Facebook

Facebook Twitter

Facebook crée une version web autonome de Messenger. Facebook n’oublie pas les utilisateurs d’ordinateurs et lance une interface web dédiée à Messenger.

Facebook crée une version web autonome de Messenger

La firme de Mark Zuckerberg montre ainsi qu’elle a de l’ambition pour son service de messagerie, après l’avoir déplacé dans une application individuelle pour les mobiles. Send Money to Friends in Messenger. Today we’re adding a new feature in Messenger that gives people a more convenient and secure way to send or receive money between friends.

Send Money to Friends in Messenger

This feature will be rolling out over the coming months in the US. It’s easy and free. Facebook: 2 Millions d'Annonceurs et Sortie d'Ads Manager (iOS) Avec plus de 2 millions d’annonceurs, dont 500 000 nouveaux au cours des 6 derniers mois (principalement des TPE et PME), Facebook vient d’annoncer le lancement d’une nouvelle application, Ads Manager, soit la version mobile du gestionnaire d’annonces.

Facebook: 2 Millions d'Annonceurs et Sortie d'Ads Manager (iOS)

L’été dernier, Facebook avait déjà sorti le site mobile du gestionnaire d’annonces pour permettre aux professionnels de plus en plus mobiles de gérer leurs campagnes publicitaires depuis un smartphone. Si bien qu’aujourd’hui, cet espace est utilisé par plus de 800 000 annonceurs chaque mois. La version standalone du gestionnaire d’annonces permet notamment de créer de nouvelles campagnes, gérer les campagnes existantes, suivre les performances des publicités, recevoir des notifications push etc. . … Faut-il publier ses vidéos sur Facebook et/ou sur YouTube ? Facebook “s’attaque” à YouTube.

Faut-il publier ses vidéos sur Facebook et/ou sur YouTube ?

Le réseau social a récemment annoncé l’intégration de « chaînes » vidéos sur les Pages. Alors, où faut-il publier ses vidéos aujourd’hui ? Découvrez notre réponse, celle des blogueurs Social Media et donnez votre avis. Les vidéos peuvent être publiées sur différentes plateformes, mais il est intéressant de connaître les chiffres, notamment le nombre de vidéos publiées sur chaque réseau quotidiennement, puis de comparer les points forts de Facebook et YouTube. Le saviez-vous ? Noel Nguessan sur Twitter : "#Facebook et #Instagram sont actuellement Down #facebookdown...

Bienvenue sur Facebook. Connectez-vous, inscrivez-vous ou découvrez ! Facebook va enfin pénaliser les arnaques, les fausses informations et les publications trompeuses. Facebook Ajoute les Boutons Call-To-Action pour les Pages! Facebook: la Recherche sur Mots-clés et Mobile est enfin arrivée. Facebook a annoncé une mise à jour majeure pour la recherche d’informations sur sa plateforme.

Facebook: la Recherche sur Mots-clés et Mobile est enfin arrivée

En effet, en plus des personnes, photos, lieux, pages, groupes, évènements et applications, vous pouvez désormais rechercher des publications en fonction de mots-clés via la recherche dans le graphe (toujours en version English US). Cette fonctionnalité – qui est actuellement en cours de déploiement – sera disponible non seulement pour le bureau mais aussi pour les smartphones et les tablettes. Pour nous marketeurs, je vois pour l’instant une limitation dans la mesure où un utilisateur peut uniquement rechercher des publications partagées par ses amis.

Par exemple, si je cherche toutes les publications de mon ami Jérôme lorsqu’il est allé au Canada, je n’ai qu’à taper « Jérôme Canada » pour générer un flux de publications relatives à son séjour. Kamel LEFAFTA sur Twitter : "#Facebook : Les photos représentent 75% des publications et 87% des partages ! #Réseauxsociaux #socialmedia.

Facebook veut se lancer dans le réseau social d’entreprise avec « Facebook at Work » Voici une question qui doit trotter dans bien des têtes au sein des équipes Facebook : que faire pour enrichir l’expérience des internautes lorsque ces derniers passent déjà de nombreuses heures sur Facebook chaque semaine, avant le travail, lors des pauses au travail, le soir après le travail, et le weekend ?

Facebook veut se lancer dans le réseau social d’entreprise avec « Facebook at Work »

La réponse, bien qu’en apparence évidente, pourrait révolutionner la manière de collaborer avec ses collègues dans de nombreuses entreprises : faire rentrer Facebook… DANS le travail. Facebook tested feature that identified valuable, irrelevant fans. Facebook : pourquoi la fin du "fan gate" est une chance pour les marques. Les marques ne pourront plus réserver l'accès à une application aux seules personnes ayant aimé leur page.

