background preloader

Apple

Facebook Twitter

Mac.

Howto

Mobile. MacOSX. Iphone 1. iPhone. Evolution. Iphone 2. Iphone 3. Iphone 4. Iphone 5. Light Peak : nouveau standard Apple ? L’introduction du premier iMac en 1998 avait contribué à populariser le standard USB, à tel point qu’aujourd’hui, on ne compte plus les périphériques utilisant d’une manière ou d’une autre cette norme de transmission de données. Les raisons de ce succès sont faciles à comprendre : simplicité, universalité.

Apple est en passe de tenter un nouveau coup dans le même genre, cette fois en partenariat étroit avec Intel, et sur une toute autre échelle. Le fondeur a fait lors de l’IDF une démonstration d’un nouveau standard de transmission optique, Light Peak. Celle-ci consistait à lire un fichier HD depuis un disque SSD sur un moniteur haute définition, les deux périphériques étant relié par un câble Light Peak. Si on ne doute pas que chez Intel, on fait rouler Mac OS X sur quelques PC, la question se pose de savoir pourquoi le fondeur a utilisé un « hackintosh » pour cette démonstration. Dès 2007, il était question qu’Apple intègre la nouveauté sur l’iPod et l’iPhone. Source - Contenu anglais.

Apple prépare sa Joint Venture. Apple serait en train de tenter de déposer le terme « Joint Venture », notamment utilisé pour décrire une entreprise créée par deux autres entreprises en commun (coentreprise en français). On parle évidemment bel et bien d'informatique, puisque les quatre classes internationales de dépôt visées par Apple concernent : - les services dans une boutique impliquant des ordinateurs, des logiciels, des périphériques et des appareils électroniques ; - la maintenance, l'installation et la réparation d'ordinateurs, de périphériques, de réseau, et d'appareil électroniques ; - la formation et les services d'apprentissage (toujours pour les mêmes appareils) ; - le support technique et les services de consulting.

La combinaison de ce service avec la marque en forme de jeu de mots laisse à penser qu'Apple pourrait bientôt lancer un service de support destiné aux entreprises sous Mac, écho à la progression du Mac en entreprise, et au manque relatif de services adaptés proposés par la firme de Cupertino. Apple, le culte du mystère. LE MONDE | • Mis à jour le | Par Cécile Ducourtieux et Laurence Girard Le buzz a démarré piano, courant 2009. Ici un article publié dans la presse spécialisée, puis repris en boucle sur les blogs.

Là une rumeur, retournée dans tous les sens sur des milliers de sites Web. Et peu à peu, une certitude, ou presque : Apple va lancer une "tablette", un objet à mi-chemin entre l'ordinateur et le téléphone, quelque chose comme un iPhone géant, forcément révolutionnaire ! Une photo est apparue sur le site Gizmodo. Mais est-ce bien l'engin ? MacRumors assure qu'il s'appellera "iSlate", exhumant un dépôt de nom de domaine datant de 2007. Seule la firme à la pomme est capable de faire à ce point parler d'elle sans lever le petit doigt. La marque a aussi son mythe. Comment le groupe a-t-il réussi à créer puis entretenir une telle ferveur ? Côté publicité, les campagnes sont souvent considérées comme des sans-faute.

Au final, cela donne une image très cohérente à la marque. Steve Jobs ? L'iSlate d'Apple aura autant d'impact que l' Il n'est pas nécessaire d'avoir une boule de cristal pour prédire le fait que l'un des nouveaux produits techniques de l'année à venir sera la fameuse tablette d'Apple, écrit le New York Times. Et peu importe que cette tablette s'appelle iSlate, iTablet, iProd, Magic Slate ou n'importe quoi ... Pour le New York Times, l'histoire se répète. Il y a trois ans, le 9 janvier 2007, le cofondateur d'Apple, Steve Jobs, brandissait devant une foule extatique de fanatiques de la marque à la pomme un prototype de l'iPhone lors d'une convention à San Francisco.

Depuis 100 000 applications ont été inventées pour l'iPhone et plus de deux milliards ont été téléchargées depuis l'App Store. Steve Jobs doit dévoiler avant la fin du mois, le 26 janvier, et à nouveau à San Francisco le prototype de l'iSlate, la rumeur la plus insistante sur le nom. D'autant que les 100 000 applications existantes pour l'iPhone devraient fonctionner sur l'iSlate. Image de Une: Le Kindle2 d'Amazon DR publicité Devenez fan sur. Le pool Apple Prototypes.