la recherche en informatique libre (April), le projet de loi du gouvernement instaure des discriminations à l’encontre des acteurs du libre. Est particulièrement critiquée, la question de l’interopérabilité telle que traitée (ou évacuée) par la ministre de la Culture.

Ces dirigeants se disent ainsi « particulièrement choqués de [son] opposition à toute révision sur l'interopérabilité avec les mesures techniques et la publication du code source d'un logiciel interopérant avec une mesure technique ». La loi Dadvsi déjà jugée discriminatoire. Hadopi : les petites perles du débat parlementaire. Les députés ont rejeté mercredi un amendement au projet de loi Création et Internet, qui prévoyait de remplacer la coupure de connexion par une amende en cas de téléchargement illégal. Pendant ce temps, les débats offrent toujours des échanges surprenants.

Florilège. Hadopi va-t-elle devoir acheter des mots-clés Google ? C'est la dernière trouvaille en date des députés. L'amendement 50, déposé par Franck Riester, le rapporteur UMP du projet de loi, prévoit qu'«afin de mieux valoriser l'offre légale, il est souligné que la Haute Autorité veille à la mise en place ainsi qu'à l'actualisation d'un système de référencement de ces mêmes offres par les logiciels permettant de trouver des ressources sur les réseaux de communication électroniques.». En clair, la commission Hadopi (composée de magistrats pour l'essentiel) devra se débrouiller pour que Deezer, Spotify, iTunes et autres fournisseurs de musique ou de films «légaux», soient bien référencés par Google.

L'affaire des spams. Jim Kerr des Simple Minds donne son avis sur Hadopi. ReadWriteWeb delivers the deep dive on today's Internet industry news. We give you insightful analysis, thoughtful commentary, behind-the-scenes interviews and we thoughtfully forecast coming technology trends. Join the millions of readers who follow ReadWriteWeb There are several ways to connect with ReadWriteWeb, including connecting to a ReadWriteWeb community or by subscribing via RSS or email. If you want to drill down to a specific topic of interest, like Cloud or Mobile, you can pick and choose the topics and communities that interest you the most. ReadWriteWeb Communities Follow @rww Google+ LinkedIn Subscribe to ReadWriteWeb Daily Recap Weekly Wrapup Follow the ReadWriteWeb Team RWW Team Twitter List ReadWriteWeb Channels ReadWriteCloud The ReadWriteWeb Cloud channel is dedicated to helping its community understand the strategic business and technical implications of Virtualization and Cloud Computing.

Follow @rwcloud LinkedIn Weekly Cloud Email ReadWriteHack Follow @readwritehack ReadWriteMobile. Hadopi : Demandez le programme ! L'examen du projet de loi Création et Internet reprend donc cet après-midi à l'Assemblée Nationale. Les débats vont redémarrer autour de l'article 2, qui définit le rôle, les missions, le fonctionnement de l'Hadopi, la Haute autorité administrative indépendante au cœur de dispositif prévu par le gouvernement.

Résumé du programme qui nous attend dès la première séance, à 16 heures. Quelques amendements à l'article 2 ont déjà été examinés le jeudi 12 mars. Ainsi le 403 , qui s'oppose «au caractère disproportionné de la sanction encourue par les abonnés sans que ces derniers ne puissent bénéficier des garanties procédurales habituelles» et condamne l'absence de «procédure contradictoire dès la première recommandation, non application de la présomption d’innocence et du principe de l’imputabilité et possibilité de cumuler sanctions administratives et pénales» . Ou le Ensuite, les députés aborderont de nouveau le sujet de l'autorité judiciaire. Sur le même sujet : Nous sommes des millions, ils font de nous des pirates. : Le Mon. Je prends le parti des pirates. Ils sont, nous sommes, des millions, en France, chaque jour à échanger des oeuvres: des tubes, des films à la mode, mais aussi des films et des disques rares, introuvables, des œuvres oubliées ou «tombées» dans le domaine public.

Ces pratiques sont là pour durer. Elles sont inscrites dans la révolution numérique. Les tentatives d'interdire les échanges sur Internet - par l'intimidation ou par le filtrage - sont vaines. Leur coût en termes de libertés publiques est inacceptable. Cantonnées dans la clandestinité, ces pratiques de partage ne donnent pas, il est vrai, le meilleur d'elles-mêmes.