Facebook : pourquoi la fin du "fan gate" est une chance pour les marques

La fin d'une course à l'audience et le début de véritables stratégies social média. Stupeur et tremblements dans le petit monde des community managers avec l'annonce, début août, par Facebook de la suppression prochaine de la fonction "fan gate". Nouveauté Facebook: les Annonces Locales pour les Petites Entreprises. Facebook vient de lancer un nouveau type d’annonce publicitaire dont l’objectif est: « local awareness« , que je traduirai par « intérêt local » en attendant la traduction officielle française.

Nouveauté Facebook: les Annonces Locales pour les Petites Entreprises

Il est destiné aux professionnels qui souhaitent promouvoir leur entreprise locale à une clientèle de proximité. In fine, ce format publicitaire permet d’augmenter la portée d’une entreprise à destination des habitants d’un lieu ou d’utilisateurs qui se trouvent dans un rayon précis > obtenir une meilleure visibilité de l’entreprise locale auprès d’une audience locale et ciblée > accroître le trafic en magasin > acquérir de nouveaux clients. La particularité de cette annonce est l’affichage d’un bouton « Get Directions » qui renvoie vers une carte où est indiquée l’adresse du commerce local (« call to action » en option).

>>>> NOUVEAUTE. Formation Facebook: acquérir des fans, générer des leads, créer de l’engagement. Les statuts éphémères arrivent sur Facebook. Pour contrer Snapchat, l’application qui permet d’envoyer un message éphémère à un ami, Facebook a récemment lancé Slingshot.

Les statuts éphémères arrivent sur Facebook

Cela fonctionne sur le même principe, des messages qui s’auto-détruisent après un temps prédéterminé. Seule différence, les destinataires devaient à leur tour envoyer un message ou une image pour pouvoir visualiser le message reçu (cette restriction a depuis été levée). Malheureusement pour Facebook, Slingshot est sans doute arrivé trop tard et n’a pas apporté de fonctionnalité suffisamment intéressante pour séduire les internautes.

Instagram, qui appartient à Facebook, a également misé sur l’éphémère avec Bolt. Ici aussi, l’application n’a pas su convaincre. Il s’agit seulement d’un test pour le moment, mais il est confirmé par Facebook. Guillaumemasson: Un début de #GraphSearch pour ... Witter / ? Guillaumemasson : #Facebook down ça faisait ... Business Manager : Le projet multi-comptes de Facebook qui va séduire. Le dernier outil d'administration de pages Facebook, dénommé Business Manager, actuellement en test, va faciliter la vie des agences web et des grandes entreprises dans la gestion de leurs comptes.

Business Manager : Le projet multi-comptes de Facebook qui va séduire

Idewan : Message pour #Facebook... Annonces Facebook : les catégories de partenaires bientôt disponibles en France. Facebook vient d’annoncer que les catégories de partenaires seront bientôt accessibles aux annonceurs français. Cette option de ciblage, déjà disponible aux Etats-Unis depuis avril 2013, permet de servir une publication aux utilisateurs en fonction de leurs activités online et offline effectuées en dehors de Facebook. En France, les catégories de partenaires utilisent pour l’instant les données d’un seul partenaire tiers, Acxiom. Ces informations offrent aux annonceurs de nouvelles opportunités de ciblage plus raffiné. Nouveauté Facebook : plus de reach pour les pages ? Le reach Facebook… sujet de toutes les inquiétudes et de toutes les rancœurs de la part des marques, des pages et des CM.

En cause notamment, la baisse constante du reach des publications depuis plusieurs mois. Une nouvelle mise à jour de l’algorithme vient d’être annoncée, et pour une fois elle risque de faire l’unanimité. Quand une page mentionnera une autre page, elle apparaîtra dans le Newsfeed des fans de la page mentionnée. Évidemment cette fonctionnalité ne fonctionnera pas « à chaque fois », il serait trop facile de taguer Facebook, M&M’s ou Oasis sur chaque page pour toucher leur audience. Il faudra que le contenu posté soit pertinent pour les deux audiences. Dans ce screen, nous voyons la mécanique de cette mise à jour. Partage Cet Article Si Toi Aussi T’es D’Accord Avec Le Titre. Il existe une industrie qui est en train de renoncer à ses robots pour les remplacer par des humains, et ce n'est pas forcément une bonne nouvelle. Cette industrie, c’est la presse. Un graphique, qui circule beaucoup aux Etats-Unis, montre que Google n’est plus le premier distributeur de la presse sur le web.

