background preloader

Ecommerce

Facebook Twitter

Déclic recrute un responsable e-commerce en CDI sur Mérignac (Bordeaux) | Blog Déclic. 10 Bonnes raisons d'utiliser la vidéo en e-commerce ! La vidéo en e-commerce, c’est tout simplement la démonstration la plus évidente pour vos éventuels clients. Plus évidente encore que les photos en haute définition qui doivent être présentes, la vidéo constitue un atout indéniable pour vendre en ligne sur sa boutique PrestaShop mais pas que… Les photos & la vidéo : le couple gagnant Impossible pour moi de parler de la vidéo de vos produits sans évoquer les photos produits !

Le couple gagnant car on a d’un côté le minutieux pervers qui va examiner dans le moindre pixel votre photo produit à la qualité irréprochable pour se convaincre d’acheter l’objet tant convoité…et on a de l’autre côté le praticien qui lui va flirter avec l’animation, le concret, l’utilité et croyez-moi, la vidéo produit est votre fidèle amie ! Pour répondre à la question : quelles photos dois-je mettre sur mes fiches produits ? Déjà vous remarquerez qu’on parle de plusieurs photos ! La vidéo : l’arme fatale pour vendre mieux A vous de jouer ! Méthode 1 : simple et native. Google va intégrer à ses résultats des évaluations de sites marchands. Google a conclu un partenariat avec StellaService pour inclure à ses résultats de recherche les évaluations de sites marchands réalisés par les clients-mystère de la start-up. Google a signé un partenariat pluriannuel avec le service de notation des sites marchands StellaService. Objectif : ajouter les avis clients fournis par la start-up newyorkaise aux résultats de recherche portant sur des e-commerçants.

Ainsi, les internautes américains pourront bientôt classer les boutiques en ligne, même petites, sur la base de leurs délais de livraison ou encore de la réactivité de leur service client. StellaService emploie une équipe de clients-mystère qui effectuent des achats en ligne puis inondent les services clients de demandes et de plaintes, retournent leurs commandes et réclament des remboursements. Le processus est chronométré et analysé de A à Z, fournissant les données de la base d'évaluations que Google utilisera. 5 bonnes pratiques pour votre boutique en ligne. Vous venez d’ouvrir une boutique en ligne et vous n’êtes pas encore un cador du e-commerce ? Avoir un site e-commerce quand on a un produit à vendre, c’est bien.

Avoir un site marchand optimisé c’est mieux ! Aujourd’hui, je vous propose de découvrir 5 bonnes pratiques à mettre en place sur votre boutique en ligne. Il y en a bien sûr des dizaines d’autres, mais c’est la base. Vous venez d’ouvrir une boutique en ligne et vous n’êtes pas encore un cador du e-commerce ? Avoir un site e-commerce quand on a un produit à vendre, c’est bien. 1.

Même si l’achat en ligne a connu un véritable bond et est entré dans les habitudes de consommation des français, il est important de donner la possibilité à votre prospect de vous contacter facilement. Aussi oubliez une bonne fois pour toute les numéros surtaxés, ils font peut-être pro pour une obscure partie de la population mais votre prospect aura beaucoup moins de mal à décrocher son téléphone si l’appel ne lui coûte rien ! 2. 3. 4. 5. La CNIL s'interesse à la fonction de paiement "One click" d'Amazon. Trois Français sur quatre font leur shopping en ligne. Julien Zakoian ne boude pas son plaisir. « C'est une chance de travailler dans ce secteur. La vente en ligne fait figure d'oasis de croissance », juge le directeur marketing de Vente-privée.com, ancien de chez Monoprix dTC. Les derniers chiffres du e-commerce ont effectivement de quoi donner le sourire. Les Français ont dépensé 17,5 milliards d'euros sur internet au cours du premier semestre 2011.

Soit 20 % de plus qu'au premier semestre 2010. Cette progression est certes inférieure de quatre points au 24% enregistré sur l'année 2010 dans son ensemble. « Mais, en France, la consommation n'a progressé que de 2,2 % sur la même période », relève Marc Lolivier, délégué général de la Fédération du e-commerce et de la vente à distance.

Le marché devrait, selon lui, conserver ce rythme de croissance au second semestre. Les plus de 65 ans accros Quels sont les poches de croissance du e-commerce ? Le marché français pourrait aussi profiter de la démocratisation du smartphone.