C'est au grand jour qu'elles révéleront toutes leurs potentialités. Il est grand temps de reconnaître ces pratiques. Je déclare que je suis l’un d’entre-eux. 10.000, rien que ça, c’est le nombre d’emplois directs et indirects qui auraient été détruits en 2007 par les vilains pirates. Au préalable, je vous dois une confession. Ne soyons pas présomptueux (un peu ? Hadopi, « une bêtise » ? Loi Hadopi et presse écrite: l'arbre qui cache le drame. On a beaucoup débattu cette semaine du projet de loi Hadopi. A l'Assemblée (où les avis sont partagés et souvent mal informés) et évidemment sur le Net (où il était difficile de trouver des pro-Hadopi...). Que nous apprend ce projet de loi ? La loi anti-piratage est censée ne concerner que l'industrie du disque et du cinéma, mais j'y ai trouvé de vertigineuses similitudes avec la presse. L'esprit de la loi Hadopi en dit long sur l'aveuglement d'une industrie face à la remise en cause de son modèle industriel.

Ce modèle est pourtant en chute libre, bousculé par des usages de plus en plus massifs, inventifs, insaisissables, durables... Mais pourtant très clairs. Je vous conseille la lecture éclairante de ce (long) post de Clay Shirky, sur son blog: "Journaux: penser l'impensable"... "Terrible" scénario pour cette industrie à l'agonie.

Alors au lieu de repenser le modèle industriel on préfère punir, jouer du lobby pour empêcher "l'impensable". Et, avez-vous remarqué? Hadopi : Jamendo lance le “Remerciement Gradué” « Le blog de Jea. "Black-Out" la fronde s'organise contre la loi Ha. Vanneste (UMP) : "l'Hadopi est un projet scandaleux vo. [from monolecte] HADOPI vue des Etats Zunis. Les kiwis traitant du sujet de long en large (chez Toreador , Seb de Careagit, H16 sur Hashtable ou encore du côté de la Lettre volée d’Edgar , je me permet de faire une petite incursion sur le sujet de la semaine.La loi création et internet dites HADOPI (Haute autorité pour la diffusion des œuvres et la protection des droits sur Internet, tiens donc ils ont enlevés le D de droits dans HADOPDI…) est donc en passe d’être votée à l’assemblée par la majorité de droite et une partie de la gauche.

Cette loi vise donc a restreindre via un dispositif de riposte graduée le téléchargement illégal d’œuvre musicale et vidéo ( je ne suis pas certain qu’il y ait mention des œuvres picturales au sens général du terme). Personnellement cette loi me laisse totalement perplexe quant à son champ d’action et son efficacité. Je vis en Californie ou la riposte graduée est déjà en place s’accompagnant sans équivoque d’une surveillance du trafic par filtrage. Le téléchargement illégal nuit à l’industrie automobile. C’est absurde comme titre, non ? Et pourtant, le ridicule ne se télécharge pas, il se discute aujourd’hui à l’assemblée. Oui, c’est aujourd’hui que s’ouvre en France, les débats sur le projet de loi Création et Internet. Ce projet de loi vise à défendre les intérêts déclinants des majors et désigne clairement les coupables : les internautes. Mais qui est responsable du déclin de l’industrie automobile, du tourisme, de la presse ?

Les internautes également ? Aujourd’hui, il existe un réel danger pour les utilisateurs d’Internet. Automatiser les avertissements et sanctions va générer des erreurs inévitables : par exemple, pour montrer l’absurdité du système français, The Pirate Bay va injecter de fausses adresses IP françaises. Les ministères ne sont pas équipés de connexions Wi-Fi car le système n’est pas assez sécurisé. Pas une ligne de ce projet de loi ne concerne les ayant droits. Tout repose sur les FAI qui seront chargés de faire appliquer la loi. Hadopi : L'UFC Que Choisir met en cause l'identificati.

[Hadopi] AMHA vous aide a vous adapter! Ah, encore un article sur cette fameuse loi qui va se faire plomber par un bloggeur boutonneux vous dites-vous, mais non. Aujourd’hui, AMHA vous aide a vous adapter a ce que sera le futur une fois que la loi sera passée. En nous basant sur le fait qu’il faudra minimum un diplôme d’ingénieur en sécurité informatique et réseaux pour ne pas se retrouver en taule en allumant Internet Explorer , voila une sélection de sites divers qui vous permettront de vous débrouiller convenablement dans ce domaine. Pour commencer, une petite introduction sur ce qu’est un réseau, et comment il fonctionne, puis on poursuit avec la protection de l’infrastructure réseau IP en environnement Cisco , la base en quelques sortes.

Une fois que vous aurez digéré tout ça, je vous conseille de terminer par une formation professionnelle (environ 1500€ si vous vous débrouillez bien). N’oubliez pas, la loi Hadopi, c’est pour votre bien, et pour le bien de la culture en général. (Second degré inside, évidemment…) [Hadopi] Comment ça marche la (future) loi antipiratage. Bonjour à tous, Je viens de tombé sur un schéma bilan sur le fonctionnement du kernel de la future loi Hadopi (débattu aujourd’hui pour l’info … ) Je ne sais pas si le terme d’une « putain d’usine à Gaz » est assez descriptif !