C’est nous qui avons pris le relais. Nous, les utilisateurs de Facebook. publicité Selon ce graphique qui reprend des données de Buzzfeed Network, un agglomérat de 200 sites d’infos (dont le HuffPost, le New York Times, Slate.com ou The Daily Mail), Facebook a ramené en décembre 2013, 3,5 fois plus de trafic que Google. Ce graphique a inspiré cette réflexion à un journaliste de The Atlantic: «Optimiser les mots-clés de ses articles pour Google n’a plus aucun sens aujourd’hui». Quand vous tombez amoureux, voici ce que voit Facebook. Au sein de la firme de Mark Zuckerberg, il existe un département appelé « Facebook Data Science ». Des chercheurs y broient les statistiques des comportements des 1,2 milliard d’utilisateurs du réseau. Dans un article rédigé par l’un d’entre eux, Carlos Diuk – et opportunément publié le jour de la Saint-Valentin – on apprend ainsi qu’il est possible de prédire la vie sentimentale des inscrits, en fonction de la fréquence des messages échangés.

Ce qui fait un peu peur quand même. Quand la « période de séduction » est finie. Introducing Paper. Facebook met à jour le flux d'actualités et vise plus de pertinence. Afin de toujours plus « montrer le bon contenu à la bonne personne au bon moment », Facebook va incessamment sous peu mettre à jour son flux d’actualité (le newsfeed dans la langue de Shakespeare). Comme expliqué sur la page dédiée, le réseau social souhaite se concentrer sur le contenu de plus haute qualité. Le site donne comme exemple la comparaison entre une article de presse de qualité qui sera désormais plus visible sur le flux qu’un simple meme photo à la valeur jugée moins importante. L’algorithme pourra également remonter des articles déjà vus si des amis ont depuis laissé des commentaires. Ce changement, qui ne devrait être appliqué qu’à un petit nombre d’articles, est pensé afin de générer davantage d’interaction entre les utilisateurs.

Autre ajout, lorsqu’un utilisateur aura lu un article, Facebook pourra suggérer en dessous de celui-ci jusqu’à 3 liens en rapport. Vous avez aimé cet article ? Snapchat: : pour 3 millions de dollars, t'as plus rien. Guillaumemasson : J’ai comme l’impression... Hpouchol : #Nouveau #Message #Facebook... RATP - Paris - Transportation Service. Photos du journal. Les nouveautés Facebook de la semaine : profils, pubs, Messenger...

On ne peut décidément pas taxer le réseau de Palo Alto d’immobilisme ! Facebook fête ses 9 ans : bilan et perspectives pour 2013. Facebook introduces new structured status updates to help users share what they’re feeling, watching, eating and more. Facebook introduces new structured status updates to help users share what they’re feeling, watching, eating and more Facebook is testing a new option in the status update box that lets users share what they’re doing in a more visual and structured way. When users go to create a post, Facebook asks “What are you doing?” And includes a drop down menu of options, such as “feeling,” “watching,” “eating” and more, according to TechCrunch.

Geodarrieus : Je croyais que ça n'arriverait... Les pubs s'introduisent dans les résultats des recherches Facebook. Jeudi 23 août Réseaux sociaux - 23 août 2012 :: 08:37 :: Par Nicolas-Lecointre. Facebook devra respecter la vie privée et la confidentialité. En novembre dernier, la Federal Trade Commission (FTC, organe américain contrôlant le commerce) et Facebook signaient un accord visant à réguler les pratiques concernant le respect de la vie privée et la confidentialité sur le réseau social.

Kgc88jnj Shared by guillaumemasson. Page Facebook : plus besoin d’attendre d’avoir 25 fans pour obtenir une URL personnalisée. Facebook : Nouveaux Paramètres De Confidentialité Et Options de Partage Inédites ! Mobile. In the way - Je Like - Facebook fait payer ses friends. Amazon Opens Shops On Facebook. Kiabi, la mode à petits prix. Le e-commerce fait son entrée sur Facebook avec l’application de social shopping.

Facebook parviendra-t-il à relier monde réel et monde social ? 6 astuces pour créer une page Facebook pour votre blogue ou entreprise. Pargatruk.fr. Facebook = vous n’êtes pas chez vous! How To Create the Perfect Facebook Fan Page » Techipedia. 31 Facebook Applications to Enhance Your Facebook Page. Previews & Clips - The Social Network.