background preloader

Linkedin

Facebook Twitter

LinkedIn : le nouvel Indeed ? Depuis presque un an, le réseau social LinkedIn agrège non seulement les offres d’emploi des sites carrières de plusieurs entreprises, mais aussi des jobboards français.

LinkedIn : le nouvel Indeed ?

Un tournant décisif pour le marché hexagonal: en faisant de la diffusion des offres d’emploi l’une de ses nouvelles priorités, le groupe américain pourrait concurrencer le méta-moteur Indeed, aujourd’hui leader. L’actualité est passée quasiment inaperçue en France. Et pourtant, elle pourrait bien bouleverser le marché du recrutement en ligne… En septembre 2014, le réseau social LinkedIn a fait ses premiers pas en tant qu’agrégateur d’offres d’emploi sur le marché hexagonal. En plus de référencer les opportunités d’emploi de certains sites carrières d’entreprises, notamment ceux de BNP Paribas, Allianz, Crédit Agricole, Cap Gemini et Deloitte, le géant américain agrège, depuis presque un an, celles de certains jobboards français.

Une petite dizaine de sites emploi sont, jusqu’ici, concernés. Viadeo vs LinkedIn : la guerre des chiffres. C’est une guerre des chiffres et des symboles que se livrent les deux principaux réseaux sociaux professionnels en France.

Viadeo vs LinkedIn : la guerre des chiffres

LinkedIn, leader mondial du secteur qui compte 332 millions d’inscrits pour 90 millions d’actifs, grignote son retard depuis plusieurs années et notamment le lancement de sa version française en 2008 et l’ouverture de son bureau parisien 3 ans plus tard. De 2 millions d’inscrits en 2011 puis 8 millions d’inscrits il y a un an, le réseau social américain est passé au cap symbolique des 10 millions de membres, annonce-t-il dans un communiqué. 6,3 millions de visiteurs uniques se rendent sur le site chaque mois selon Comscore. La France serait le deuxième marché en Europe derrière le Royaume-Uni. Mais à ce petit jeu du dix millionième membre, c’est Viadeo qui a gagné, puisque le réseau social professionnel français a fait la même annonce il y a… deux semaines à peine.

Et à cette occasion, le site en avait profité pour annoncer de futures fonctionnalités. LinkedIn lance une nouvelle application mobile, Elevate - JDN. L'application doit permettre à ses utilisateurs de partager facilement les contenus produits et diffusés par leur employeur sur LinkedIn.

LinkedIn lance une nouvelle application mobile, Elevate - JDN

Décidément très actif ces derniers jours, LinkedIn vient d'annoncer le lancement d'une application baptisée Elevate, qui doit permettre à ses utilisateurs de partager du contenu de qualité sur LinkedIn et sur Twitter, en provenance de la société qui les emploie. "Nos études montrent que seuls 2% des collaborateurs partagent du contenu produit par leur employeur sur LinkedIn, explique Will Sun chef de produit chez LinkedIn dans une note de blog. "Et pourtant ils apportent une valeur incontestable. Ils sont responsables de près de 20% de l'engagement total - clics, likes, commentaires et partages - que ces contenus reçoivent. Ce n'est pas surprenant dans la mesure où un salarié a plus de 10 fois plus de connections que la société n'a de followers, d'autant qu'on les considère comme plus authentiques. " LinkedIn se lance dans le blogging. LinkedIn vient d’annoncer le lancement d’une plateforme de publication directement intégrée aux profils utilisateurs, une plateforme disponible actuellement sur 25 000 comptes anglophones.

LinkedIn se lance dans le blogging

LinkedIn n’est peut-être pas aussi connu que Facebook, mais il attire tout de même des dizaines de millions de visiteurs uniques chaque semaine. D’après les derniers chiffres en date, des chiffres datant du troisième trimestre 2013, le service compterait ainsi 259 millions de membres répartis à travers les quatre coins du globe. Alexa, pour sa part, le place actuellement sur la treizième place du podium pour le classement mondial.

Jusqu’à présent, la société américaine s’est contentée de produire des outils dédiés à l’emploi, ou au recrutement. Cette fois, les choses sont différentes puisqu’elle vient de lever le voile sur un outil de publication à part entière. Son objectif ? LinkedIn s'offre Bright pour 120 millions de dollars : sa plus grande acquisition. Lancée en 2011, la startup a créé un algorithme pour connecter les prospects et les employeurs.

LinkedIn s'offre Bright pour 120 millions de dollars : sa plus grande acquisition

BREVE – LinkedIn vient de réaliser la plus grosse acquisition de son histoire en s’offrant Bright, une plateforme de mise en relation professionnelle, pour 120 millions de dollars (88 millions d’euros, ndlr), dont 73% sous formes d’actions, les 27% restant étant réglés en cash. L’opération devrait être finalisée au cours du premier trimestre de l’année. « La société partage une vision similaire et est également obsédée par l’utilisation des données et des algorithmes pour connecter les prospects et les employeurs » a déclaré Eduardo Vivas, fondateur. LinkedIn ajoute les mentions aux publications, à la manière de Facebook. Livre blanc : comment communiquer sur #LinkedIn ? LinkedIn - Trucs et conseils LinkedIn et Marketing par contenu. 10 astuces pour mieux utiliser Linkedin. Linkedin, 10 astuces pour mieux utiliser le réseau social professionnel.