Facebook

Facebook Twitter

Facebook tested feature that identified valuable, irrelevant fans. Facebook : pourquoi la fin du "fan gate" est une chance pour les marques. Les marques ne pourront plus réserver l'accès à une application aux seules personnes ayant aimé leur page.

Facebook : pourquoi la fin du "fan gate" est une chance pour les marques

La fin d'une course à l'audience et le début de véritables stratégies social média. Stupeur et tremblements dans le petit monde des community managers avec l'annonce, début août, par Facebook de la suppression prochaine de la fonction "fan gate". A partir du 5 novembre, les marques ne pourront en effet plus réserver l'accès à une application aux seules personnes ayant aimé leur page. Nouveauté Facebook: les Annonces Locales pour les Petites Entreprises. Facebook vient de lancer un nouveau type d’annonce publicitaire dont l’objectif est: « local awareness« , que je traduirai par « intérêt local » en attendant la traduction officielle française.

Nouveauté Facebook: les Annonces Locales pour les Petites Entreprises

Il est destiné aux professionnels qui souhaitent promouvoir leur entreprise locale à une clientèle de proximité. In fine, ce format publicitaire permet d’augmenter la portée d’une entreprise à destination des habitants d’un lieu ou d’utilisateurs qui se trouvent dans un rayon précis > obtenir une meilleure visibilité de l’entreprise locale auprès d’une audience locale et ciblée > accroître le trafic en magasin > acquérir de nouveaux clients.

La particularité de cette annonce est l’affichage d’un bouton « Get Directions » qui renvoie vers une carte où est indiquée l’adresse du commerce local (« call to action » en option). >>>> NOUVEAUTE. Les statuts éphémères arrivent sur Facebook. Pour contrer Snapchat, l’application qui permet d’envoyer un message éphémère à un ami, Facebook a récemment lancé Slingshot.

Les statuts éphémères arrivent sur Facebook

Cela fonctionne sur le même principe, des messages qui s’auto-détruisent après un temps prédéterminé. Seule différence, les destinataires devaient à leur tour envoyer un message ou une image pour pouvoir visualiser le message reçu (cette restriction a depuis été levée). Malheureusement pour Facebook, Slingshot est sans doute arrivé trop tard et n’a pas apporté de fonctionnalité suffisamment intéressante pour séduire les internautes. Instagram, qui appartient à Facebook, a également misé sur l’éphémère avec Bolt. Ici aussi, l’application n’a pas su convaincre. Guillaumemasson: Un début de #GraphSearch pour ... Guillaumemasson : #Facebook down ça faisait ... Business Manager : Le projet multi-comptes de Facebook qui va séduire. Le dernier outil d'administration de pages Facebook, dénommé Business Manager, actuellement en test, va faciliter la vie des agences web et des grandes entreprises dans la gestion de leurs comptes.

Business Manager : Le projet multi-comptes de Facebook qui va séduire

Selon TechCrunch qui rapporte l'information, l'existence de ce nouvel outil a été confirmée par Facebook lui-même. Business Manager va enfin donner la possibilité aux Administrateurs Facebook de pouvoir gérer plusieurs pages fans à partir d'un tableau de bord unique. Idewan : Message pour #Facebook...

Annonces Facebook : les catégories de partenaires bientôt disponibles en France. Facebook vient d’annoncer que les catégories de partenaires seront bientôt accessibles aux annonceurs français.

Annonces Facebook : les catégories de partenaires bientôt disponibles en France

Cette option de ciblage, déjà disponible aux Etats-Unis depuis avril 2013, permet de servir une publication aux utilisateurs en fonction de leurs activités online et offline effectuées en dehors de Facebook. En France, les catégories de partenaires utilisent pour l’instant les données d’un seul partenaire tiers, Acxiom. Ces informations offrent aux annonceurs de nouvelles opportunités de ciblage plus raffiné. Par exemple, grâce aux catégories de partenaires, un concessionnaire peut cibler des personnes qui ont l’intention d’acheter prochainement une voiture ou encore un voyagiste peut rechercher des personnes ayant déjà acheté en ligne et dont les vacances présentent un fort centre d’intérêt. Nouveauté Facebook : plus de reach pour les pages ? Le reach Facebook… sujet de toutes les inquiétudes et de toutes les rancœurs de la part des marques, des pages et des CM.

Nouveauté Facebook : plus de reach pour les pages ?

En cause notamment, la baisse constante du reach des publications depuis plusieurs mois. Une nouvelle mise à jour de l’algorithme vient d’être annoncée, et pour une fois elle risque de faire l’unanimité. Quand une page mentionnera une autre page, elle apparaîtra dans le Newsfeed des fans de la page mentionnée. Évidemment cette fonctionnalité ne fonctionnera pas « à chaque fois », il serait trop facile de taguer Facebook, M&M’s ou Oasis sur chaque page pour toucher leur audience.

Il faudra que le contenu posté soit pertinent pour les deux audiences. Partage Cet Article Si Toi Aussi T’es D’Accord Avec Le Titre. Il existe une industrie qui est en train de renoncer à ses robots pour les remplacer par des humains, et ce n'est pas forcément une bonne nouvelle.

Partage Cet Article Si Toi Aussi T’es D’Accord Avec Le Titre

Cette industrie, c’est la presse. Un graphique, qui circule beaucoup aux Etats-Unis, montre que Google n’est plus le premier distributeur de la presse sur le web. C’est nous qui avons pris le relais. Quand vous tombez amoureux, voici ce que voit Facebook. Au sein de la firme de Mark Zuckerberg, il existe un département appelé « Facebook Data Science ».