Enfin, souvent la complexité n’est pas toujours un gage d’une bonne ou mauvaise qualité, mais là franchement on ne sait plus quoi en penser… Enfin si on le sait, c’est du mauvais ! Le schéma : Cliquer pour voir en grand Hop au passage je vous livre la (bonne) pensée du jour d’Attali : « Cette loi sera sans doute votée, parce qu’elle est le pitoyable résultat d’une connivence passagère entre des hommes politiques, de gauche comme de droite, toujours soucieux de s’attirer les bonnes grâces d’artistes vieillissants et des chefs d’entreprises bien contents de protéger leurs profits sans rien changer à leurs habitudes. Voilà, pour suivre en les débats de cette future erreur française : Bonne journée à tous, Enjoy, Jaguie [Via Korben, PC Inpact et Le Post] [photo] API's vs Hadopi. Loi Hadopi: le débat en direct - LePost.fr. Christine Albanel, analyse des éléments du discours, Ep.1 - Jean. Politique 10/03/2009 à 14h03 - mis à jour le 10/03/2009 à 16h25 | vues | réactions Je m'attelle à l'exégèse des propos tirés de l'interview de Madame Christine Albanel sur 20minutes.fr.

Je publierai ici le résultat de mes recherches sous forme de feuilleton, pour ne pas lasser. Question de 20minutes.fr: Les Français veulent surtout voir films et séries en même temps que les Américains. Cela ne changera rien que le film sorte en DVD quatre mois plutôt que six mois après sa sortie en salles, si? Réponse de Madame Albanel: "Cet appétit des internautes est juste, mais les Etats-Unis n’ont pas le même rapport aux salles de cinéma que la France.

Exégèse . "Cet appétit des internautes est juste" En découvrant cette affirmation, le lecteur insouciant peut penser que, dans l'esprit de Madame Albanel, il est juste que les internautes aient envie de voir en France, sur leur ordinateur ou non, films et séries américaines dès qu'ils sortent aux US. Ainsi de l'expression "l'appétit vient en mangeant". Les limites de l'Hadopi - Technologies - Le Monde.fr. Cinq gus devant leur blogs qui font des posts à la chaîne - Rich. Assemblée Nationale 10/03/2009 à 07h27 - mis à jour le 10/03/2009 à 15h45 | vues | réactions Geek | capture d'écran Nous y voici. À partir d'aujourd'hui, le "projet de loi favorisant la diffusion et la protection de la création sur internet" est examiné dans l'Hémicycle après être passé au Sénat et devant trois commissions de députés.

Pour le Post, c'est l'occasion d'inviter plusieurs personnalités qui écrivent fréquemment sur Internet. Nous serons ainsi cinq blogueurs (Korben, VinZ, Mry, Rodrigo Sepulvera et moi), des journalistes, des responsables politiques, des représentants associatifs (dont les fameux "cinq gus dans un garage") à nous relayer tout au long de cette journée. Quelle légitimité ai-je dans le débat ? Bien, assez parlé de moi et revenons sur le texte en lui-même... Le projet de loi "Création et Internet" est plus connu sous le nom de l'autorité qu'il institue : la HADOPI (Haute Autorité pour la Diffusion des Œuvres et la Protection des droits sur Internet). Les sanctions ? Hadopi : un concours d'énormités - Tristan Nitot sur LePost. Nicolas Sarkozy 10/03/2009 à 13h04 - mis à jour le 10/03/2009 à 15h45 | vues | réactions Le cinéaste Luc Besson, le porte-parole de l'UMP Frédéric Lefèbvre, la députée UMP Françoise de Panafieu, la Ministre Christine Albanel et son cabinet, et même le président Nicolas Sarkozy ont fait un travail pédagogique complètement contre-productif, ce qui a décrédibilisé la loi.

On reste bouche bée devant un tel festival de bourdes. Petit récapitulatif : Luc Besson : en traitant les utilisateurs de "voleurs" et de "pirates", et les fournisseurs d'accès de "dealers". Bref, on a pu assister à un cafouillage monstrueux en terme de communication, de la part de tous ceux qui se sont exprimés en faveur du projet de loi Creation et Internet. Résultat : La grande majorité des internautes juge le texte injuste et dangereux. Hadopi : Jacques Attali dénonce la connivence entre politiques e. HADOPI, mon amie, qui es-tu ? - Journal d'un avocat.

Hadopi - Loi création et Internet - Numerama. Deux raisons simples de s'opposer au projet de loi Hadopi - Avec Hadopi, apprends l’économie. Mouaip.... - Forum 01net. Revue de blogs du 23.11.08. A lire ailleurs #14-20 novembre 2008 | InternetActu.net. Hadopi : un rapport complètement à charge ? Le rapport HADOPI - Infos, débats et détente::Débats - 01net. Mi. Les chiffres bien choisis du rapport Hadopi. Le rapport sur le piratage remis à Albanel, détruit sur le Web -