background preloader

Guillaumehdi

Facebook Twitter

SUJET ET PROBLÉMATIQUE

3QOCP. LISTE DES THÈMES ET ARTICLES. Magazine. RÉFÉRENCES BIBLIOGRAPHIQUES. ANALYSE DU DOCUMENT. DIAPO 3 VALIDATION DE L'INFORMATION. Définitions des termes du sujet. Jeux olympiques. Les Jeux olympiques (JO), aussi appelés Jeux olympiques modernes, puisqu'ils prolongent la tradition des jeux olympiques de la Grèce antique, sont des événements sportifs internationaux majeurs, regroupant les sports d’été ou d’hiver, auxquels des milliers d’athlètes participent à travers différentes compétitions tous les quatre ans, pour chaque olympiade moderne. Originellement tenus dans le centre religieux d’Olympie, dans la Grèce antique du VIIIe siècle av. J. -C. au IVe siècle apr. J. -C., les Jeux sont rénovés par le baron français Pierre de Coubertin en 1894 lorsqu’il fonde le Comité international olympique (CIO). Les premiers Jeux olympiques modernes se déroulent en 1896 à Athènes, et l'instauration des Jeux olympiques d'hiver date de 1924 à Chamonix.

Pendant le XXe siècle, le CIO adapte les Jeux à sa perception des changements économiques, politiques et techniques du monde. Le CIO adapte aussi les Jeux aux changements sociaux qui se produisent au XXe siècle. I. Notes Nota. Jeu télévisé. Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre. Un jeu télévisé est une émission de télévision où des candidats, personnes provenant du public ou célébrités, individuellement ou en équipe, subissent des épreuves, en vue de gagner un prix. Les premiers jeux télévisés ont été des jeux de culture générale, inspirés des jeux radiophoniques. Les jeux télévisés attirent un large public et sont généralement sponsorisés par des annonceurs. Depuis les années 1990, ils sont également financés par les appels téléphoniques surtaxés des téléspectateurs.

La télé-réalité est une des évolutions récentes du jeu télévisé. Les différentes formes de jeux télévisés[modifier | modifier le code] Les jeux télévisés sont basés sur une ou plusieurs de ces formes de jeux : Les quiz Les questions posées sont de formes très diverses (comme le QCM), et touchent à des domaines très différents du savoir : cela va de la culture générale aux questions de spécialistes en passant par les quiz musicaux (Don't Forget the Lyrics ! Dix jeux littéraires - Le Jeu (divertissement) Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre. Pour les articles homonymes, voir The Game. Le Jeu, ou The Game, est un divertissement continuel dont le but est d'éviter de penser au jeu lui-même. Penser au jeu constitue une défaite, et selon les règles, il faut l'annoncer aux autres.

Venant des pays anglo-saxons, le jeu a été tantôt défini comme inutile et frustrant, tantôt comme un jeu de défi amusant et faisant passer le temps[1]. Règles Il existe trois règles fondamentales[1] : Tout le monde joue au Jeu (parfois restreint en : « tous les gens qui connaissent le Jeu y jouent », ou alors en « Tu joues continuellement au Jeu ») ;Qui pense au Jeu y perd immédiatement. Stratégies Une stratégie consiste à piéger les joueurs. Certains joueurs ont développé diverses stratégies pour faire perdre les autres, comme en écrivant « J'ai perdu » sur des feuilles de papier[1] placées dans des endroits publics, sur des posts internet, ou en le criant dans des foules[2]. Origines Notes et références. Midi biblio 03 OA HAL. La double croyance dans le jeu littéraire d’Émile Zola. Adine (Jean-Luc) et Mitterand (Henri) (dir.), Lire/Dé-lire Zola, Paris, Nouveau monde éditions, 2004 Celle-ci a débuté en septembre 2009.

Lahire (Bernard) (avec la collaboration de Bois (Géraldine)), La Condition littéraire. La double vie des écrivains, Paris, Editions la découverte, Textes à l’appui / Laboratoire des sciences sociales, 2006, p. 92. Géraldine Bois démontre dans sa thèse l’importance de considérer les écrivains dominés dans le même espace de jeu que les écrivains dominants (voir Les Écrivains dominés du jeu littéraire. Définition de l’espace d’investissement et rapports aux enjeux littéraires, Thèse de doctorat de sociologie sous la direction de Bernard Lahire, 2009).

Lahire (Bernard), La Condition littéraire, op.cit., p. 79. Bourdieu (Pierre), Les Règles de l’art. Bourdieu (Pierre), « Un acte désintéressé est-il possible ? Ibid, p. 27. Bourdieu (Pierre), Les Règles de l’art, op.cit., pp. 175-178. Lahire (Bernard), La Condition littéraire, op.cit., p. 10. . Ibid, p. 1155 Idem.

Jeu d'argent

Sujet et problématique.