Quand vous tombez amoureux, voici ce que voit Facebook

Des chercheurs y broient les statistiques des comportements des 1,2 milliard d’utilisateurs du réseau. Dans un article rédigé par l’un d’entre eux, Carlos Diuk – et opportunément publié le jour de la Saint-Valentin – on apprend ainsi qu’il est possible de prédire la vie sentimentale des inscrits, en fonction de la fréquence des messages échangés. Ce qui fait un peu peur quand même. Quand la « période de séduction » est finie. Introducing Paper. Facebook met à jour le flux d'actualités et vise plus de pertinence. Afin de toujours plus « montrer le bon contenu à la bonne personne au bon moment », Facebook va incessamment sous peu mettre à jour son flux d’actualité (le newsfeed dans la langue de Shakespeare).

Facebook met à jour le flux d'actualités et vise plus de pertinence

Comme expliqué sur la page dédiée, le réseau social souhaite se concentrer sur le contenu de plus haute qualité. Le site donne comme exemple la comparaison entre une article de presse de qualité qui sera désormais plus visible sur le flux qu’un simple meme photo à la valeur jugée moins importante. L’algorithme pourra également remonter des articles déjà vus si des amis ont depuis laissé des commentaires. Snapchat: : pour 3 millions de dollars, t'as plus rien. Jeudi 14 novembre Réseaux sociaux - 14 novembre 2013 :: 16:42 :: Par Setra Snapchat aurait refusé une offre de 3 milliards de dollars pour une acquisition par Facebook.

Snapchat: : pour 3 millions de dollars, t'as plus rien

Guillaumemasson : J’ai comme l’impression... Hpouchol : #Nouveau #Message #Facebook... RATP - Paris - Transportation Service. Photos du journal. Les nouveautés Facebook de la semaine : profils, pubs, Messenger... On ne peut décidément pas taxer le réseau de Palo Alto d’immobilisme ! Les annonces de nouveautés sont quasiment quotidiennes et concernent tous les utilisateurs du réseau : grand public et professionnels. Aujourd’hui, rien d’aussi sensationnel que le Graph Search, mais de multiples évolutions qui modifient notre expérience utilisateur.

Facebook fête ses 9 ans : bilan et perspectives pour 2013. Facebook fête aujourd’hui (ou hier, selon les sources) son neuvième anniversaire. L’occasion de faire un bilan d’une année 2012 très chargée pour le réseau social qui, avec son entrée en bourse, a accéléré son processus de monétisation. Les derniers chiffres sortis la semaine dernière montrent des statistiques de visites en évolution constante, avec des bénéfices revus à la baisse. Le rapport complet nous présente d’autres chiffres intéressants pour 2012 : Il y a 50 millions de pages fan (de plus de 10 likes)Il existe 150 milliards de connections entre amis350 millions de photos sont uploadées chaque jour76 millions de faux comptes peuplent le réseau social Concernant ce dernier chiffre, deux catégories de comptes sont concernés. Facebook introduces new structured status updates to help users share what they’re feeling, watching, eating and more.

Geodarrieus : Je croyais que ça n'arriverait... Les pubs s'introduisent dans les résultats des recherches Facebook. Jeudi 23 août Réseaux sociaux - 23 août 2012 :: 08:37 :: Par Nicolas-Lecointre Les publicités s’incrustent sur une autre partie de Facebook, pas encore exploitée jusque là : les résultats de ses recherches. Les publicités s’incrustent sur une autre partie de Facebook, pas encore exploitée jusque là : les résultats de ses recherches. A la saisie dans le champ tout en haut de la fenêtre, vous aurez donc désormais des chances de voir apparaître quelques liens vers des pages sponsorisées. Facebook devra respecter la vie privée et la confidentialité. En novembre dernier, la Federal Trade Commission (FTC, organe américain contrôlant le commerce) et Facebook signaient un accord visant à réguler les pratiques concernant le respect de la vie privée et la confidentialité sur le réseau social.

A cette occasion, le fondateur de Facebook Mark Zuckerberg s’était fendu d’une longue déclaration affirmant son attachement au respect des utilisateurs. La FTC avait posé de nombreuses conditions pour encadrer Facebook. Après une période ouverte aux commentaires publics, l’accord a été finalisé ce vendredi. Le réseau social sera donc obligé d’informer clairement ses membres à chaque changement de politique de confidentialité, ce qui n’avait jamais vraiment été le point fort de Facebook… Mais de nombreux efforts ont tout de même été consentis en ce sens. Kgc88jnj Shared by guillaumemasson. Page Facebook : plus besoin d’attendre d’avoir 25 fans pour obtenir une URL personnalisée. Avoir une URL mémorisable est crucial pour promouvoir sa page Facebook. Jusqu’à présent, pour prétendre à une url simple, Facebook demandait d’avoir au moins 25 fans. A partir de maintenant, ce n’est plus nécessaire, vous pouvez avoir votre vanity URL dés la création de votre page… Bonne nouvelle pour les personnes lançant leur page Facebook : adieu les URL à rallonge et peu esthétiques.

Facebook : Nouveaux Paramètres De Confidentialité Et Options de Partage Inédites ! Mobile. In the way - Je Like - Facebook fait payer ses friends. Amazon Opens Shops On Facebook. Kiabi, la mode à petits prix. Le e-commerce fait son entrée sur Facebook avec l’application de social shopping. Facebook parviendra-t-il à relier monde réel et monde social ? 6 astuces pour créer une page Facebook pour votre blogue ou entreprise. Pargatruk.fr. Facebook = vous n’êtes pas chez vous! How To Create the Perfect Facebook Fan Page » Techipedia. 31 Facebook Applications to Enhance Your Facebook Page. Previews & Clips - The Social Network.