background preloader

Mon EPE

Facebook Twitter

Comment devenir conseiller en voyages. Léa : vis donc ma vie d'agent de voyages à domicile ! L’espace d’un instant, je me suis imaginée dans mon mini-loft feutré, un casque sur les oreilles à répondre à mes clients fidèles qui voudraient réserver une belle croisière ou un safari de luxe ou recevant des clients friqués autour d’une tasse de thé parfumé (que j’aurais rapporté du Sri Lanka) pour les faire rêver avec de jolies photos qui défileraient sur mon i-pad rose. - Dessin Raf Agent de voyages à la maison, ça vous tente ?

Léa : vis donc ma vie d'agent de voyages à domicile !

Aux USA, le nombre d'AGV travaillant à domicile a augmenté de 434% en 8 ans ! Ce concept va t-il déferler en France ? Samedi 3 mai, comme tous les samedis, Amandine et moi étions à l’agence. Je dis bien « [nous] étions à l’agence » et non pas « Amandine et moi avons travaillé samedi ». Moi, Justine, agent de voyages à domicile. Justine Gosselin-Commère dans son agence de Duvy, dans l'Oise.

Moi, Justine, agent de voyages à domicile

©DR L'agence Justine Voyages fête ses deux ans ce mois-ci. Sa créatrice, Justine Gosselin-Commère, âgée de 30 ans, s'estime satisfaite du chemin parcouru. Le volume d'affaires atteint 900 000 euros, et le chiffre d'affaires 230 000 euros, pour l'exercice clos au 30 septembre dernier. "Si j'avais écouté tous les avis négatifs sur la conjoncture et sur les risques d'entreprendre, je n'aurais jamais sauté le pas!

" Le voyage, 1er univers d’achat en ligne ? Le tourisme est le premier secteur sur les ordinateurs fixes, mais pas sur les mobiles.

Le voyage, 1er univers d’achat en ligne ?

La Fédération des entreprises de vente à distance (Fevad) et L’Echo touristique ont organisé la première édition des Enjeux E-tourisme, vendredi 6 décembre, à Paris. L’occasion de faire le point sur les tendances et les enjeux de la mobilité appliquée à notre secteur. E-tourisme : la vente de voyages sur Internet toujours au top ! Les achats en ligne de voyages / tourisme (hors billets de train) se classent 2ème du Top attirant 42% de cyberacheteurs, soit une hausse de 4% par rapport à la même période en 2015 (c) Fotolia Les ventes e-tourisme sont toujours au beau fixe !

E-tourisme : la vente de voyages sur Internet toujours au top !

En ouverture du salon E-Commerce Paris (du 12 au 14 septembre - Porte de Versailles), la Fédération du e-commerce et de la vente à distance (FEVAD) a publié le bilan des ventes sur Internet en France au second trimestre 2016. Cette étude repose à la fois sur les informations recueillies auprès des principaux sites marchands et sur le montant agrégé des transactions traitées par les principales sociétés prestataires de paiement pour le compte des 189 240 sites marchands actifs. Le tourisme en ligne en France. La France, 66,13 millions d’habitants en 2015, compte 55,4 millions d’internautes.

Le tourisme en ligne en France

Le Taux de pénétration d’Internet est ainsi supérieur à 83%. En janvier 2016, si on se limite aux internautes de 15 ans et plus, qui ce sont 45,5 millions d’internautes se sont rendus sur Internet depuis un ordinateur, un mobile ou une tablette (18,2 millions d’entre eux se sont connectés sur les 3 écrans, soit 43 %), soit près de 9 Français sur 10 (Médiamétrie//NetRatings, janvier 2016). Chaque Internaute passe en moyenne un peu plus de 3h30 par jour sur Internet depuis un PC ou une tablette, 58 minutes depuis un smarpthone et 1h16 pour aller sur les réseaux sociaux (We are Social, janvier 2016). Les Français sont massivement équipés en mobile. Il y a en effet 72,180 millions d’abonnements (cartes SIM) au téléphone portable, soit un taux de pénétration de 109 % (Arcep 4e trimestre 2015).

L’utilisation des réseaux sociaux Il y a 32 millions d’utilisateurs actifs sur les réseaux sociaux. ©Agence Tiz. Organisation Mondiale du Tourisme OMT. Le tourisme, phénomène économique et social Au fil des décennies, le tourisme a connu un essor continu et s’est diversifié de plus en plus, au point de devenir un des secteurs économiques à la croissance la plus rapide du monde.

Organisation Mondiale du Tourisme OMT

Le tourisme moderne est étroitement lié au développement et il englobe un nombre grandissant de nouvelles destinations. Cette dynamique en fait un moteur essentiel du progrès socioéconomique.‎ Aujourd’hui, le volume d’affaires du secteur touristique égale, voire dépasse celui des industries pétrolière, agroalimentaire ou automobile. Le tourisme est désormais un des grands acteurs du commerce international et, en même temps, il constitue une des principales sources de revenus de beaucoup de pays en développement. L’expansion générale du tourisme dans les pays industrialisés et développés présente des avantages économiques et crée des emplois dans de nombreux secteurs qui y sont liés, de l’agriculture aux télécommunications en passant par le bâtiment.‎ Dgccrf eco27. Les usages de l'internet en France, en 2016 et en chiffres - Teleperformance Academy - Le blog. L’une des premières choses à faire avant de se lancer dans la conception d’une stratégie de conquête ou de relation client est de chercher à bien identifier qui sont ces derniers et à connaître leurs comportements.

Les usages de l'internet en France, en 2016 et en chiffres - Teleperformance Academy - Le blog

Aussi, si vous souhaitez mettre en place ou améliorer votre stratégie digitale sur le marché français, voici quelques chiffres qui vous donneront un bon aperçu des usages de l’internet en France en ce début 2016. Attention, si les chiffres vous donnent mal à la tête, ce billet n’est pas fait pour vous… 86% des français en 2016 sont des internautes Selon l’étude annuelle de l’Agence We Are Social publiée fin janvier 2016 (source, via) la France compte : 55 millions d’internautes, soit 86% de la population française32 millions d’utilisateurs de réseaux sociaux, soit 50% des français25 millions d’utilisateurs de réseaux sociaux sur mobile (soit 39%) Tourisme : un secteur transformé par le numérique. À l'heure du Web 3.0, le tourisme fait lui aussi sa révolution sous l'influence de start-up qui inventent de nouvelles applications et des services innovants dédiés aussi bien aux particuliers qu'aux professionnels.

Tourisme : un secteur transformé par le numérique

Le tourisme est en effet l’une des filières qui a été la plus fortement impactée par l’évolution des outils, des usages et des contenus numériques. La communication par internet. Les usages de l'internet en France, en 2016 et en chiffres - Teleperformance Academy - Le blog. Le top 10 des sites de tourisme en ligne les plus visités en France.